Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Comment enlever la bavette arriere de mon scooter

Comment enlever la bavette arriere de mon scooter

Forum Auto / Moto : Comment enlever la bavette arriere de mon scooter

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:( bonjour :(

voici le meme scooter que j'ai :

http://pagesperso-orange.fr/Portai [...] 002645.JPG

je voudrez enlever la bavette arriere mais je voudrer aussi garder la plaque et les retroviseurs je ne c'est pas comment on fait . Aidez moi svp :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

découpe la au fer a soudé

------------------------------ SI on laché tout !!

Répondre à tunisien

je n'en et pas en plus sa va pas faire beau

Répondre à help31

je crois que je vai l'enlever mais ou je mais la plaque

Répondre à help31

sa y et j'ai compris ,en faite je veux juste savoir comment il a fait pour changer les clignotants arrieres :regarder la 1ere photo
http://www.crazymoto.net/index.php [...] try3437620

Répondre à help31

commence par faire un tour ici : http://www.francaisfacile.com/

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

alors vous n'avais pas d'idee ?

Répondre à help31

Ben je t'ai dit découpe ta bavette, avec un fer a souder !! au moins ça fera propre

Répondre à tunisien

non je c'est

je vais l'enlever , fixer la plaque sous le phare , mais pour les clignotants arriere comment le type a fait ? REGARDER :
http://www.crazymoto.net/index.php [...] y898380278

Répondre à help31

Salut,

tout dépend de sa fixation!? en général ce sont des rivets pop qui s'en charge; donc une perceuse et un foret diamètre 8 feront l'affaire, perce doucement pour enlever le coltage extérieur et extrait le reste de l'intérieur avec une pince pour un travail propre!

Dis moi si c'est un autre type de fix, mais en général ça évite le crépissage façon "Blaireau" quand le temps et à la pluie :sol:

------------------------------ ho! nier soi; qui mal n'y pense pas!
Répondre à arievax

Tu prends un cuter te le chauffe longtemps avec un briquet et tu coupe la bavette avec le cuter

------------------------------ Deejay and Pilot
Dn-s1000 & MBK Nitro
Répondre à boom3r

sinon j'enleve la bavette et je demande la ou je les acheters (mon scoot) qu'il me le fasse

Répondre à help31

j'ai vue la bête! et ce que tu veux en faire, tu démonte, tu te met à l'établi, tu prend une scie à métaux, tu coupe droit sur le traçage que tu à fait (juste assez haut pour laisser la place pour fixer ta plaque avec une patte pour les clignotants ), tu ébavure et tu remonte !

ça à l'air facile ?....mais là pour le coup..... tu seras crépis!

Répondre à arievax

En fait tout dépend de tes finances !!!!

Répondre à arievax

Es que c'est interdit de rouler sans clignotant arriere , sans bavette , avec des phares lexus a l'arriere , d'autre retro , d'autre poignet ,et surtout avec un autre pot ? Merci de repondre a toutes ces question que vous trouverer peut etre " ridicule " mes je suis un debutant

Répondre à help31

Tant que ton pot est homologué tu peux en avoir un, si tu le débride, tu n'est plus homologué, tu peux avoir tout ce que tu veux tant que c'est homologué..

sans bavette je crois qu'on a le droit du moment que tu gardes ta plaque (moi j'ai pas de plaque :D), par contre pour les clignotants arrière, je crois que c'est obliger parce que c'est dangereux sans si tu tournes sans clignotants..

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

mes j'ai ce de l'avant sinon , es-que sa sa peut s'adapter sur un keeway fact (ces une piece normalement pour NITRO ) : http://www.access2roues.com/catalo [...] ts_id=1907 MERCI

Répondre à help31

Je ne sais pas, demande à ton pro..

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

oui mes sa on en trouve que sur ******** alors je devrais l'acheter avant

Répondre à help31

Essayes de trouver quelqu'un qui a le même scoot que toi et demandes lui mais normalement c'est marqué avec quoi c'est compatible quand t'achètes une pièce..

Répondre à absot77

d'accord mais personne a le meme scoot que moi

Répondre à help31

JE N'ARRIVE PAS A ENLEVER LA BAVETTE ARRIERE comment faire ?

Répondre à help31

A la tronçonneuse...

Répondre à absot77

c'est monstrueux comment tu ecris bien et sans faute, help31! retournes a l'ecole et tu trouveras la solution et tu ne polluras plus le forum avec des ecrits monumentaux!

