Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quel est le chemin a suivre depuis le lycée ???
Mot :    Pseudo :           

bonjour!!! mon probleme a moi c'est que je suis encore en college (3eme) et je ve faire ingenieur plus tard mais je n'ai aucune idée de quel chemin je dois prendre.... :-? doige passer par un lycée generale (sans doute) et apres je ne sais pas par ou passer donc si vous pouviez m'aider svp ca serai sympa!!!^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus simple (et le plus difficile):

lycée série S
Bac avec mention (si possible)
classes préparatoires (math sup et spé)
concours
école d'ingénieurs

Répondre à milmot

Ou sinon

- prépa intégrée à l'école dès le bac
- DUT ou BTS + concours
- Deug + concours

Répondre à Mariooo

Citation :

quel est le chemin a suivre depuis le lycée ???

Ben c'est simple! ...tu dois prendre la 3e a droite apres le buro de tabac, traverser l'avenue, puis ce sera au 2e feu a gauche, juste a cote du magasin de bouffe pour perruches.

Citation :

doige passer par un lycée generale (sans doute) ?

Tu peux passer par le Lycee general, mais c'est plus long! ...si tu passes par le pont, ca fait un racourcit! Tu peux gagner 2 a 3 minutes sur ton rendez-vous!

Citation :

et apres je ne sais pas par ou passer donc si vous pouviez m'aider svp ca serai sympa!!!^^

Bah, apres, t'as qu'a passer par le parc pour rentrer! C'est plus sympa le parc! et pas mal et filles mettent des mini-jupes en cette saison!

Répondre à atryu

si tu veux mon avis passe d'abord en seconde générale (de détermination, on l'appelle pas comme ca pour rien) ensuite choisi le bac S si tu as des facilitées en maths et en sciences, réussis ton bac de préférence avec la mention, si tu veux etre prise plus facilement dans l'école, et fait ensuite des études appropriées a ce que tu veux faire.
j'ai vraiment l'impression que c'est une vie programmée et je vais te dire que en seconde tu peux completement changer de filiere (comme moi, je voulait faire L et maintenant je fait ES). il ne faut pas négliger toute les matieres ni choisir celle que tu préfere ! mais c'est ton choix et en seconde tu doit toucher un peu a tout (prend peut etre espagnol ou italien pour changer ou alors ses...) !!
je ne sais pas si je t'ai aidée mais j'espere que tu vas réussir ton année de seconde et que tu vas réussir a faire le métier que tu souhaites faire !!

Répondre à life beautiful

peux tu me dire quelle sont tes notes dans les matières scientifiques ?

et combien de temps tu passe à travailler dans ces matières ?

c'est juste histoire de calculer un peu ton taux de réussie générale

Répondre à mpisisi
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quel est le chemin a suivre depuis le lycée ???
Aller à :

Il y a 1034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens