[Résolu] Aide pour huile de moteur 2T
Forum Auto / Moto : [Résolu] Aide pour huile de moteur 2T
Bonjour a tous, désole pour min écriture jecriS de mon iPhone, je voulaiS connaître la différence entre l'huile 100% synthèse et semi synthèse? Ainsi que la meilleure qualité entre les deux vis a vis pour lentretient du moteur etc.. Merci a tous pour vos lectures et futures ( j'espère
) réponses. Ciao a tous!!
Message édité par swasty le 17-07-2009 à 09:39:03
il n'y as pas de vérité absolue sur ce sujet..
tout dépend du moteur, son usage et son age...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : il n'y as pas de vérité absolue sur ce sujet..
|
C'est un 50Cc , il date de 1990, je l'utilise quotidiennement, donnez moi votre avis?
Si je comprends bien ta question : tu as un moteur 2Temps de 50 cm3, et tu recherches une huile spécifique, pour faire toi même ton mélange 2T au niveau du carburant ?.
Alors tu voudrais savoir quelle huile utiliser, pour faire se mélange (SP95+huile) ?.
bon a priori pour un scoot ou mob ou du genre...
castrol a une excelente huile 2T
autrement si c'est en 2T espaces verts indiscutablement la still
j'en connais qui font tourner les scoot a la still d'ailleur et qui tirent fort desus y compris kités et qui n ont jamals eu de soucis...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : bon a priori pour un scoot ou mob ou du genre...
|
à la still?
| Jack_Clint a écrit : Si je comprends bien ta question : tu as un moteur 2Temps de 50 cm3, et tu recherches une huile spécifique, pour faire toi même ton mélange 2T au niveau du carburant ?.
|
oui, en gros je voudrais savoir la meilleure Huiles pour moteur ( Kités ) .
| Citation : |
C'est un 50Cc , il date de 1990, je l'utilise quotidiennement, donnez moi votre avis?
Tu possédes quelle machine 50 cm3 scoot mélange huile séparé, ou 50 cm3 style mobylette mélange à faire soit même ?.
L'huile synthétique c'est de l'huile de conception (fabriquée à partir de différentes bases chimiques).
L'huile minérale c'est de l'huile fabriquée à base de produits pétroliers.
L'huile semi-synthétique, c'est un mélange de ces deux huiles en proportions étudiées.
Pour ton cas j'opterais pour une huile semi-synthétique moteur 2 Temps, ayant déjà utilisé ce genre huile sur mon XPL Peugeot 50 cm3
des années 1989, mélange à faire soit même dans le réservoir.
| swasty a écrit : à la still? |
oui.
en meme temps ca ne m'étonne qu a moitié les tronco monte pratiquement a 10 000 tours y compris a vide...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Jack_Clint a écrit :
|
Le mélange ce fais tout seule. C'est dans un réservoir séparé.
Je pense alors que je vais t'écouter et prendre une huile semi-synthétique.
| swasty a écrit : Le mélange ce fais tout seule. C'est dans un réservoir séparé.
|
Ok...
Il y a 3017 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.