montage d'un nouveau pc - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : montage d'un nouveau pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour je voudrai me faire un nouveau pc je veux garder mon disque dur et mon lecteur graveur de dvd et je voudrai aussi garder ma carte graphique une geforce fx 5900 xt vtd128 et mon ecran et clavier
j'utilise mon pc le plus souvent pour les jeux et les montage video et pour internet pouvait vous me dire quel type de processeur choir intel ou amd et la carte mere qui va avec mon budget et d'environ 400 euro pour la carte mere le proceseur et le boitier merci de votre reponse

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

si tu veuxc vraiment passer à la vitesse supérieure, il faudra changer aussi la carte graphique....Je veux dire par là que les carte mère supportant des athlon 64 bits et de l'agp existent mais l'agp est en train de coule literalement!!....donc si tu change autant prévoir pour l'avenir et prendre du PCI Express 16...mais ta carte graphique ne le suporte pas...il faudra acheter une CG en PCI-E
Si tu dis "jeux et montage vidéo" je vois un bien une ASUS A8N SLi Deluxe avec un petit Athlon 64 3200+ et une GF 6600GT....le processeur pourrait monter plus haut si tu mettai un peu plus de 400€!!...il faudra compter 500€ minimum pour les pièce ci dessu et si le processeur passe du 3200+ au 3500+

Plus d'informations

merci de ta reponse

Plus d'informations

encore une qustion si je prend un boitier au format atx ca ira pour installer la carte mere merci

Plus d'informations

tout dépense de ta carte mere !!

Plus d'informations

boitier atx de ton choix
Asus a8n-e (sli pas trop nécessaire je pense) 100
amd64 3000+ venice 150
alim lc power 420watt 30
6600GT pci express, (revend ton ancienne 100€ a un pigeon) 180 (-100 en revendant lancienne)
pour la ram, qu'as tu actuellement?
si tu as de la pc3200 recupere la sinon conte 50 ou 100€ de plus pour 512 ou 1024 pc3200 (en 2 barettes pour le dual channel)

Plus d'informations

Pour 400 € ta pas grand chose ...
Bon garde ta carte graphique et a ce moment la passe au socket 754 pas top en evolutiviter mais bon faut fair avec les moyen du bor :-D
Donc un boitier reserve 70 €
Alim Lc Power 420w 30 €
Processeur Athlon 64 3000+<socket 754 135 €
Carte mere ASUS K8V-X Socket Socket 754 60 €
Pour la memoire 512 mo pc 3200 400mhz Corsair Value 50 €

Et voila une configuration pour 400 € apres comme tu a dit tu garde ecran , clavier/sourie/enceinte , les lecteurs graveurs et disque dur .

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

AAAAAARG....le 754 est a coté de la plaque....se serait bete de dépenser 400€ dans du matériel qui est déja abandonné!!!!!

Plus d'informations

NiSNor ta reaction est ridicul tout le monde ne peut pas metre 600 € dans sa configuration :-)

Y'a encor des personne qui continue sur socket A ou 478 qui sont encor plus vieux ... :-?

Donc conclusion certe le 754 est depasser mais chacun sont budjet ;-)

Plus d'informations

Le plus simple avec un très bon rapport qualité-prix:

1) carte-mère socket 939 port AGP comme la MSI K8T Neo-F ou l'ABIT AV8 (aux alentours de 100 €)

Vous réutilisez votre carte graphique qui reste très bonne.

2) Athlon 64 3000+ Venice socket 939: 145€

Il vous reste 160€ pour le reste.

Plus d'informations

oui je suis en socket A et alors... Il marche très bien mon athlon xp 2400+ :-P .
zarrive même à jouer à nfsu2 en qualité moyenne

Plus d'informations

je jouais en full detail avec 512 ram pc2700 un barton 2600+ et une Geforce4 Ti4200 agp8x,
ce jeux est pas si gourmand que ca :(

Plus d'informations

ma carte mère ne supporte pas l'agp 8x :laugh:
quand on n'a pas de tunes, on vit sans :-D

MaDnEsS Developer...
Plus d'informations

arf...je ne critique pas les socket...moi meme je suis actuellement en socket A....
Ce que je dis c'est tant qu'a upgrade un pc, meme si c'est moins cher, pourquoi prendre un truc sera (et qui est meme dans ce cas) dépassé de beaucoups?....
Si tu prend un 754, tu pourra aller juskau 3700+ alor qu'on a déja vu des 4800+ (et le prix baisse vite...de 1054€ c'est passé à 970€...c'est encore cher mais sa baisse vite je trouve)
Maintenant si tu ne peux vraiment pas débloquer quelque 100€ de plus, bin restons dans les moyens du bord....et prend un 754
D'autan plus que si on reste raisonnable sur le cpu (genre un 3200+ en sck 939), on peut se permetre du 939 et etre pret pour les dernier CPU d'amd ;)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » montage d'un nouveau pc

Aller à :