le meieur linux c koi
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : le meieur linux c koi
bonjour j'ai un ordinateur neuf j'ai win xp mais je veux avoir linux aussi c'est quoi le mieux
256de ram amd athlon xp 1.9 Ghz
merci d'avance
une recherche rapide (grr....) t'aurait permis de trouver que, de l'avis général, pour un débutant, ubuntu, fedora, suse et mandriva sont les plus adaptées ; cherche rapidement sur le forum, tu trouveras de longues discussions sur le sujet
Moi je viens d'ainstallé Mandriva et je trouve ça génial même si pour le moment j'ai demandé pas mal d'aide mais now je compte apprendre pas moi même.J'ai été surpris d'avoir réussi à me connecté en usb avec mon sagem f@st 800 car j'ai souvent entendu dire que linux + usb =2 .Enfin quand je l'ai installé je pouvai pas me connecté mais quand j'ai redémarré plus tard ça marché ....
Sinon après ben sur mandriva faux savoir quelques commandes pour installer des truc ...
Pour décompresser les bin C'est en mode konsole : su
logon + pass
ensuite sh nomdufichier sinon les rpm s'installe auto d'après ce que j'ai vu ....
Voilà j'ai pas vrément répondu à ta question mais j'ai dit le peu que j'ai découvert en 24h ^^
En passant, on devine l'age que tu as !
Bref, fais l'effort d'ecrire en francais, on n'est pas tes clebs
moi je te conseillerais ubuntu comme distributions
Suse Linux 9.3 :-D
Oua defaultuser , tu propose pas un BSD ou une Debian ? ;-) ;-) ;-)
Moi je propose une Archlinux :-o Nan je rigole ça c'est pour plus tard.
@+
| Citation :
|
Dsl mais Ubuntu est un distribution basé sur debian !
Ubuntu à une interface gnome!
Kubuntu à une interface KDE !
Perso je préfere gnome
Ma préférée est SuSE 9.3 !
Teste les live cd
Bon linux ca gere mais bon pour une grande partie des gens qui l'installe ca consiste juste à admirer la stabilité et l'interface, a faire un tour sur tout les softs, a tester les mini jeux, a essayer de faire marcher son modem a faire un tour sur internet... et a le laisser de coté au cas ou notre cher windows tout pourri se décide enfin a planter... Bon apres y'en a qui prennent le temps de l'esploiter ce bon vieux linux
euh... tu fais beaucoup d'autres choses, sous linux ou windows, que d'aller sur internet, utiliser quelques softs,... ?
Nan je fait pas grand chose mais je sais que c'est bien ^^ jsuis pas pro-grosoft...
Mais voilà jen connais bcp qui disent ouais faudrait que je d/l linux....
Et puis apres avec mandrake ils sont tout paumé ou s'en foutent complet...
Ce que je voulais dire c'est que defois ca sert à rien de se casser le bol à telecharger 4 isos pour rien...
Mais linux ca roxxxe grave ^^
Ils essaient, soit ça leur correspond mieux que windows, soit ils considèrent que windows correspond plus à leurs besoins,...
Dans le même style, pourquoi utiliser plus OO.o que abiword,... (pas de réponse à cette question, c'est purement rhétorique)
ok je vais ésayer sa je trouvra selui qui me faut
et j'en connais plusieur avec linux
| Citation : Dsl mais Ubuntu est un distribution basé sur debian !
|
Je te ferais remarquer que les puristes Debian, déteste Ubuntu qui lui pourrit un peu sa cote ... :-?
@+
certes mais cela ne change rien au fait qu'ubuntu soit basé sur debian, ni à sa qualité ;-)
| Citation : Je te ferais remarquer que les puristes Debian, déteste Ubuntu qui lui pourrit un peu sa cote |
je ne suis pas de cette avis pour moi ubuntu est pour les poste de travail et freebsd,debian pour les serveurs
bon ba je croi que je vais prendre suse 9.3
Pour ma pars j'avais débuté sous Fedora Core et j'y reste :-P
Il y a 2571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.