je n'y connait absolument rien en php, mais je dois absolument pouvoir exécuter un script php en ligne de commande (sans passer par un navigateur). Comment dois-je procéder? j'ai penser à créer un fichier batch mais qu'est ce que je met dedans??
Bon après avoir fais un peu de recherche, il faut utiliser la commande "php.exe nomscript.php" en se plaçant dans le répertoire où php est installé de plus il faut rajouter au début du script les 2 lignes suivantes pour le rendre exécutable
--> #!/usr/bin/php4
--> chmod +x tonscrip.php
le problème c'est que ça ne marche pas il me dit qu'il y a des erreurs dans mon script
pou executé un scripte php il faut monté un server a la maison sur son pc ou de le tester sur un server d'hebergement fre.fr lycors.fr .... , donc dans le 1er ccas y eazyphp il install le server apache + mysql + php , suis le tutorial , accompagnie avec tu comprendra coment il faut fait ok
Bon après avoir fais un peu de recherche, il faut utiliser la commande "php.exe nomscript.php" en se plaçant dans le répertoire où php est installé de plus il faut rajouter au début du script les 2 lignes suivantes pour le rendre exécutable
pour info,#!/usr/bin/php4, chmod +x tonscrip.php est une commande linux. tu n'as pas dit sous quel système tu fonctionnes, mais générallement, sur ce forum, c'est pas du linux.
donc si tu script ne marche pas, ça peut venir de là
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.