Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Conseil installation Mandriva + Partitionnement ...

Conseil installation Mandriva + Partitionnement ...

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Conseil installation Mandriva + Partitionnement ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je possède Mandriva Linux Limited Edition 2005 et je voudrai l'installer sur mon 2ème DD.
J'ai un premier disque de 80G et l'autre de 40G , je voudrai l'installer sur le 2ème sur une partition de 20G.
Comment dois-je procéder ? Dois-je d'abord formater celui-ci et ensuite booter sur les cd ou va il formater lui même ?
J'ai vu qu'il fallait plusieurs partitions et je voudrai savoir quelle taille administrer à chacune d'elle sachant que je donne 20G pour le tout.
Dsl si j'ai pas trop cherché avant de posté.... :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux démarrer sur le CD directement, il contient un utilitaire de partitionnement très bien fait.

Il te donne le choix entre partitionnement perso ou auto, choisis perso.

Sélectionne l'onglet correspondant au deuxième disque et fait une partition en ext3 de 19 Go, avec le point de montage '/', ensuite fait une partiton en swap de 1 Go avec comme point de montage 'swap'.
Continue l'installation. Pour le programme d'amorçge, il te propose de le mettre sur le premier disque, laisse comme ça.

Répondre à Rennou

Ah bon faut que 2 partitions car dans le bouquin que j'avais avec il proposait pour 10Gigas
/ - 100 Mo
swap - 120 Mo
/usr - 4Go
/usr/local - 2Go
/ Home Le reste d'espace libre
Donc là pas besoin de formater depuis windows d'après ce que tu me propose ?

Répondre à Ps2004

Tu peux mettre une partition /home pour tes fichiers persos comme ça en cas de réinstallation, tu ne perdras rien.

/usr, c'est pour les utilisateurs ? Je sais pas trop, mais c'est pas indispensable.

Ce que je te disais était la configuration minimale.
Par contre, dans ton bouquin, 100 Mo pour / et 120 pour swap, ça fait un peut minus...

Répondre à Rennou

ok Merci je fais ça ce week-end au plus tard Je vous tien au courrant !

Répondre à Ps2004

Je me lance . Je post après l'installation ou demain matin. Si j'ai pas posté c'est qu'jai des ennui lol.
Mais tout devrait bien se passé n'est-ce pas ?
@ bientôt

Répondre à Ps2004

C'est bon ça marche !!! Cool Trop bien Super TuX mdr !!!
Je fais un autre topic pour mes autres questions ....

Répondre à Ps2004
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Conseil installation Mandriva + Partitionnement ...
Aller à :

Il y a 1555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens