Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour une config

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Tout d'abord bonjour à tous,
Voila maintenant des heures que je navigue entre les pages du site et celles du forum pour essayer de donner une forme au pc que je souhaite acquérir ce mois-ci.
Du haut de mes quelques faibles connaissances en informatique et après de longues recherche, les seuls choses que j'ai à peu près comprises c'est que les bases de mon pc seront celles-ci:

AMD Athlon-64 3400+ Socket 754 (2400 Mhz)
MSI K8N Neo3-F
1x512 Mo DDR-SDRAM PC3200
GeForce 6600 GT
mais alors pour le reste je suis completement largué...

Je compte donc sur votre aide pour m'aider à faire mon choix sachant que mon budget est de 800€ (sans écran)et que mes priorités sont les jeux récents et tout le multimédia.
Et puis si c'est pas trop demandé il faudrait qu'il soit le plus silencieux possible.

VOila :-D

merci bcp de votre aide

Autres pages sur : besoin aide config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok donc je change la carte mère et le proc,
mais en fait c'est justement pour le reste que j'ai le plus besoin de votre aide, surtout pour le boitier et l'alim et tout ca, parce que je vois pas comment savoir ce qui est compatible et silencieux en regardant les normes...

merci

ouais fred a raison, j'ai acheté la lc power 6420 et elle est nikel : silencieuse, stable...
Ensuite pour le boitier, c'est selon ton goût mais préfère celles où tu peux mettre des ventilos de 12cm de préférence, plexiglas sur le côté, c'est plus stylé...

[edit]
Citation :
Je compte donc sur votre aide pour m'aider à faire mon choix sachant que mon budget est de 800€

normalement avec une a8n-e, un 3000+ socket 939 et une 6600gt tu t'en tires pour moins de 400 euros environ...(entre 330 et 370 euros je dirais)
lc power : 30 euros
boitier: entre 50 et 100 euros

ta base n'est pas terrible (dsl) car il vaut mieux prendre du socket 939,c'est plus évolutif ensuite il te faut 2*512 DDR pc3200 et un AMD64 3500+ je pense qu'en partant sur cette base tu aura quelque chose de pas mal. alor je récapitule
cm : Asus A8V-E Deluxe
CPU: AMD64 3500+ Socket 939
Ram: 2x 512Mo DDR PC3200
CG: Geforce 6600GT

avec une alim d'au moins 400W. Tu rentre à l'aise dans les 800€ puisque la tu en as pour environ 600€ tu rajoute 40/50€ de graveur DVD (il grave les dvd donc il les lit aussi donc ton graveur sera aussi ton lecteur) en disque dur je pense à un Maxtor 160Go 7200rpm 8Mo de cache environ 80€ + souris clavier sans fil 30/40€ et voila tu arrive a un peu moins de 800€. Par contre si tu veux un écran et des enceinte sa va être court 800€

Merci à tous
PTyoann je pense que je vais suivre tes conseils, mais niveau bruit t'as pas un petit plus?
et puis niveau budget c'est parfait puisque c'était 800 sans écran.

Et avec ca je joue aux tous derniers jeux sans probleme ?

aucun problème, les derniers jeux sortis et ceux qui sortiront après... t'en as pour 2 ans je dirai.
Un socket 939 te permettra de changer de processeur plus facilement qu'avec ton autre socket puisqu'il est plus récent.

[edit] pour le bruit, faut prendre une tour qui diminue le son du ventirad ou du dd. Pour le maxtor, je te conseille le diamond max 10 et non pas le diamond max plus 9 car il fait moins de bruit.

AMD64 3000+ venice socket939 150€
Gigabyte GA-K8N Ultra-9 120€ (passive, pour le silence)
Gigabyte GV-NX66T128VP GeForce 6600GT 128Mo 190€ (passive, pour le silence)
2*512 Corsair value pc3200 90€
HDD Sata Hitachi 7K250 160Go 75€
graveur dvd DL NEC 3540 45€
Tour Antec super LANBOY 80€
Alim Enermax noisetaker 375 60€ (super silencieuse)

voila ca fait 800€
tres bonne config et hyper silencieuse...

3000+ : meilleur rapport qualité prix
3200+: environ 40€ de plus avec de meilleurs perfs
3500+: beaucoup plus cher par rapport aux perfs qu'il a.
4000+: n'en parlons pas :-D.

Pour la mémoire de la cg, cela ne joue pas beaucoup mais préfère quand même 256Mo à 128Mo.
Mais une 6600gt à 128Mo est un excellent article (meilleur rapport qualité/prix, c'est mon avis)

Citation :

ARtho a écrit :
Meric beaucoup ubaika
venice pour un proc ca veut dire qqch de particulier ?
et puis 256mo pour la carte graphique, utile ou pas ?

encore merci

venice c'est le nom du coeur du processeur, c'est le dernier en date pour les petits processeurs AMD64 sur socket939
256Mo, non ca ne sert a rien :-)

Citation :
Alors quel serait le mieux entre une 6600GT 128 Mo et une X800 Pro 256 Mo?

sachant que la x800 pro fait 100 euros voire plus que la 6600gt je pense qu'il est inutile de tenter de comparer ces deux cartes graphiques... La 6600 gt a de bien meilleurs perfs par rapport à son prix (elle ne coûte "que" 150 euros)

Citation :

1-13115C1234M a écrit :
Citation :
Tour Antec super LANBOY

ubakai= adepte du antec super lanboy :-D.

ubaika plz :-)
wé je suis love de ma tour, toujours pas trouvé un seul défaut :-D
splendide, design, dissiption de l'air excetionelle,
silence des ventilateurs 120mm exceptionel, ultra légère, pratique pour lan, bien espacée, disques dur sur rac, boite a vis intégrée, et puis qualité Antec 8-)

Hihi nan en fait GF c'était juste pour pas écrire GeForce, j'me suis dit, tiens surement une abréviation qu'ils utilisent ... mais en fait nan
et pusi c'état 6800, c'est peut etre pour ca que t as pas compris aussi :-D

Citation :

M2k a écrit :
Citation :

ubaika a écrit :
GF9800 kessako?

C'est un medley de Geforce et de 9800 pro.

nan, il vient du futur, il nous parle de sa carte la bas, la geforce 9800 qui va sortir en 2007 8-)

Citation :

ubaika a écrit :
nan, j'ai prévu le coup, tour en alu a bonne dissipation thermique et 2 ventilateurs super silencieux de 12cm qui font circuler l'air :-)

Le cuivre est meilleur pour dissiper la chaleur.

Ok merci
et en faisant des recherches sur les écrans, j'ai vu que le probleme des pixels morts était assez fréquent et encore plus difficle à résoudre...ca fait peur...t'as des conseils pour ca ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde