voila j ai un probleme avec mes ports usb.... vous allez me dire "tiens, un sujet vu et re re vu".. c est exact
sauf que j ai lu tous les sujets portant sur "probleme usb" et aucun n etait dans mon cas....
je me lance: il y a 6 mois de cela j ai acheté un nouvel ordi avec intel p4 et tout le tralala... il y a 1 mois, je me suis acheté un disque dur externe port usb2...
je le branche, mon port usb le reconnait sans probleme mais me dit que je suis en usb 1... bon déja, est ce possible de nos jours d avoir encore de l usb1, sachant que je l ai fait monté, ce n est pas un ordi carrouf...
là n est pas la question... apres j ai voulu transferer 120go de données dessus (c est un peu fait pour ca.... il va jusqu a 250)... puis, au bout de 15 heures d echange de fichier, me suis tapé la crise et j ai débranché mon dd externe en me disant "bon ben je le referai quand je serai en usb2".
probleme, c est que depuis que j ai debranché ce dd (comme un bourrin, je l avoue... pas sur le geste, mais sur le principe: enleve la prise usb sans rien toucher sur l ordi pendant le transfert) plus aucune de mes prises usb ne marchent... je vais dans gestionnaire du materiel, et il me dit que tous les ports sont branchés....
pire encore, quand j ai l ordi allumé et que je branche du matos en usb, mon pc se bloque completement...
donc si quelqu un a un avis sur le sujet, merci....
le probleme ne vient pas du périph, puisque ni mon lecteur mp3 ni mon appareil photo ni mon scanner ne marche....
tous font le meme probleme: bloque le pc quand celui ci est allumé, le fait mechament ramer quand je branche le periph quand pc eteint et que je l allume...
est ce possible que mes ports usb aient "cramés" ?
j'ai le meme probleme avec mon rack Usb 2.0
il ne me le reconné plus que en usb 1
cepandant je l'ai toujours éteint en coupant l'allimentation c peut etre ca la source du pb
mais a ce jours n'est pas de solution a apporter !
je vien de faire un test :
le dd marche tres bien sur mon autre pc dc le probleme viens bien de l'ordinateur... mais on le savait deja
dc j'auré mieux fais de rien de rajouter
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.