Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix d'un pc portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

oh que oui ... cherche ds les Acer TravelMate ... tu trouveras pr ce prix la des portables Centrino, bien meilleurs, plus silencieux que ces processeurs ... de plus Sony ... les portables .... ca colle pas trop en ce moment :D 

tiens, voila, pr moins de 1200 euros, avec certes moins de ram et de DD, mais un bien meilleur proc qui change tout .... et qui reste de te gacher la vie avec ton portable : Acer TravelMate 291 LCi (trouvé sur plusieurs sites a 1180 €)

EDIT: avec la différence de prix entre cet Acer et le Sony tu peux largement te payer une barrette supplémentaire de 256 Mo tout en restant sous le prix du Sony

.
Citation :

Cristou a écrit :
il paraît qu'acer ne vaut rien, qu'en est-il ? sinon toshiba ou compaq c'est pas mal non ?

Acer EXCELLE avec cette série .... par contre c tout le contraire avec toshiba en ce moment qui est VRAIMENT ds le creux de la vague ... donc a eviter ..... cette boite a vraiment fait d'enormes progres ..... si tu peux mettre plus je ne saurai que te conseiller lexcellent Acer Aspire 2001 WLCi pr 14OO euros et quelques.

vraiment la qualité des TravelMate est vraiment reconnue ...

et surtout ... ce n'est pas tant le choix de la marque que le choix du processeur qui est important car c'est plus ce choix qui va determiner le silence, la robustesse de ton ordi ... en l'occurence prend un ordi basé sur un P-M .... fuit comme la peste les P4, c'est la clé de la déception.

ps: si je ente propose que des Acer c'est parce qu'ils offrent le meilleur rapport qualité/prix.

les HP/Compaq sont pas mal du tout .... mais c'est une autre gamme de prix ... et je te conseille un Acer Centrino plutot qu'un Hp P4 ....

Tout est une question de besoin!

Si tu veux un portable pour une utilisation en "déplacement", prend un centrino, moins gourmand en énergie, prêt pour le sans-fil etc.

Si c'est pour un usage bureautique dans un bureau (c'est à dire pas souvent en déplacement), celui que tu as vu suffit.

Si c'est pour jouer, regarder des dvd etc... comme un PC normal, il faut un P4 ou un athlon XP, mais attention à la faible autonomie!

quelque soit ton utilisation je te conseille le Centrino d Acer ... vu qu'il est au meme prix pourquoi se priver d'un Centrino pr une bouse chauffante de P4 ? :D 

de plus pr les jeux le processeur Centrino n'est EN RIEN le facteur limitant ...; c le processeur graphique ...... donc pr les jeux un bon centrino avec Radeon mobility 9600 est LARGEMENT suffisant pr exploiter la carte, et n'oublions pas que la différence est vraiment pas enorme en perf'...

le Centrino est loin d'etre un processeur allegé

la fnac n'est pas la meque des portables ... de plus tout ce qui est chez surcouf n'est pas a la Fnac .....et inversement.

le prix c'est l'interet .... et si t'as pas des besoins 3D type jeux (auquel cas choisis un portable centrino avec mini Radeon mobility 9200 64 mo dediés) il est niquel

Citation :

Cristou a écrit :
ps : oui, je m'étonne qu'un centrino puisse se trouver à 1180 € TTC, éclairez-moi !

ok 1180€ le centrino que tu nous parles
mais niveau 3D ça fait peur : 3D AGP Intégrée avec technologie DVMT (Dynamic Video Memory Technology) jusqu'à 64 Mo VRAM
:s autant dire pas de jeux la dessus ...
Ils faut debourser la plupart du temps plus de 1500 € pour avoir une carte graphique potable (enfin disons qui c lancer un jeu recent mdr) , je trouve ça halucinant , ils pourraient tout à fait faire un portable pour gamer avec une ati 9600 pour moins de 1300€ mais nan faut mettre 2000€ pour avoir un bon portable (et encore !) .

par contre la consomation de 65 Watt des centrino (que g vu) c de la balle , ça tue pour un serveur 8-)

Citation :
Les portables ASUS sont de très bonne facture, je recommande la serie M6000N Centrino

aurais-tu oublié les impératifs pécuniers de notre ami ? dans ce cas autant lui proposer un ibm T41p :D 

c clair que pour jouer, c'est minimum 1450 euros .... pr avoir un mobility 9600 en gros .... mais quel est ton budget exactement ? s'il n'a pas changé je te conseille le tres moche Acer ms imbattable ... sinon renseigne-nous.

Moi j'ai un ACER Travelmate 803 LCi....vraiment une belle bête, bon ok il coûte 1500€ HTVA je crois...

Rien à redire, autonomie incroyable...donc moi je dirais que la série des TM est vraiment très très bien.....mais

1.Service après-vente de ACER = M**** innommable...j'en sais qqchose....(voir mon message "Bug clavier sous XP")..ils ont gardé mon ordi 1 mois alors qu'on pouvait résoudre le prob par phone, et en plus ils ont perdu mon ordi...donc j'en ai reçu un new (enfin je crois)

2. je l'utilise depuis début décembre et là je constate que certaines touches sur le clavier commencent à s'effacer! Mon "N" est quasiment parti! Ben zut!! bon ok je suis une acharnée des emails mais qd mm!!! après 3 mois, zut, quoi! que peut-on faire d'ailleurs pour éviter que ça ne s'aggrave? Peut-on réécrire les lettres sur les touches?

Citation :

2. je l'utilise depuis début décembre et là je constate que certaines touches sur le clavier commencent à s'effacer! Mon "N" est quasiment parti! Ben zut!! bon ok je suis une acharnée des emails mais qd mm!!! après 3 mois, zut, quoi! que peut-on faire d'ailleurs pour éviter que ça ne s'aggrave? Peut-on réécrire les lettres sur les touches?

créé ton topic pr ca ;) 

Hello,

tite mise en garde pour le choix d'un portable : Pour deux références equivalentes, tu n'as parfois pas les mêmes options ( cas Compaq notement en ce qui concerne la " carte graphique " ainsi que lecteur CD ou DVD ) d'ou une différence de prix ( ce sont des portables modulaires...)

Compaq, bien, robuste ( même si il tombe ;-) ) par contre gourmand :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde