Athlon 3200+ leger pour6600GT
Forum Hardware : Athlon 3200+ leger pour6600GT
j'ai une 6600Gt pcie 128 mo gddr3(1.1ghz) et gpu500 mhz
et un athlon3200+ socket 939 2ghz core venice
la carte graphique est pas un peu bridée par ce processeur ????
salut,
non c'est bon, meme tres bon !!!
cirvent
c'est que j'achete ds 1 mois , c tres bien
je pense pa .g une 6600gt et un 3000+ ca marche nikel
mais bon c'est pas trop léger... tres largement suffisant, faut pas croire qui faut un athlon FX des qu'un met un ptit peu d argent dans une gfx..
pour une 6800gt il faut au minimum un 2600+ donc pour une 6600gt au moin un 2200+
y'en a qui ont pas peur de dire n'importe quoi quand meme...
| Citation :
|
c'est clair arréter de dire que vos cartes graphiques sont bridées par vos processeurs :-o au pire ca vous fais perdre 1 ou 2 fps si votre processeur est à la rame et encore!
ici est un forum d'entraide...
l'idéal, quand on ne sait pas, au lieu de dire n'importe quoi ou quelque chose qu'un boulet aurait pu vous dire... c'est de ne pas poster et de s'abstenir, ou au moin mettre en évidence le fait que peut etre tu pourrais te tromper, mais affirmer de telles choses...
| Citation : y'en a qui ont pas peur de dire n'importe quoi quand meme... |
j'osais pas le dire
vous qui savez tous , prouvez moi que j ai tor !!!!!!! je n ai pas dit que son proce bridé les perfs de sa CG mais qu un proce inférieur a un 2200+ les bridés , je pense qu un p3 500mhz avec une 6800gt briderais un peu les perfs kememe vous ne pensez pas???? de plus j ai déja mis une 6600gt sur un 2000+ avec doom3 et la perte de fps par rapports a un 2800+ est de 15fps 1024*768 AA/ANISO
bah j'ai un pote qui a une 6600GT sur un 1800+, ca tourne très bien...
la diférence entre un 1800 et un 2000 ou 2000 et 2200 ainsi que 2200 et 2400 sera la meme... et toute legere je ne vois juste pas ou tu a été fumer ton 2200 comme ca dans le vent...
t'as vu de quoi tu parle? tu compare un 2000 et un 2800... de plus les 2800 sont sur core barton generalement avec plus de memoire cache... tu ne fais que t'enfoncer la...
n importe quoi les 2800+ peuvent etre des thoroughbred a 2.25GHZ 128ko l1 et 256ko l2 donc comme tu la dit ici est un forum d'entraide...
l'idéal, quand on ne sait pas, au lieu de dire n'importe quoi ou quelque chose qu'un boulet aurait pu vous dire... c'est de ne pas poster et de s'abstenir, ou au moin mettre en évidence le fait que peut etre tu pourrais te tromper, mais affirmer de telles choses...
pour la 6800gt et le 2600+ je me suis documenté car quand je voulais acheter ma 6800gt j avais un 2800+et j avais peur qu il bride les perfs donc il falait que je m informe ce que tu aurais du faire .... j en ai donc déduis qu un 2200+ était le minimum pour une 6600gt je n ai pas dit que j en était sur ni le contraire .. juste mon opinion perso ... de plus il y a quand meme des diférence entre tout ses proces fait des benchs et tu verra !!!!! si non moi aussi je peut dire que la diférence entre un 2800+ 64bits et un 3000+ ou 3200+ et 3400+ pourtant y en a bien des différences avec ta tése on peut dire qu un 2800+ est aussi puissant qu un 3400+ puisqu il se raproche d un 3000+ qui se rapproche d un 3200+ qui se rapproche d un 3400+
fait gafe tu coule ;-)
la fonction édité existe, ensuite apprend a écrire, il faut 1h pour lire tes textes l'ami... tu ne dois pas avoir l'age d'avoir passer ton bac...
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de difference... j'ai dit qu'entre chaque processeur il y avait une difference toute facon... mais qu'il n'y avait pas de 'fossé' entre 2 processeurs, du moin pour une meme architecture... ce qui contredit la notion de 'bride' a laquelle tu crois fermement, enfain ca tout le monde la compris sauf toi, parceque tu refuse d'admettre ton tord... peut etre est un manque de maturité, enfain vu ton age ca peut encore s'amélioré 8-)
| Citation : pourtant y en a bien des différences avec ta tése on peut dire qu un 2800+ est aussi puissant qu un 3400+ puisqu il se raproche d un 3000+ qui se rapproche d un 3200+ qui se rapproche d un 3400+ |
est-ce une thèse? Je ne pense pas...
De plus, en procédant ainsi tu fais des comparaisons simultanées. Entre 10 centimes et 15centimes, il n'y a pas beaucoup d'écart n'est-ce pas? Tu continues avec 20... (si vous avez compris le système j'vais pas passer en revue tous les centimes) tu arrives après quelques heures de calcul (journées pour certains, ca dépend de votre socket ;-)) à 100 euros et tu t'aperçois qu'entre 5 centimes et 100 euros y'a un fossé. Bref, entre 3000+ et 3200+, je suis convaincu qu'il n'y a que très peu de différence et comme l'a dit ubakai, uniquement si tu compares à architecture égale. Ensuite entre 2400+ ( ce que j'ai :-D: petite pub) et un 4000+, bah y'a pas de choses qui changent... malheureusement pour moi^^
tu as tout a fait réson je n ai pas l age de passer le bac d ailleur je ne suis quand seconde c est vrai le francais n ai pas mon fort je te l avou mais je suis tré tétu et n axepte d avoir tor qu avec des preuves a l apui je dois avoué que tes rep ne mon vraimen pas convaincu comme tu dismon manque de maturité ne me permait pas de comprendre tes arguments ten pi pour moi mai tan mieu pour toi ... tu moura moin con que moi... a j alais oublier je te jure ue pour le bac je ferais des efforts en francais .... bon alez sans rancune ...
| Citation : a j alais oublier je te jure ue pour le bac je ferais des efforts en francais .... bon alez sans rancune ... |
ouais bah tu en feras aussi pour nous si tu veux qu'on continue à te lire parce que c'est peut être cool pour toi car tu écris vite avec ton charabia mais pour nous, c'est une torture de lire ça!
non mais en gros pour te repondre 1-13115C1234M
je disais juste que si tu veut exploiter les perfs de la 6600gt au max il faut au minimum ( je présice qu il s agit de mon opinion perso et donc qui comme toutes les thèses peut s avairer fausse ou bonne ) un 2200+ c tout mais je ne remet pas en cause vos argument j apui seulement mon opinion ...
désolé pour mon francais qui est a un niveau déplorable mais bon c est 24h00 et j ai un peut de mal a bien écrire dsl :-?
| Citation : c est 24h00 |
voilà.traduction:
taper le texte à traduire:
c est 24h00
choisir la langue : inconnue
texte traduit:
il est minuit.
euh plus sérieusement, je pense que tu n'as pas tort d'une certaine façon car j'ai une très vieille carte mère avec un processeur intel pentium III 600Mhz environ et je suis pas sûr que la 6800gt il la digèrerait bien :-P
je dis pas qu un 1800+ ne fait pas fonctionner une 6600gt très bien mais juste que la 6600gt serait mieu avec un 2200+ qui lui permetra de jouir de tous ses atous mais bon je peut me tromper ... en gros moi je trouve que l association d un bon proce avec une bonne carte graphique est trés important du genre 3400+ avec x800xl par exemple et bien sure 1go ddr
on va pas rentrer en conflit a cause de se topic moi je n ai aucun énemi sur se forum mais que des amis ...nous sommes en démocratie se qui nous permet d avoir et d exprimer des opinions différentes pour un meme sujets ... le mieu est dans discuter et de retirer le meilleur de toutes ses thèses ..... j ai bien comprits que les différences ne sont pas énormes mais avoué qu il y a une limite de bon fonctionement de la 6600gt avec un proce peut etre pas un 2200+ ou 1800+ mais peut etre un 1200+ ou 1500+
il sera mieux avec un 2200+ comme tu dis, mais il le sera encore mieux avec un 2400 etc...
quand tu achete une config pour jouer c'est surtout l'architecture du processeur que tu choisit, apres la puissance ben ca tu fais selon les moyen mais si ta config est vraiment destinée aux jeux, privilégie toujours la carte graphique...
ce que je veux dire c'est qu'une carte graphique sera toujours exploitée, elle ne le sera pas non plus au maximum avec un 2200+ car elle le sera mieux avec un 2400... il n'y a pas d exploitation maximum...
tout meilleur processeur la liberera mieux...
ok j ai compris merci pour tes explications
calme on est pas sur un forum de guerre( hardware.fr) :-D Tu fais une petite erreur, tout le monde te tombe dessus!!!! Quand on trouve que quelqu'un dis quelque chose de pas cohérent, on l'ignore ou on le corrige gentiment !!!! :-D ;-)
"tout processeur la libérera mieux" .....pour ma part je dis faux ...il existe des proco qui vont tirer vers le bas les perfs dune CG mais d'autres qui n'auront aucun impact ...tu pourras mettre un super ordi a 100 cpu , tu n'obtiendras pas de meilleurs perf dans un jeu qun 3800+ ou supérieur
le cpu et gpu sont deux choses bien distinctes , interprétant et calculant des variables bien differentes aussi .....mais au final le GPu a toujours besoin du cpu pour d'abord extraire les données dun fichier et ainsi les interpréter graphiquement par exemple ....cela dit cest bien cette interprétation qui vas prendre du temps , car extraire des données , avec les nouveaux proco ca n'est plus une étape lente.
un 3200+ en tt cas iras trés bien
tu en semble pas avoir compris non plus...
il y en a qui le tireront vers le bas... comme d autres vers le haut c'est tout... a partir d'un 3200+, tu mettra un FX57 ou un athlon xp 2400+, la diference sera aussi conséquente dans les 2 sens... ce qui fait tomber cette notion de 'bride'... c'est surtout l'architecture qui fait... et cela se montre bien avec les diferences entre les P4 et AMD64, ce que je vx dire c'est que biensur que si tu met un p3 ou p2, c'est normal que la les fps vont vraiment en prendre un coup... mais a architecture comparable cela ce marque beaucoup moin, et la diference reste linéaire...
Je reprends un exemple trés simpliste dune personne sur le net expliquant le phénoméne
"Lors d'un jeu par exemple le cpu traite des données des fichiers de textures environnement etc... qu'il envoit à la Carte Graphique pour que celle ci les proportionne les affichent et applique différents filtres graphiques !
Admettons ( c'est un exemple iréél) que le cpu mette 10 secondes a traiter les données qu'il doit envoyer à la carte graphique alors il faut, pour que tout soit parfait, que la Carte graphique mette aussi 10 secondes à traiter les données comme cela quand le processeur à fini ses calculs la carte graphique est prête à recevoir les suivants.
Dans le cas contraire ( le processeur et la carte graphique ne traitent pas les données a la même vitesse )
1er cas :
Si la carte graphique traite les données plus vite que le processeur ( elle ne mets que 8 secondes le proco lui 10 secondes )
Alors la carte graphique vas attendre 2 secondes sans rien faire que le proc lui transmette les prochaines instructions !
La carte graphique est donc surdimensionnée : le processeur Bride la carte graphique
2ieme cas :
Si la carte graphique traite les données moins vite que le processeur ( elle met 12 secondes et le proco 10)
Alors le proco vas attendre 2 secondes sans rien faire avant de transmettre les nouvelles instructions à la carte graphique.
La carte graphique est sous dimensionnée : elle bride le processeur !"
L'architecture importe peu , cest le débit et la capacité de calcul de chacun des deux C/G PU qui influent sur le bridage de lun ou lautre matériel ou leur optimisation totale...
| Citation :
|
non, parceque certaines architectures, justement, traite 'plus facilement' ce genre de requetes d'envoi pour la carte graphique...
aussi, ils n'ont pas vraiment besoin d'etre 'synchro'
chaqu'un a sa facon de faire... tes exemples ne sont pas tres representatifs de ce qui se passe réelement :-?
aussi je tien a dire quand meme que je sais de quoi je parle ici, ce sont, et mes études (liscence informatique), et mon travail tout de meme...
Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.