Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment exécuter un script php??
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,

je n'y connait absolument rien en php, mais je dois absolument pouvoir exécuter un script php en ligne de commande (sans passer par un navigateur). Comment dois-je procéder? j'ai penser à créer un fichier batch mais qu'est ce que je met dedans??

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux pas c'est pas du VB ou du C++ ou du C

Répondre à sux__

Citation :

sux__ a écrit :
Tu peux pas c'est pas du VB ou du C++ ou du C

Je suis sûr qu'on peut...c'est dit ici

Répondre à Skyline_GTR

hhhaa Pour tous ce qui est PHP il faux passé par Apache et PHP !!!!!!!!

Répondre à WindowsMaster

Bon après avoir fais un peu de recherche, il faut utiliser la commande "php.exe nomscript.php" en se plaçant dans le répertoire où php est installé de plus il faut rajouter au début du script les 2 lignes suivantes pour le rendre exécutable

--> #!/usr/bin/php4
--> chmod +x tonscrip.php

le problème c'est que ça ne marche pas il me dit qu'il y a des erreurs dans mon script

Répondre à Skyline_GTR

Pour être clair c'est un script d'envoie de sms que j'essaie de rendre exécutable je lai trouvé ici
sur www.phpfrance.com

Répondre à Skyline_GTR

pou executé un scripte php il faut monté un server a la maison sur son pc ou de le tester sur un server d'hebergement fre.fr lycors.fr .... , donc dans le 1er ccas y eazyphp il install le server apache + mysql + php , suis le tutorial , accompagnie avec tu comprendra coment il faut fait ok

Répondre à sunboy

Citation :

Bon après avoir fais un peu de recherche, il faut utiliser la commande "php.exe nomscript.php" en se plaçant dans le répertoire où php est installé de plus il faut rajouter au début du script les 2 lignes suivantes pour le rendre exécutable

pour info,#!/usr/bin/php4, chmod +x tonscrip.php est une commande linux. tu n'as pas dit sous quel système tu fonctionnes, mais générallement, sur ce forum, c'est pas du linux.
donc si tu script ne marche pas, ça peut venir de là

Répondre à khayyam

oui, ça serait idiot d'essayer de faire ça sur windows.. xD

Répondre à sman_

Sous Windows :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> Entrée
cd c:\le\rep\de\php.exe
php c:\le\rep\du\script.php

Sous linux
Alt + F2 => xterm ou konsole ou autre console
cd le/rep/de/php
php le/rep/du/script.php

Voilà, @+ ;)

Répondre à pepe219

je vois pas trop l'interet pour php mais mysql oui par contre !

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > Comment exécuter un script php??
Aller à :

Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens