aidez moi pour mon pc portable s'il vous plait!!!
Forum Hardware : aidez moi pour mon pc portable s'il vous plait!!!
bonjour, je cherche une réponse à mes questions :
je viens d'acheter un pc portable, un acer 3023wlmi, 512Mo ram 333, processeur sempron 3000+, carte graphique ati mobility x700.
Je vais jouer avec et aussi faire du montage, donc, je voudrais savoir si cette config aller faire tourner les jeux les plus récent à fond, et savoir exactement à quoi était l'équivalent chez nvidia la radeon x700...
je voudrais aussi savoir si le sempron 3000+ était équivalent au p4 3ghz, car je n'ai rien compris sur les autres forums... désolé.
j'ai déjà un pc chez moi, un athlon xp2200+, carte graphique ati 9800se (sur la boite il y avait marqué pro, mais mes drivers affichent une se...), et 1Go de ram en ddr333, est-ce que mon futur portable sera plus puissant pour le montage et le jeux? car celui la ram un peu la quiche! lol!
je voudrais aussi savoir comment changer la ram ou la carte graphique sur un portable, pour plus tard.
j'ai payé ce pc 950 euros en vpc, il n'est toujours pas arrivé vous l'aurez compris, est-ce une bonne affaire?
merci d'avance pour vos réponses. :-P
Je vais dire kif kif entre ton desktop et ton laptop.
Un processeur moins puissant contre une bien meilleure carte graphique et 51 2de ram en plus.
Ton Sempron est moins puissant qu'un P4 3.0GHZ, désolé.
Pour trouver un équivalent, il faut soit prendre un Athlon, soit un Athlon64 qui est meilleur même.
Pour le montage vidéo, pour moi c'est trop juste.
Pour les jeux récents, ok mais avec des détails graphiques bas.
Ta RAM va t'handicaper, je crains.
merci beaucoup, mais comment changer la ram sur un portable? c'est la même? Je me suis fait arnaquer alors, je croyais que 3000+ voulais dire : pas la même fréquence mais équivalent à du pentium 4 3ghz... :-?
et j'oubliais aussi : à quoi est à peut prés égale chez nvidia la radeon x700? une 6600?
me suis-je fait entubé pour mon pc? 950 euros, est-ce trop cher pour ce portable?
merci d'avance.
Sachant que l'on parle d'un portable, c'est un prix honorable: je ne pense pas qu'il ait arnaque.
Ensuite, en protable pour avoir de la batterie en suffisance, il faut un Centrino chez Intel et ça coûte la peau des fesses^^.
Donc un bon prix pour un bon portable ( les hauts d e gamme sont au minimum à 1500€)
Il y a 2 centrino pour moins de 1000€ sur ce topic.
le portable que j'ai commandé à une autonomie de 3.5heures, c'est bien?
Et, excusez moi de ressortir ce couvert, mais pour la carte graphique, c'est l'équivalent de quoi? ^^
pour la carte graphique un x700 ext un peut moins bien qu'une 6600 mais c'est déja une bonne carte graphique. en ce qui concerne la ram sur un portable c'est en dessous tu une petite plaque que tu dévisse et ya les slot dessous voila. Sinon je pense pas que ce soi une arnaque. Par rapport à celui qui parlait des centrino, certes il sont plus cher économise un peu plus la batterie mais pas tant que sa une centrino chauffe bcp moins surtout. et ma cousine à acheter un pc portable il y à un mois avec un centrino à 1.5Ghz avec 256ddr et une ati9700 pour 700€.
PS: 3h30 d'autonomie c'est très bien
ok, merci beaucoup pour votre aide, last question, je promets^^:
la x700 est meilleure que la 9800 se ou pro alors, si j'ai bien compris?
Il y a 2022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.