Un Petit Avis Sur Cette Config ?
Forum Hardware : Un Petit Avis Sur Cette Config ?
Voila j'ai vendu mon portable et j'hésite encore à en racheter un car je suis de plus en plus tenté de me faire une tour. Je vous ai fait un screen pour eviter le copier/coller.
Je vous dis tout de suite que les jeux tels que CS, Farcry, Doom ou tout autre dans ce style ne m'interesse pas.
Dites moi ce que vous en pensez. J'ai déjà un écran Sony 17", clavier et Souris MS.
si tu joues pas la X800 256mo est inutile, une carte entrée de gamme voir moyenne gamme suffira amplement
| Citation :
|
Je suis d'accord, mais hors de question de prendre une 6600GT donc une X700 Pro me parait mieux adaptée.
oui celà suffit
| Citation :
|
t'aimes pas nvidia ?
Si j'aimes bien, j'ai déjà eu des Geforces mais tout le monde conseille la 6600GT que j'ai vraiment pas envie de la prendre.
lol oki c'est pour quelle utilisation sinon le pc ?
Mais bon si j'économise sur la carte graphique, je peux me permettre de passer à un Athlon 3500+ ou c'est inutile? C'est histoire de prendre un peu d'avance.
| Citation :
|
Ben ca serait plus pour de la retouche d'image, bureautique, internet, video et jeux genre Warcraft.
ben restes sur ta config de base avec la X700 PRO si tu veux, celà ira très bien
3200+ et 3500+ pas beaucoup de différence pour l'utilisation que tu vas en faire
pas mal,juste que partit pour un bon niveau d'elimination des nuisances sonores, le chips de la carte mere fait tache :-)
aussi la carte graphique, si comme tu dis tu en joue pas a doom etc, une 6600GT sera un peu moin chere, et technologiquement plus évoluée, en perdant legerement de puissance brute, je ne vois pas pourquoi tu la refuse :-)
sinon, non un 3500+ sera inutile, privilegie le core venice plutot que de monter en frequence, de + les versions 3000 et 3200+ s'overclock meme mieux qu'un 3500+ si jamais t'aime chipoter, c'est el processeur idéal....
J'ai jamais o/c donc...
Mais c'est dur de choisir entre cette config ci-dessus et ce portable.
Si jouer aux jeux n'est pas ta priorité, un intel Pentium serai plus approprié ! nan ?
pourquoi ne pas lui conseiller un intel s'il ne joue pas beaucoup?
Intel c'est trop cher pour ce que c'est.
Je prends intel uniquement pour leurs centrino.
tout dépend de ton utilisation...
si tu na pas d'utilité du portable...
fonce sur la tour, moin chere et bien plus performante et confortable 8-)
euh je crois que la a8n-e est en sata II et ton dd en sata...
Ben le portable me sert beaucoup à la fac (wifi, travail et mobilité) et chez moi en wifi également.
Les DD SATA ne sont pas compatibles avec des ports SATA II ?
ba il me semble que si mais sata II c'est mieux (enfin un petit peu)
| Citation :
|
ouais, je comprend, bien rpatique le portable a la faq avec les points reseaux etc... c'est bien pratique, mais confort a la maison c'est bien une tour, quoique vu ton utilisation et si tu a clavier souris et ecran, achete le portable et utilise le comme tour a la maison :-)
sinon si, les sata sont compatible, et vu le gain en sata2... totalement inutile... a la limite vise un hdd sata2 ncq... enfain bon... t'y gagnera pas grand chose...
J'ai gardé mon écran, mon clavier et ma souris au cas où, justement, j'aurais l'occasion de me faire une tour.
En conclusion, je reste sur un portable.
ubaika, que penses-tu du Sony que j'ai proposé plus haut?
il est bien mais un peu cher je trouve, en series FS ( ouais, je l'aime bien cette série :-D ) t'as mieux pour ce prix la, juste ecran moin haute résolution, mais plus beau (xblack double lampe) et panoramique, le mien me bluffe vraiment, je suis pro-crt mais j'avoir qu'avec ce portable je redecouvre le monde du tft :-) de plus ils sont equiper de geforce 6200, pour te faire un ptit wc3, c'est parfait, bien mieux qu'un chips intel intégré, puis ils ont une belle coque blanche en magnésium :-)
Portable Vaio FS215M - Pentium M 740 (1,73 GHz)
Portable Vaio FS295VP - Pentium M 740 (1,73 GHz)
ces 2 la sont bien dans tes prix sur rueducommerce
;-)
Ouai mais j'aime beaucoup la serie Z1 et la serie B s'en rapproche énormément. J'avais déjà vu les FS mais je suis trop habitué à etre en 1400 x 1050 que repasser en 1280 m'embete un peu.
Et en portable je suis pas fan du 15,4", c'est trop réservé au grand public et je prefere la gamme pro ou ultra portable.
Sur mon Z1SP actuel, WC3 tourne nickel en 1280 avec un chips intégré.
il ne tourne pas nikel, c'est parceque tu ne t'en rend pas compte, il tournais nikel avec ma geforce2 gts, je l'ai redecouvert avec ma geforce4 TI4200, et maintenant avec ma 6600GT je comprend enfain ce que vx dire tourner nikel pour war3 :-)
quand ya mass units etc sur la carte tu perd quand meme beaucoup en fluiditer voir en TD etc ca devient tres mechant, enfain ca c'est a toi de voir, c'est vrai que celui la est super petit et il a un grand ecran et puis la legereter, enfain bon, ce ne sont pas non plus des points faible des FS ;-)
Ben je vais y réfléchir mais tel que je me connais, je suis tétu :-x .
A partir de lundi je n'aurais plus de pc, alors je vous donnerais rdv dans une semaine ou 2.
Merci à tous :-D
bah, va les voir en magasin... c'est la meilleure chose a faire... ;-)
| Citation :
|
Avoir un prix 20% superieur à ceux qu'on trouve sur le net. :-o
j'ai pas dit achete le, j'ai dis va voir...
moi aussi je l'ai acheter sur le net... mais j'ai été les voir en magasin dabord, pour les voir en live
Ouai il faut que je les vois en vrai parce que les photos, c'est bien beau mais ca parle pas beaucoup.
Il y a 1582 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.