Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ADSL 9Telecom, ça commence bien !!!

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Décidé à passer à l'air moderner, je me suis abonné à l'offre ADSL 9 Telecom avec téléphonie illimitée. Inscription, réception du modem et activation de la ligne en une dizaine de jours. Bon point.

J'installe, je connecte. Nickel. Quel pied quand même par rapport à mon bas débit !!!

Samedi matin, soit 1 semaine jour pour jour après mes premiers pas en ADSL, me prends l'idée - saugrenue je l'avoue - de vouloir me connecter de bon matin. Et voilà que rien ne marche !!! Vérification des branchements - sans trop d'illusion je l'avoue puisque je m'étais connecté la nuit même vers minuit / 1h et que tout allait bien. A moins qu'un fantôme ne soit venu hanté mon antre dans la nuit et se soit amusé à débranché des câbles - RAS.

Je jette un oeil au manuel de 1er secours, fais les quelques manipulations demandées. Rien n'y fait. Ma connexion reste muette. La téléphonie aussi bien évidemment.

Je me décide donc à appeler la hotline - vous savez le truc à 0,34 € la minute où pendant des minutes qui vous paraissent des heures, on vous parle de tout sauf de ce qui vous intéresse -. Cling cling cling font les euros qui tombent dans la tirelire à Monsieur le Neuf. J'arrive enfin à un être humain après moult appuis sur les touches du phone. J'explique le problème au brave Monsieur qui me refait vérifier tous les branchements. Sympa je revérifie. Et que je recoupe l'alim de la box, et que je reset cette brave fille. Rien n'y fait.

Il doit y avoir un problème réseau qu'il me dit le Monsieur. Bravo !!! L'a gagné un filet garni avec un bazooka dedans !!! Ben oui, y a sûrement un problème réseau. Ca valait quand même le coup d'attendre 10 minutes pour avoir une si belle réponse.

"Ne raccrochez pas, je vous passe le Service Réseau". Ah ah, ça va pas rigoler là. Le service réseau en live... La classe quoi !!!
"Oui Monsieur X"... Tiens je connnais cette voix. Ah oui c'est la même que précédemment. "Le service réseau est occupé, je ne peux pas vous les passer pour l'instant". Là c'est rassurant. Le service Réseau est over !!! Preuve du bon fonctionnement du truc !!!

"Ben écoutez, je transmets le problème. Ce sera traité aujourd'hui, ou demain..." Mouais... Ca veut tout dire.

Résultat : nous sommes lundi - depuis peu je l'avoue puisque il est 00h et des bananes - et toujours pas de connexion ADSL reviendu !!! Ni de téléphonie évidemment !!!

M'aurait-on caché que chez 9, l'offre ne fonctionnait que les jours de semaine ?!? Je rappellerai donc demain matin la hotline caisse-enregistreuse...
En fait, l'offre c'est le prix de base... Sans compter le surcoût de l'appel à la hotline.

Tout ça pour dire que mes 1er pas dans le "haut-débit" me laisse un arrière goût de... désillusion - et même pire mais ne voulant pas être censuré je me modère -. Je savais que quelque soit l'offre, on est toujours le pigeon (ou bien le dindon selon les goûts culinaires de chacun) mais si tôt...

Je vous écris donc avec ces quelques lignes désabusées grâce à ma connexion bas-débit que j'ai remise en oeuvre. Moi qui pensait avoir remisé mon modem 56k pour de bon au grenier. Heureusement que je ne l'ai pas brûlé !!!

Ca va qu'il y a 45€ à payer pour résilier sinon je résiliais dès demain.

Voilà c'était le coup de gueule de la nuit... Désolé pour la longueur.

Autres pages sur : adsl 9telecom commence bien

Lassé par la pub ? Créez un compte

MOI J'AI LE 9 ET POUR ETRE HONNETE JE N'AI PAS DE PROBLEME.MAIS BON UN COLLEGUE A FREE ET C'EST LE BORDEL CHEZ LUI.JE PENSE Q'UIL Y A DES ENDROITS OU CELA MARCHE MIEUX QUE D'AUTES
Metalliceran a écrit :
c'est çà de prendre des connextion moin cher.

chez wanadoo c'est quand meme mieux, mais j'avou que 9 c'est de la merde car la connexion , n'est pas errible
[/quote]

bonjour

j'ai le 512 de neuf telecom, et là ça va faire 2semaines que j'ai des problèmes de connexion,,, soit un débit inferieur à un 56k, soit la deconnexion. Et après je dois redemarrer le PC pour me reconnecter...

J'ai dejà reinstallé XP mais rien n'a faire...

Si vous avez une idée

Le mieux à faire serait d'appeller chez France Telecom pour leur dire le problème, et peut etre qu'il ferait une verification de la ligne...

louisooo@hotmail.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde