Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista va changée de nom...
Mot :    Pseudo :           

On ne plaisante pas avec la propriété intellectuelle. VistA Software Alliance et WorldVista, deux organisations chargées de promouvoir le logiciel médical VistA attaquent Microsoft pour avoir choisi d'appeler son futur système d'exploitation "Windows Vista".

Utilisé depuis plus de 20 ans par 193 000 professionnels de la santé dont 850 cliniques et 163 hôpitaux, Vista est un logiciel chargé de coordonner les soins pour la "Veterans Administration" américaine, l'équivalent des anciens combattants en France.

"La confusion créée par Microsoft et son choix du mot "Vista" est un affront fait à ceux qui prennent soin des vétérans de notre nation", a ainsi déclaré Barbara Boykin, présidente de la VistA Software Alliance.

De Altavista à Vista Print en passant par MontaVista, ce terme d'origine espagnol signifiant "vue" ou "vision" a en tout cas déjà été adopté par de nombreuses sociétés technologiques. Reste à savoir si les juges verront dans "Windows Vista" une contrefaçon de marque... ou de la publicité gratuite.

Source:www.futura-sciences.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais ils sont pas normale chez microsoft a chaque fois ils ont des problème de nom deja avec Lindows la avec Vista il peuvent pas choisir un nom ou ils auront pas de problème !!!

Répondre à WindowsMaster

Toute façon Vista pour un OS ça faisait moche :-P

Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé le nom Longhorn ?

Répondre à aurelie@IDN

Sans doute que ça faisait parler d'eux de changer de nom en passant à la version beta...

Répondre à Val_85

Aurélie a raison, Vista, ça fait moche pour un OS, et puis longhorn c'était original, il sont à moitié c** chez Microsft, e pi en + comme disait plus haut, ils ont toujours des problèmes de nom..

Répondre à kanalkyte

ils vont pas changer le nom mnt, il commence deja a promouvoir windows vista.

Répondre à resdee

E oué , mais bon je crois que leuzr but et de se faire de la pub sur les magasin , car plus ils ont de problme plus ils ont connue et oué c'est comme sa que sa marche meme si ils sont super con car pour eux perdre les millions dans les pribunal je crois que c'est rien !!!

Répondre à WindowsMaster

Citation :

resdee a écrit :

Oué mais bon il peuvent comme meme changer le nom il ont juste cas modifier les quels fichiers systeme avec une correction du nom et voilà !!!

Répondre à WindowsMaster

Quand j'ai appris le nom Windows Vista, je me suis dit "non, ils vont pas faire ça, c'est nul comme nom !", puis on s'y habitue.

Le procès contre Lindows, c'était dans l'autre sens, là, c'est Microsoft qui est attaqué.

Répondre à Rennou

pk pas waindows 2006
c con de cree des nom comme sa -_-

Répondre à ob3lix

Citation :

ob3lix a écrit :
pk pas waindows 2006
c con de cree des nom comme sa -_-

hahaa la c'est Mandriva qui vas porter plainte car eux maintenant c0est 2006 , 2007 etc ...

Répondre à WindowsMaster

Pauvre MicroShit ils ont plus de noms a donné a leur pauvre OS

Répondre à sux__

Citation :

Mais ils sont pas normale chez microsoft a chaque fois ils ont des problème de nom deja avec Lindows la avec Vista il peuvent pas choisir un nom ou ils auront pas de problème !!!

Pour lindows, c microsoft qui a attaqué. la microsoft se fait attaquer.

Citation :

Mais pourquoi n'ont-ils pas gardé le nom Longhorn ?

Longhorn etait le nom de code du projet. Comme pour tout les produits microsoft, le nom de code laisse ensuite place au nom "reel"

Citation :

puis longhorn c'était original

C'etait un nom de code.

Citation :

cela m'etonnerai aussi.

Citation :

Oué mais bon il peuvent comme meme changer le nom il ont juste cas modifier les quels fichiers systeme avec une correction du nom et voilà !!!

Et puis ils refont tout ce qui tourne autour de vista... trop cher et pas pratique

Citation :

pk pas waindows 2006

Windows 2007 sera peut etre pour les versions serveur :)

Cordialement

Tempusus
Microsoft MVP
Vista Beta-testeur

Répondre à tempusus@IDN

vous n'avez rien compris, MS se cherche les embrouiles de maniere a faire parler de lui le plus possible. que ce soit sur n'importe quel sujet, dès que ca touche a MS tout le monde s'en fait les gorges chaudes, et tout le monde monte au crenaux pour gueuler un bon coup (n'est-ce pas Aurelie? :)

resultat: tout le monde n'a que "microsoft" a la bouche. et c'est bien le but recherché, faire parler d'eux le plus possible. ouais, niveau communication, MS = number one, pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, car c'est ca la recette gagnante

Répondre à Kain_TGC

Citation :

il sont à moitié c**

non non , il le son entierement

en plus je trouve longhorn plus joli que Vista ...

Répondre à theo7

Citation :

en plus je trouve longhorn plus joli que Vista ...

m'enfin ça il s'en foutent...ils veulent un nom avec une signification...

Tempusus

Répondre à tempusus@IDN

le meilleur nom pour un OS c'est vista ca sonne bien lonnghorn ca veut dire quoi?

Répondre à Alfa321

Longhorn n'était qu'un nom de code pour le projet du nouvel OS. Microsoft à toujours fait ainsi. Par exemple avant que l'OS actuel ne devienne Windows XP, son nom de code était Windows Whisler.
Je ne trouve donc rien à redire qu'ils aient changé de nom pour un autre définitif.

Répondre à Ancalagon
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows Vista va changée de nom...
Aller à :

Il y a 2413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens