Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème DD + Linux + Questions ...
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'ai installé Linux cette nuit .... 1er essai bug à l'initialisation ... J'relance ça marche .....
Maintenant de retour sur windows je fait une partition avec l'espace restant et ça plante à 63%
J'ai tenté 2 fois et deux fois ça à crashé .Je pense qu'il est naz , j'ai pas encore tenté de relancé linux ...
Maintenant au démarage j'ai linux; linux-nonfb(???);failsafe(mode sans echec ?linux ou windows ?);windows.
Si je vire mon 2ème DD qu'a linux dessus, aurai-je toujours les même choix ou cela redeviendra comme avant ? Car maintenant comment je fait pour une restoration système de windows par exemple (comme ya pas le choix dans le menu actuel ) ?
Pensez-vous qu'il est dangereux d'utiliser linux sur ce disque dur défaillant ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce serait pas dans msconfig que je pourrait remettre le boot comme avant ?

Répondre à Ps2004

ce n'est pas dans msconfig, car c'est un système de boot sous linux: Lilo (je pense)
c'est seulement dans Linux que c'est possible de désinstaller Lilo, sinon va dans le bios et fait en sorte que sa boot sur le disque ou se trouve windows et pas celui de linux

Répondre à Melkior@IDN

non, puisque c'est sur le MBR que le choix est écrit. Pour le restaurer, il faut booter avec le CD d'XP, et lancer la réparation. En ligne de commande, saisir fix MBR

Normalement, ca marche, c'est théorique, j'ai jamais testé.

Enfin, le failsafe est celui de Linux.

Répondre à nicrib

Oui il s'agit bien de lilo Mais je vais gardé comme ça pour le moment tant que linux marche ... Tanpis pour mes 20gigas restant qui ont l'air Hs
D'autres Questions :
- Y - a t-il un programme comme speedfan pour linux car quand je quitte j'ai le proco à 50-60° alors que sur win je met tout à 70% et j'ai 38° et 50° en full
- Comment installé des programmes ? genre flashplayer ? Faut l'ouvrir avec la Konsole mais taper quoi ? je n'y parvient pas ...
- Aussi pour installé vaut mieux avoir un tar.gz ? un .bin ou .rpm ?

Voilà merci de votre aide , J'ai pris note des autres réponses ...

Répondre à Ps2004

Pour installer des programmes sous Mandriva, le mieux c'est les .rpm, tu cliques dessus et ça s'installe.

Souvent, aucun raccourci n'est créer donc il faut faire une recherche de fichier pour trouver le programme et faire ton raccourci toi même.
Tu peux aussi retenir dans quel dossier sont installés les programmes, c'est plus simple.

Répondre à Rennou

Ok
- Si je prends par exemple un truc pour mandrake 10.0 ou 10.1 cela marchera sur mandriva 10.2 ?
- Je n'arrive pas à trouver ou je peux changer la vitesse de la souris car pour l'instant je la trouve lente ? Dans la configuration système j'ai pas trouvé l'option ... Ai-je mal cherché ?

Répondre à Ps2004

les rpm de 10.0 et 10.1 je sais pas si elle marche sur 10.2 mais pour ta souris c'est dans configuration matériel ! et tu vera un souris !

Répondre à WindowsMaster

J'ai réussi à formater 7.82 giga
Maintenant j'ai remarqué que dans les propriétés de l'espace restant il Me dit MBR alors que lors de l'installation linux j'avais mis sur le Disque principale par défaut.Peut-être est-ce car il y à MBR que je ne peut pas formater, mais je pense quand même que mon dd va laché car dans le test avant d'installé linux il m'avait mis Dying Disk ! Mais est-ce que je risque quelque chose de continuer à m'en servir ?

Gestion des disques
Propriétés partition non alloué

Répondre à Ps2004

Essaie d'éditer tes partitions sous Mandriva, l'utilitaire est très bien.

Répondre à Rennou

Nan mais je vais laissé comme ça .....
Sinon j'ai un problème je prends le java que me dit firefox en installation manuelle je prends les 2 version auto-extractable depuis le site donné et impossible d'y installé j'ai Kwrite qui me di erreur .... je copirai le code plus tard ...
Réponse : Konsole En root + sh nomdufichier
Now j'ai plus de problème ! Encore merci pour vos conseil !

Répondre à Ps2004
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème DD + Linux + Questions ...
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens