Firewall ? Anti spy ? Antivirus ?
Forum Logiciels : Firewall ? Anti spy ? Antivirus ?
Bonjour à tous !
Il se trouve que hier en rentrant chez moi mon PC était infesté d'une trentaine de "spywares" d'un coup. J'aimerais savoir quel est le moyen le plus sûr de me sécuriser en temps réel par rapport à ce genre d'infection. Un firewall me protège-t-il des spywares en direct ? Ou existe-t-il un logiciel "antispy" qui agit en temps réel comme un firewall ?
J'avoue être un peu perdu dans tous ces logiciels pour la sécurité. J'aimerais que vous m'éclairciciez.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
-SoCko
D'abord installe un antirirus et un par feu et passe un coup de spybot de temps en temps.
Sa devrait déjà t'éviter de te choper des m****e
System39
Merci de ta réponse.
Quel firewall me conseilles-tu ?
Celui de McAfee fonctionne bien ?
Je ne connais pas celui de macafee
Et moi perso je n'utilise que le par feu de xp plus kapersky et je passe un coup de spybot de temps en temps et je n'ai aucun soucis, après en par feu je pourrais te conseille kerio.
prend mcafee en antivirus+derniere version de zone alarm qui peut et detecter et supprimer les spywares
je crois que systeme39 a tout dis ;-) moi donc je rajoute d'apres ce que tu dit je supose que ton anti virus est mc afee ?? ensuite utilise plutot kerio comme firewall et en dernier utilise bien spybot mais je rajoute ad aware ;-)
Ok, de toute façon j'irais voir des comparaisons sur internet, il doit y en avoir des intéressantes pour me préciser ça.
Mon antivirus est bien McAfee.
En tout cas merci bien pour votre aide.
J'éspère que nous t'avons bien aider
Je supose que le topic est clos
prend avast en antivirus et adaware en antilogiciel espion + spybot ensuite antivirus en ligne avec panda et ca devrait etre bon
euh perso je garderai mc afee a avaste :-) avaste est pas mal mais bon mc afee est mieu quand meme ;-)
| Citation :
|
Exact.
Cela dit, Avast est un très bon produit, et il a l'avantage d'être gratuit, alors que VirusScan de McAfee coûte cher.
Il te faut aussi un pare-feu efficace (les versions gratuites de Kerio et de ZoneAlarm sont excellentes et équivalentes en performances).
Évite le pare-feu intégré de Windows XP, notoirement insuffisant.
À part ça, par rapport à toutes les réponses qui ont déjà été données, je rajouterais :
installe un navigateur internet sécurisé, du genre Mozilla/Firefox, capable en particulier d'assurer une gestion complète des cookies (ce qui n'est pas le cas d'Internet Explorer) et de contrôler les petits programmes que certains sites essayent d'installer sur ton disque dur à ton insu.
Moi, mon Firefox est configuré pour refuser systématiquement tous les programmes et tous les cookies que veulent installer en douce les sites internet, sauf pour la douzaine de sites que j'ai précisément autorisés.
Résultat : lorsque, tous les 3 à 6 mois, je fais tourner les anti-spywares Spybot et Ad-Aware, ceux-ci ne me trouvent rien... aucune vermine de spyware sur mon système.
Quelle tranquillité...
Antivirus: Kaspersky ou Avast
Firewall efficace: Kerio 4.2
AntiSpy: Ad-aware, Spyware Doctor, a²Free ou Spybot.
Résultat: Pc sécurisé. ;-)
Pareil que drissi en ajoutant Antivir comme AV gratuit ainsi que MS Antispyware et SpywareBlaster pour les AS.
Et a², c'est pas un AS, c'est un anti-trojan ;-)
tu a surmant trainer sur un site les logiciel éspion entre par des faille dans internet explorer c est un vrai pasoir
1)prende mozilla firefox
2)mais ton windows a jour
3)installe un firewall et un anti virus
voila @++
Je dirais que tu devrais installer Microsoft Antispywares, qui est vraiment bon. D'ailleur soit dit en passant il n'a de Microsoft que le nom, car l'entreprise qui l'a créé a tout de suite été rachetée par M$
voila le mieut en protection :
panda titanium 2005 ( beta )
ad-aware
spybot
microsoft antispyware
( panda 2005 comprend un firewall 100 % compatible avec la merde de sp2 )
Il y a 2665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.