Répondre à RaoulTaBoule

Mais t'as eu pleins de solutions !!! a toi maintenant de les mettre en application !!!
Découpe la au fer a soudé ou avec un cuter bien chaud pour pas faire de trace

Répondre à tunisien

Bon alors a par a la tronçoneuse .Moi je voudrez l'enlever entierement tant pis pour les clignotants . j'ai regarder des photos de keeway fact sans la bavette . Moi j'ai éssayer de la dévisser en dessous mais rien a faire je n'y arrive pas .

p.s :désoler pour les fautes

Répondre à help31

juste l'enlever mes ya 2 vis je les enleves mes la bavette reste en plus LES CLIGNOTANT SON FIXER SUR LA BAVETTE

Répondre à help31

N'enlève pas les les clignotant c'est dangereux pour toi , les autres conducteur n'auront aucune indication sur ton changement de direction un autre conseil les fait d'enlevé la bavette provoquera de jolies tâches sur tes habilles les jours de pluie

Edit: C'est quoi ce scooter que t'as pris ?? KEEWAY ??

Message cité 1 fois
Message édité par tunisien le 11-05-2008 à 16:14:55

Répondre à tunisien

tunisien a écrit :

N'enlève pas les les clignotant c'est dangereux pour toi , les autres conducteur n'auront aucune indication sur ton changement de direction un autre conseil les fait d'enlevé la bavette provoquera de jolies tâches sur tes habilles les jours de pluie

+1 pour tout

Répondre à absot77

j'ai couper la bavette comme sa la plaque est fixer sur la bavette et on voit pas , sa fait jolie mais encore cette histoire de clignotant que faire ? sa fait 2 gros clignotant a l'arriere qu dépasse

Répondre à help31

ben tu peut rien faire je pense, on pourrait avoir une photo du résultat ?

Répondre à tunisien

Fais des trous sur le passage de roue et fais un système pour accroché tes cligno ...

Dn-s1000 & MBK Nitro
Répondre à boom3r

à help31 : je te l'ai déjà dit une fois, mais là ça devient désagréable : fait un minimum d'effort sur l'orthographe s'il te plait.

de plus, évite les post tout en majuscules ainsi que les post multiples les uns à la suite des autres (tu peux éditer ton précédent post si tu as quelque chose à ajouter)

Répondre à suseX

je suis désolé pour les fautes mes je suis au collège et comment vous envoyer une photo j'en et une mes comment la mettre ?

Répondre à help31

help31 a écrit :

je suis désolé pour les fautes mes je suis au collège

et alors ?

on apprend à écrire au cp, pas au collège.

Pour mettre une photo il faut que la fasse héberger sur un site comme www.hiboox.com, puis que tu postes le lien

le lien est du type :

[img]urldelimage[/img]

Répondre à suseX

voila :http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/wyj4nmu5.jpg

Message édité par suseX le 11-05-2008 à 21:50:02
Répondre à help31

Tiens help t'as suivis mon conseil comme j'ai vu sur le forum de scooter-système .
Pour les clignotants ils sont pas sur la bavette si tu en veut des plus discrets change les ...

Dn-s1000 & MBK Nitro
Répondre à boom3r

ben comment je peut les enlevers ?

Répondre à help31

Regarde comment ils sont mit :p

Message édité par boom3r le 11-05-2008 à 21:54:25
Dn-s1000 & MBK Nitro
Répondre à boom3r

j'ai deja regarder il y a des fils et apres on y vois plus rien...

Répondre à help31

ca fait jolie sans la bavette

Répondre à tunisien

oui trés jolie mais comment changer les clignotant comment les débranchers ?

Répondre à help31

http://images0.hiboox.com/vignettes/1908/u155fmns.jpg

Mon scoot trop beau y va y avoir du changement

Message édité par help31 le 12-05-2008 à 16:01:27
Répondre à help31

Comment changer les clignotant comment les débranchers ?

Répondre à help31

tu à de l'outillage?

Répondre à arievax

oui j'ai ce qu'il faut

Répondre à help31

Je pense qu'en démontant ton carénage arrière, tu comprendras où sont reliés les clignotants et à partir de là, tu les enlèves..

Où alors demande à ton pro ou à ton père.

Message édité par absot77 le 12-05-2008 à 15:14:21
Répondre à absot77
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Comment enlever la bavette arriere de mon scooter
Aller à :

Il y a 2300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens