Tom's Guide > Forum > Hardware > pourquoi mon ordi sarrete apres 10sec

pourquoi mon ordi sarrete apres 10sec

Forum Hardware : pourquoi mon ordi sarrete apres 10sec

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,
j'implore les dieux de l'informatique.

J'explique mon probleme d'abord, alors hier, en voulant remettre une nappe, jai casser ma carte mere (j'ai les boules) et j'ai donc du en acheter une :
Carte Mère MSI K7N2 Delta2 Platinium Nf2 1394 + gigabyte LAN + SATA . J'ai remis mon processeur AMD Athlon, Ma NX6800 mes barrettes de mémoire, mais lecteurs et mes disques dur (2), mon tuner TV, Ma carte WI-FI. Au passage j'en ai profité pour changer le boitier.

Et la, j'ai tous remonté, j'allume mon pc et au bout de 10-15sec, il s'eteint tous seul.

De plus sous l'interface DOS, à un moment au démarrage il y a marqué NVIDIA corporation et a la ligne du dessous, INTEL corporation (si sa concerne mon processeur, c'est un AMD, comment est ce possible ?).
Une autre precision sur les Disques dur, l'un fait 160go et l'autre 40go. Windows est installé sur les deux mais sur celui de 40, je l'ai mal installé. J'ai donc mi celui de 160go en Master et l'autre en slave et la connection de la nappe s'effectue comme cela :
Port IDE-------DD160go(master)-------DD40go(slave).

Un dernier truc, sur l'alim fourni avec mon boitier, le truc (je me rappele plus comment sa s'appele) que je dois connecter sur la carte mère (il est assez long, pas l'autre petit qui se connecte autre part) et bien il est plus long que le port de ma carte mere et j'ai donc pris l'ancienne alim. (je tenais a le preciser).

Pour finir je pense que sa peut venir, du processeur qui est mal mi (ou le ventilo), de l'alim ou peut etre du bios mal configure mais dans ce cas comment faire, j'ai que 15sec environ :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je pencherais plus pour une sorte de surchauffe due surement a ton montage!

si le proc est mal installé, il y a une surchauffe et le pc par securité s'eteint.

enfin bon au bout de 15 sec c'est bizare quand meme. sinon essaye d'allumer en debranchant des choses, comme tes dd ou lecteurs...
procede un peu par elimination quoi!

Répondre à 3xc4

tu veux dire que j'aurais mal mi le ventilos sur le processeur ? (c'est le plus chiant a mettre et a enlever ce chose)

Répondre à pixel13@IDN

le ventilo c'est plus secondaire, je sais pas peut etre le dissipateur termique, ou le proc lui meme!
je sais pas trop je propose quelques trucs pour te faire trouver la solution!

en fait il plante au moment où windows devrait se lancer c'est ca?

Répondre à 3xc4

1 fois windows c'est lancé mais celui installé sur le DD de 40go.

Pour le processeur, c'est le truc qu'il y a entre le ventilo et le processeur (sa s'appele un dissipateur ?) qui est chaud a mettre.
Mais une fois j'avais testé sans sa (sur mon ancienne carte mère) et l'ordi s'arreté au bout de 4-5sec. Donc sa ne viens peut etre pas de la. Est ce que l'alim pourrait en etre la cause ?

Euh pour l'arret, c'est le plus souvent au moment ou je dois choisir le windows (soit celui du dd40go soit celui du dd160go)

Répondre à pixel13@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > pourquoi mon ordi sarrete apres 10sec
Aller à :

Il y a 1735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens