Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Un éditeur fraçais d'outils pour spammeurs

Un éditeur fraçais d'outils pour spammeurs

Forum Accès Internet & Réseaux : Un éditeur fraçais d'outils pour spammeurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je parle, sur ma page consacrée à l'anti-messenger-spam, de ads-bot (la société française qui vend des outils et des fichiers pour spammeurs) ainsi que de son truc à Messenger-spam (Ip-Harvester). Ca ne lui plait pas et il me balance du :

"Bonjour,
Veuillez svp retirer rapidement notre nom commercial (ads-bot) ainsi que le nom de nos logiciels (Ip-Harvester) de votre liste de mots clé.
http://assiste.free.fr/p/internet_ [...] r_spam.php
Sachez que vous utilisez notre nom sans autorisation dans le but d'augmenter l'audience de votre Site. Ceci peut faire l'objet de poursuites judiciaires.
Salutations,
Nicolas Boillot"

Comme c'est tout à fait le genre d'intimidation qui déclenche mon fond de petit roquet hargneux, voici quelques éléments.

On a vu que de microscopiques programmes comme Ip-Harvester de Ads-Bot (201 Ko (205 824 octets)) permettent d'inonder une intervalle d'adresses IPs aveuglément (peu importe la cible).

Bien entendu, j'ai ce petit programme au chaud quelque part.

Ads-Bot est d'ailleurs un habitué des outils de spamming avec, par exemple, Email-Harvester, un logiciel d'extraction d'adresses Email dont le comportement consiste à parcourir le Web, de forum en forum, avec pour unique but la capture des adresses Email trouvées. Il est ainsi capable d'analyser plusieurs millions de messages d'internautes par jour et d'enregistrer l'adresse Email de l'expéditeur de chaque message.

Pourquoi cette agression à mon égard ? Il n'y a plus rien à leur adresse http://www.ads-bot.com/ (leur site d'origine) si ce n'est

Citation:
There is no website configured at this address.
You are seeing this page because there is nothing configured for the site you have requested. If you think you are seeing this page in error, please contact the site administrator or datacenter responsible for this site.
About cPanel:
cPanel is a leading provider of software for the webhosting industry. If you would like to learn more about cPanel please visit our website at http://www.cpanel.net/. Please be advised that cPanel is not a webhosting company itself, and as such is not responsible for content found elsewhere on this site.

Ils doivent tenter de vendre leur nom de domaine. Par contre dans le cache de Google ils sont redirrigés vers http://www.e-advertize.com/ qui vend les même produits.

Extrait du code de la page http://www.e-advertize.com/

<META NAME="OWNER" CONTENT="Nicolas Boillot">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="Nicolas Boillot">

Le gars est plutôt culotté.
C'est le moins que l'on puisse dire, à la lecture de son site, hébergé aux Etat-Unis.

Le contenu du cache de Google (il va disparaître au plus tard dans 2 mois)

Citation:
<html>

<body>
<script language="JavaScript">
document.location.href="http://www.e-advertize.com"
</script>
</body>

</html>

On remarquera au passage que c'est astucieux : ce n'est pas un "refresh" que les robots d'indexation n'aiment pas mais un javascript.

D'autre part, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! M'accuser de spamdexing sur son nom. Nom de nom ! C'est la meilleure, celle là.

La description de son site : ça va hérisser le poil du Landerneau de l'Internet

Citation:
Logiciels pour le E-marketing et la publicité Internet. (récolteurs d'adresses E-mail, CD de 6 millions d'adresses E-mail, envoyeurs de mails...)

Ses mots clé sont délicieux aussi :
Citation:
E-mail, spam, publicité, envoyeur, serveur, récolte, collecte, aspirateur, moisson, extracteur, extraction, courriel, pourriel, adresses, marketing, e-marketing, Harvester, publicité email, extractor, cd, cdrom, cd-rom, adresse, address, adresses, addresses, mail, courriel, courrier, électronique, seeder, email seeder, email, email harvester, spam, pub, publicité, newsgroups extractor, E-mail, mails, Emails, E-mails

Et il vient me titiller au moment où je prépare des conférences anti-spam, alors qu'il annonce :

Citation:
Envoyez gratuitement et anonymement plusieurs millions de messages publicitaires par E-mail !
L'envoi de publicités par E-mail est :

* Gratuit : Sur Internet, aucun frais d'envoi !
* Rapide : environ 50 000 messages par heure (chiffre certifié sur un P4 1.5GHZ équipé d'une connexion ADSL et d'un serveur SMTP interne)
* Efficace : Statistiquement, 1 commande tous les 200 messages !
* Attractif : Vous pouvez ajouter des images et du son à vos courriers !

E-mail Seeder vous permet de modifier les entêtes du mail ce qui vous permet de "dissimuler" votre identité réelle ! Les E-mail peuvent être envoyés anonymement ! Votre adresse Ip, qui représente l'expéditeur réel du message peut être falsifiée, le chemin virtuel que le message a emprunté peut également être trafiqué... Certains Internautes qui ne supportent pas de recevoir quelques publicités par E-mail sont partis en croisade contre les utilisateurs de l'E-mail marketing, ils possèdent des logiciels qui remontent à l'expéditeur des messages publicitaires (grâce aux entêtes) et déposent automatiquement une plainte pour "SPAM". Bien qu'officiellement, personne n'ai jamais été condamné pour avoir fait de la publicité sur Internet, il faut savoir que certains pays interdisent la publicité par courrier électronique !
E-mail Seeder est un des rares logiciels disponible sur le marché capable de brouiller les pistes et d'envoyer anonymement des courriers publicitaires !

Tout ceci s'affiche et les spammeurs sont sur tous les fronts actuellement : augmentation de 200% des spam, etc. ... Comme je l'ai écrit sur divers forums, mon sentiment est qu'ils trémulent et s'affolent car ils sentent la fin venir avec MS qui veut s'accaparer le marché de l'anti-spam et le verrouiller à son profit. Je donne encore 2 ans aux spammeurs du type actuel qui ne se sont pas fait bouffer par les mafias russes et les triades chinoises. Seuls ceux offshore survivront et on va les Ghettoïser et les étrangler en blacklistant les machines de leurs clients, les donneurs d'ordres et bénéficiaires des spam plutôt que de courrir après les intermédiaires que sont les spammeurs. Il faut appuyer là où ça fait mal - sur l'argent. On commence à les tenir par les couilles.

www.e-advertize.com = [ 12.129.237.51 ]
Intervale : 12.129.237.0 - 12.129.237.255 à blacklister
Cidr : 12.129.237.0/24

C'est un "frenchy" avec ses serveurs aux states (Whois Arin).
Adresse administrative du hosteur à
CustName: iPowerWeb
Address: 2800 28th Street Suite 205
City: Santa Monica
StateProv: CA
PostalCode: 90405
Country: US
RegDate: 2003-09-10
Updated: 2003-09-10

Je suggère d'introduire dans les RBL
Intervale : 12.129.237.0 - 12.129.237.255
Cidr : 12.129.237.0/24

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Un éditeur fraçais d'outils pour spammeurs
Aller à :

Il y a 1662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens