Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer Logiciels / Modem sous Linux

Installer Logiciels / Modem sous Linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installer Logiciels / Modem sous Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon voila mon probleme :
j'ai telecharger Kaela - Knoopix Azur 2.0.1
et lorsque je veut lancer un fichier .exe il ne veut pas s'éxécuter...
Mon modem ECI USB de Wanadoo ne veut pas etre reconnu, et je ne sais pas comment l'installer !
ya t il un gestionnaire de périphériques ? ou un logiciel me permettant de lancer Wanadoo.exe, ou quoi de ce soit ...
Tout a l'heure j'ai telecharger les pilotes ATI pour Linux sous format : .run, donc je testerais plus tard pour voir si ca marche, j'attends votre réponse au plus rapide merci encore

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les programmes .exe ne fonctionnent pas sous linux !
ils sont propres à windows.

Je ne connais pas ton modem mais je pense que le cas a déjà été traité sur le net maintes fois ;-)

Si tu peux t'y connecter en ethernet, favorise ce genre de connexion, sous linux

Répondre à szdavid

Le fichier .run se lance en ligne de commande en tapant :
$ sh fichier.run

Pour le modem je cherche et je te donne un lien ...

@+

EDIT : voila une petite recherche ma donné ça .

Répondre à Vince1407

je te remerci, je vais tester ca maintenant

Répondre à Mohax

Et tu pouvais pas bouger tes fesses pour chercher tout seul... Sérieux ça m'exaspère... Une simple recherche dans google et le premier résultat te menait à tes réponses pour ton modem...

Concernant les programmes, comme l'a dit David, les .exe sont propres à Windows. Sous linux, tu as deux possibilités :

télécharger les sources du programme et les compiler pour les installer (ça paraît compliqué comme ça mais en réalité c'est très simple).
télécharger les paquetages (.rpm).

Répondre à aurelie@IDN

Pas la peine de s'énerver ... le lien que je lui ai donné il était bien caché ;-) il l'aurait peut etre pas trouvé.

Sinon c'est vrai que le passage par les case :
- Google
- et rechercher dans le(s) forum(s)
Ensuite ça facilite la vie.

C'est un truc à écrire en haut du forum. Postez que si vous avez cherché.

@+

Répondre à Vince1407

Citation :

télécharger les sources du programme et les compiler pour les installer (ça paraît compliqué comme ça mais en réalité c'est très simple).

simple certe mais a utiliser que si le programme considéré n'as que peu de dépendance.

Citation :

Et tu pouvais pas bouger tes fesses pour chercher tout seul... Sérieux ça m'exaspère... Une simple recherche dans google et le premier résultat te menait à tes réponses pour ton modem...

ne décourageant pas les débutants certe il n'a pas cherché mais lui au moins a le courage de passer a linux ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Répondre à defaultuser
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer Logiciels / Modem sous Linux
Aller à :

Il y a 2541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens