Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur
Mot :    Pseudo :           

B'jour ! :-D

Chuis une tite nouvelle sur ce forum et voici ce qui m'amène. Je suis sous Windows XP et j'ai 2 disques durs (respectivement C en master où se situent essentiellement Windows et mes logiciels, et D en slave où sont stockés mes documents) dans ma tite tour. Jusqu'à peu, tout marchait bien. Il y a encore quelques heures, mon PC était allumé et fonctionnait correctement. Je m'absente environ 30 mns et lorsque je reviens, j'entends un bruit léger émanant de ma tour qui finit par cesser après 1 ou 2 redémarrages. Peu après, je tente d'explorer mon disque D à la recherche de mes documents et plus de disque D :-? Mon PC ne reconnaît plus que le C ainsi que le lecteur disquette et le lecteur DVD, comme ça d'un coup ! Je redémarre mon PC en espérant que cela ne soit qu'un léger bug mais non... :-( Le bruit finit par revenir. Je démonte une partie de ma tour et le bruit émane justement du disque D. A vrai dire, c'est 1 ancienne connaissance (1 administrateur réseau/système) qui m'avait fait tout ces petits branchements donc je suis un peu perdue. Je connais + Word que MS Dos et le bricolage PC si vous voyez ce que je veux dire... Au vu de ce que je vous ai dit, auriez-vous une tite idée de ce qui s'est passé et surtout de ce que je dois faire pour récupérer intact tous mes documents (si cela est possible !) ?
En vous remerciant par avance de l'aide que vous apporterez au pauvre petit être perdu que je suis dans la jungle informatique ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Des bruits qui sortent d'un disque dur c'est pas bon signe ! On en parle sur ce site ici

Desolé :cry:

Répondre à JUKE44
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur
Aller à :

Il y a 1489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens