Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Voyages : bons plans et pièges à éviter

Voyages : bons plans et pièges à éviter

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Voyages : bons plans et pièges à éviter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut!

L'année prochaine, je compte me payer un joli petit voyage et partir avec quelques potes (eh oui, faut profiter de sa jeunesse ^^).
Je m'y prends en avance pour ne pas faire n'importe quoi, comme ça risque d'être un de mes rares beaux voyages.

Niveau voyage, j'y connais pas grand chose, j'ai jamais pris l'avion et je ne suis jamais sorti de l'UE, à part pour aller en Suisse.

Pour ce qui est de la destination, la République Dominicaine à l'air assez intéressante, et les prix sont assez attractif compte tenu du dépaysement et de la longueur du voyage.
Mais d'autres pays comme le Croatie ou encore la Tunisie ne sont pas à écarter.

Je comptais passer par une société de vente en ligne comme lastminute, opodo, promovacances...)

J'ai donc besoin de votre aide pour m'éclairer, notamment en ce qui concerne les diverses taxes à payer et autres frais non mentionnés dans les prix (bagages...), les pièges des agences de voyage pour attirer le client...

Si vous avez des conseils quels qu'ils soient, je suis preneur! :-D

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un conseil d'abors essaye de trouver une agence et evite de tout faire par le net pour eviter une surprise!après avoir choisi ta destination regarde le climat qu'il y fait pendant la periode.ensuite regarde le change de monnai (la valeur et compare le niveau de vie), pense aussi à prendre une assurrance style europe assistance au cas ou(je te le conseil vivement),le lieu de ton sejour regarde sur une carte ou autre chose tout ce qu'il y a à proximité ,les vaccination pour certaines destinations ,il y a aussi la commidite de la langue localement(si le français est bien parler) et l'hotel où vous allez hebergé et surtout prend ce voyage comme quelque chose de bien et ne t'angoisse pas trop non plus.

Répondre à bolo@IDN

Merci! :copain:

Mais je m'angoisse pas ne t'inquiète pas! lol
Je veux juste m'y prendre un peu en avance pour pas avoir à m'en soucier pendant l'année de fac... Ca pourrait me perturber...

Répondre à vertigoox

salut
tu veux faire quoi comme voyage:
un truc penard dans les iles ,glandage ,hotel....?
ou vacance plus sportive style trekking randonnee camping ....?

Répondre à NOTSUKO@IDN

Un séjour dans un hôtel/résidence, à proximité d'une plage, avec des animations gratuites (tennis, volley, basket, kayak, discothèque)

Je veux un truc sans contraintes mais avec des choses à faire si j'ai envie de bouger un peu

Répondre à vertigoox

salut! c'est dommage de faire un voyage et rechercher quelque chose qu'on peux avoir en france .à mon avis essaye de rechercher queqlue chose de chose de completement différents styles(excursion dans des paysage inhabituel,decouvrir d'autre culture.....)mais bon c'est toi qui vois

Répondre à bolo@IDN

j'habite en montagne alors les hotels à proximité des plages de sable fin j'en ai pas tous les jours... :mdr:

Répondre à vertigoox

Salut ,

le top c'est de partir hors vacances scolaire.
ensuite les resa sur internet se font facilement, je suis parti plusieurs fois à l'étranger via les sites que tu as cité.
Pour des vacances avec tes potes , prévois un pays où tu peux bien délirer.

Répondre à tonton44

Hors vacances scolaires c'est impossible car j'ai pas de vacances pendant l'année.
L'avantage, c'est que je finis fin mai, donc je peux partir début juin, ou même début septembre.

Je veux partir en résidence avec animations & loisirs pour délirer un peu sans avoir à beaucoup bouger ni à dépenser un max de fric.

On m'a dit que la croatie était très bien, mais la tunisie me tente beaucoup du fait des prix attractifs et des formules "tout compris"

Répondre à vertigoox

Moi je pencherai pour la croatie , y'aura plus de femme à draguer ...... :-D

mais c'est vrai que la tunisie est vraiment pas chere mais sur place je ne sais pas comment se passe la conso d'alcool .... dans l'hotel se doit etre toléré ...

Répondre à tonton44

Citation :

tonton44 a écrit :
Moi je pencherai pour la croatie , y'aura plus de femme à draguer ...... :-D

mais c'est vrai que la tunisie est vraiment pas chere mais sur place je ne sais pas comment se passe la conso d'alcool .... dans l'hotel se doit etre toléré ...

Dans certains hotels, si tu as une formule tout compris, toutes les boissons et alcool sont à volonté, sauf le whisky et le champagne...

Répondre à vertigoox

salut!pour la tunisie au sujet de l'alcool, elle circule comme en france (je peux même te dire qu'il y a une super bierre du pays car je l'ai deja bu),pour les femmes c'est comme tous les pays touristiques c'est surtout la tunes qui les attirrent sinon. la croatie je connais pas mais est ce que la méteo est bonne pour tes périodes de voyage?sinon essaye les îles style la jamaïque qui est fantastique et belle (tu peux tout y faire)

Répondre à bolo@IDN

Citation :

les femmes c'est comme tous les pays touristiques c'est surtout la tunes qui les attirrent

:ptdr:

Quelle allégorie valorisante pour la gente féminine!

Pour la Jamaïque, c'est assez compliqué de trouver des séjours avec les sociétés de voyage en ligne.
Mais dans la même zone, la république DOminicaine a vraiment l'air géniale et à des prix assez abordables.

Répondre à vertigoox
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Voyages : bons plans et pièges à éviter
Aller à :

Il y a 2605 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens