Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demande infos sur réseau local svp

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour,

voila en fait je souhaiterai vous poser 2 questions à prpos de réseau local.
infos préliminaires, nous disposons ici de 2 ordi, avec 1 port ethernet sur chacun et une livebox est installée à la livebox.

-1 ère question: si je relie les 2 ordis par ethernet à la livebox, cette dernière va t elle me permettre de faire des échanges de données entre les 2 ordis via la livebox tout en permettant l'accès à internet ou cette configuration la va t elle simplement permettre un accès à internet?

- 2ème: si la livebox ne me permet pas un réseau local, j'ai pensé à creer un creer un réseau local BNC qui permettra l'échange de données entre les 2 ordis; cependant cette config. va mobilisée les port ethernet des ordis. Ma question est: comment vais je connecter le deuxième ordinateur à la livebox si le port ethernet est mobilisé et qu'il m'est impossible de mettre le wifi sur cet ordinateur étant donné la distance et les obstacles( déjà essayer de le mettre le wifi...)

voila j'espere que les réponses seront nombreuses et je vous remercie d'avance pour celles-ci.

stephen.

Autres pages sur : demande infos reseau local svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon ben je vois qu'il n'y a personne capable de me répondre; c'est bien dommage que sur un forum informatique on soit incapable de m'aider surtout que ma question était pas dure. Si personne n'est pas plus évolué que moi sur l'informatique dans ce forum, ben je vous le dit vous êtes mal barrés...

salut
personellement je n'ai pas de livebox donc j'espère ne pas dire de conneries.
pour moi la livebox a pour fonction de modem-routeur (ethernet et wifi)
Je pense que ta config n°1 est la meilleure et surtout la plus simple.
En plus si tu as un portable équipé du wifi, c'est plus pratique.
++

hey stephenthebest j'ai donné exactement la meme reponse que pascalturpin, on a pas la livebox!!! Apparement d'apres ton premier post et d'apres ce que j'ai compris tu as la livebox alors fais des tests!!! :evil: 

ensuite la livebox c'est france telecom le fournisseur ou il y a des milliers de magasin en France avec plein de vendeurs pour repondre à ta question!!

Désolé qu'un forum informatique ne reponde pas à des questions commerciales ...

ah! Demander à un gentil monsieur de France Telecom si LEUR livebox fait office de commutateur (switch ou routeur si tu préferes ce qui serait la solution de ton probleme 8-) ) est une question tres difficile pour un commercial?? Qu'est qu'il font la alors?? Désolé, mais on est pas payé pour te répondre, et on est pas tous utilisateur de la livebox, alors qu'eux j'espere qu'ils ont un minimum de formation !!! :-o

Probleme perso ou pas, si t'es pas satisfait de nos réponses tu peux te déplacer dans ton agence la plus proche, ils te feront pas de mal :amis:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde