Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

devenir medecin

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Après, bac, être ultra-motivé, et fac de médecine. Promos de 500 étudiants, et un numerus clausus qui fait qu'il y en a que 10 à 20% qui passent la première année. Pas le droit de redoubler plus d'une fois la première année. Et dans la plupart des facs là mentalité est à chier. J'espère que tu vas avoir de meilleures notes qu'à ton brevet.

PS : c'est super hard.
PS2 : et c'est Bac + 10, un truc comme ça non ?

Citation :

Mariooo a écrit :
Après, bac, être ultra-motivé, et fac de médecine. Promos de 500 étudiants, et un numerus clausus qui fait qu'il y en a que 10 à 20% qui passent la première année. Pas le droit de redoubler plus d'une fois la première année. Et dans la plupart des facs là mentalité est à chier. J'espère que tu vas avoir de meilleures notes qu'à ton brevet.

PS : c'est super hard.
PS2 : et c'est Bac + 10, un truc comme ça non ?

Je confirme, j'y suis passé.

Mais ce n'est pas parce que tu as le concours de medecine en premiere année que tu seras forcement chirurgien. Tu peux tout aussi bien avoir une autre spécialité ou être généraliste sans forcement le vouloir. Tout cela se décide au concours de l'internat obligatoire quelques années aprés où seuls les meilleurs font ce qu'ils veulent.

Mais je te rassure dés l'instant que tu as ton concours de premiere année tu es sûr à 99,9% d'etre medecin !

Si c'est vraiment le chirurgie qui te tente tu peux aussi faire chirurgie dentaire : c'est moins long et plus cool.

Pour en revenir au concours de premiere année il ne reflete en rien les capacité intellectuelles des étudiants mais leur capacité à apprendre par coeur betement sans forcement comprendre.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas !

salut a tous,
moi aussi je suis en 2nd générale et je voulais savoir si pour passer en section 1ere S, avec ma moyenne actuelle dans les matière scientifique(15math, 14physique) je pouvais y passer ou alors quels sont les critères pour que je puisse passé en 1ere S.
merci a++

Bonsoir à tous ,

Je demande votre aide pour avoir quelque conseils. Je suis en seconde Generale, et j'aimerai devenir medecin dans un hôpital. Je me bats en Math avec une moyenne de 8/20 au premier trimestre et dans les alentours de 7 à 9 pour les physique et en ce qui s'agit de La biologie je pense avoir la moyenne. Je sais ça à l'air pathétique... Mais je veux vraiment savoir si il est possible de devenir Medecin en Hopitale en passant par une 1er et Terminal ES.

Merci de me répondre

Bonne soirée

LockdokD a dit :
salut a tous,
moi aussi je suis en 2nd générale et je voulais savoir si pour passer en section 1ere S, avec ma moyenne actuelle dans les matière scientifique(15math, 14physique) je pouvais y passer ou alors quels sont les critères pour que je puisse passé en 1ere S.
merci a++

Bien sur que tu peux passer en 1°S avec de pareilles moyennes dans les matières scientifiques ... si tu veux un exemple, quand j'étais en 2nde je n'ai aps eu la moyenne da l'année en maths et pourtant je suis passée en 1°S avec les encouragements !! Il n'y a plus besoin d'etre véritable tête pour passer en S, de la motivation, de la volonté, de la concentration et un minimum de logique suffisent en général !!
Ne te fais pas de souci, mais ne te repose pas pour autant sur tes lauriers et continue de persévérer parce qu'alors tu auras plus de facilités en 1°S !! Je tiens à dire qu'il y a un fossé énorme entre la 2nde et la 1° et qu'il est pire entre la 1° et la Term donc ne relache pas tes efforts et meme si tu as de très bons résultats , plus tu travail plus tu pourras atteindre un excellent niveau et plus ton dossier sera bon pour la future fac, grande école ou autre que tu voudras intégrer !!
Bon courage pour la suite !!

Red7593 a dit :
Bonsoir à tous ,

Je demande votre aide pour avoir quelque conseils. Je suis en seconde Generale, et j'aimerai devenir medecin dans un hôpital. Je me bats en Math avec une moyenne de 8/20 au premier trimestre et dans les alentours de 7 à 9 pour les physique et en ce qui s'agit de La biologie je pense avoir la moyenne. Je sais ça à l'air pathétique... Mais je veux vraiment savoir si il est possible de devenir Medecin en Hopitale en passant par une 1er et Terminal ES.

Merci de me répondre

Bonne soirée

slt moi je voulai te dire que en seconde jetait 3eme de la classe avec 15 de moyenne general dont 15 en math 15 en phisique et 16 en svt la je suis en premiere s et le premier trimeste est tres difficile je me retrouve a 7 en mah 8 en phisique et 14 en svt apres sa depend des personne mais pour moi c'est tres dure donc ta plutot interet a bosser pour passer

Red7593 a dit :
Bonsoir à tous ,

Merci de me répondre

Bonne soirée

Impossible..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde