Tom's Guide > Forum > Programmation > prob création formulaire dreamweaver2

prob création formulaire dreamweaver2

Forum Programmation : prob création formulaire dreamweaver2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà je viens de créer une mailing-list sur dreamweaver 2 et j'aurai quelques questions:

- j'ai taper comme message dans le champs de texte "entrer votre mail" mais il est aligné à gauche, comment bien le centrer dans le champs de texte?
Et comment faire en sorte que ce message disparaisse dès que le visiteur clique dans le champs de texte afin d'y inscrire son email?

- j'ai créer un tableau pour encadrer cette partie mailing list mais malheureusement lorsque je pose le tableau (et son calque) sur ma mailing list alors en prévisualisant mon site il n'est plus possible d'inscrire son adresse email ???
je sais ce que vous allez dire, pourquoi ne pas mettre le tableau par dessous? eh bien figurez vous que quand je fais comme ça je ne peux plus changer de place mon texte ou le champs de texte destiné à recevoir les emails des visiteurs...

merci pour toute votre aide, j'utilise dreamweaver 2

j'oubliais aussi comment fait-ont pour faire clignoter un texte ou le faire défiler sur dreamweaver 2 toujours...? :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est encore moi (lol) :-D
comment fait-on pour deplacer le champs texte du formulaire ainsi que le bouton "envoyer" sur la page web et sous dreamweaver 2 ???

J'ai essayé de le faire glisser là où je voulais le mettre mais ça ne marche pas !!!

Que chacun apporte sa pierre et ne faites pas les paresseux comme Sakhone de Koh Lanta :yeap:

Répondre à caroline1985

Salut,

Alors, pour aligner ton "entrer votre mail" au centre, je pense pas que ce soit possible...
Pour que le message disparaisse dès que le visiteur clique dans le champ de texte, tiens http://www.editeurjavascript.com/s [...] s_2_15.php

Sinon, je n'utilise pas dreamweaver, donc je peux pas trop te dire comment il faut faire dans ce mode, je n'utilise que le mode "code".
Mais si tu veux faire un tableau pour entourer ta mailing list, tu mets ça :

Code :
  1. <table width="taille que tu veux en largeur" border="taille de la bordure" etc...> (tu mets ce que tu veux...)
  2. <tr>
  3. <td>
  4. La tu mets ta partie mailing list avec tes inputs
  5. </td>
  6. </tr>
  7. </table>

Pour faire clignoter un texte (ce qui est pas recommandé) tu peux utiliser la balise <blink>, sinon je crois qu'on peut faire ça en CSS, mais je me souviens plus comment faire.

Pour le faire défiler, tu mets la balise <marquee>, si tu veux savoir comment on s'en sert :
http://webmaster.lycos.fr/tips/985367758/
(par contre ça ne marche qu'avec IE... tout comme la balise <blink> donc c'est pas trop recommandé non plus

Pour mettre le champs texte du formulaire, tu peux passer par le CSS.
Un exemple :

Code :
  1. <div style="text-align:center;">Ton texte est aligné au centre</div>

Ou sinon

Code :
  1. <div style="left:123px;">Ton texte est à 123 pixels en partant de la gauche. (tu peux faire la meme chose avec right, top, bottom)</div>

En espérant t'avoir aidé...

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > prob création formulaire dreamweaver2
Aller à :

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens