Problème ASUS P4GD1/ Pentium 4
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
Voilà j'ai changé aujourd'hui même de configuration pour mon PC principal, la voici :
Carte mère ASUS P4GD1
Proc. PIV 2,5 ghz socket 478
GPU Nvidia 7800 GTX
DD Seagate Ultra ATA 133
et enfin une alim. Raptoxx 550W
(avec 3 barrettes de RAM compatibles et un lecteur DVD)
je branche le tout, je connecte les alimentations, et lorsque j'allume, tout démarre mais l'écran m'indique qu'il n'y a pas d'entrée vidéo. je vérifie les branchements de la sortie DVI, mais rien n'y fait! que puis-je faire??
Voilà j'ai changé aujourd'hui même de configuration pour mon PC principal, la voici :
Carte mère ASUS P4GD1
Proc. PIV 2,5 ghz socket 478
GPU Nvidia 7800 GTX
DD Seagate Ultra ATA 133
et enfin une alim. Raptoxx 550W
(avec 3 barrettes de RAM compatibles et un lecteur DVD)
je branche le tout, je connecte les alimentations, et lorsque j'allume, tout démarre mais l'écran m'indique qu'il n'y a pas d'entrée vidéo. je vérifie les branchements de la sortie DVI, mais rien n'y fait! que puis-je faire??
Autres pages sur : probleme asus p4gd1 pentium
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui tout à fait.
J'ai essayé de démarrer sans la RAM, puis sans la carte graphique, puis sans les deux, mais aucun bip d'erreur.
Je pense qu'il s'agit du processeur qui est semblerait-t-il incompatible au démarrage (mise à jour du bios necessaire)
Seulement pour mettre à jour le bios, il faut auparavant démarrer le PC, ce qui implique l'utilisation d'un autre processeur........
:-x :-x :-x :-x
J'ai essayé de démarrer sans la RAM, puis sans la carte graphique, puis sans les deux, mais aucun bip d'erreur.
Je pense qu'il s'agit du processeur qui est semblerait-t-il incompatible au démarrage (mise à jour du bios necessaire)
Seulement pour mettre à jour le bios, il faut auparavant démarrer le PC, ce qui implique l'utilisation d'un autre processeur........
:-x :-x :-x :-x
La fiche de l'alimentation? oui bien sûr.
En fait tout est alimenté, tous les ventilos tournent, les LED sont actives, mais le processeur n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai trouvé ceci sur un autre forum :
http://www.blue-hardware.com/forum/lofiversion/index.php/t17891.html
C'est exactement mon problème (avec une configuration un peu différente)
et voilà la solution proposée :
"après des heures de recheche, j'ai trouvé la solution : mise a jour du bios qui dise chez asus : bah oui, mais moi j'ai pas accès au bios , car il y a un bug ave certains processeurs ce qui empêche le démarrage du pc
empreint d'un proc plus récent au boulot
démarrage de l'ordi nikel
installation et mise a jour du bios
remis mon P4 2 ghz et ca marche
il pourrait quand même le dire sur les sites de vente, ou mettre un avertissement
enfinmoi ça marche et c'est le principal"
c'est vrai que cette facheuse incompatibilité refroidit clairement la consommateur !! obligation de racheter un processeur ou de s'en faire prêter un (avec beaucoup de chance).
Enfin en tout cas je pense avoir trouvé la cause à mon problème c'est déjà ça ! ;-)
En fait tout est alimenté, tous les ventilos tournent, les LED sont actives, mais le processeur n'a pas l'air de fonctionner.
J'ai trouvé ceci sur un autre forum :
http://www.blue-hardware.com/forum/lofiversion/index.php/t17891.html
C'est exactement mon problème (avec une configuration un peu différente)
et voilà la solution proposée :
"après des heures de recheche, j'ai trouvé la solution : mise a jour du bios qui dise chez asus : bah oui, mais moi j'ai pas accès au bios , car il y a un bug ave certains processeurs ce qui empêche le démarrage du pc
empreint d'un proc plus récent au boulot
démarrage de l'ordi nikel
installation et mise a jour du bios
remis mon P4 2 ghz et ca marche
il pourrait quand même le dire sur les sites de vente, ou mettre un avertissement
enfinmoi ça marche et c'est le principal"
c'est vrai que cette facheuse incompatibilité refroidit clairement la consommateur !! obligation de racheter un processeur ou de s'en faire prêter un (avec beaucoup de chance).
Enfin en tout cas je pense avoir trouvé la cause à mon problème c'est déjà ça ! ;-)
Rebonjour,
Je viens de remarquer quelques chose qui me semble bien anormal sur ma nouvelle alimentation Raptoxx 550W.
En effet, la connecteur 24 Broches semble avoir un défaut (enfin je crois) car il manque un cable à un plot. Il manque donc une broche. Aussi j'ai remarqué qu'à une broche il y avait 2 cables.
Est-ce normal ou un défaut du constructeur?
Merci d'avance
Je viens de remarquer quelques chose qui me semble bien anormal sur ma nouvelle alimentation Raptoxx 550W.
En effet, la connecteur 24 Broches semble avoir un défaut (enfin je crois) car il manque un cable à un plot. Il manque donc une broche. Aussi j'ai remarqué qu'à une broche il y avait 2 cables.
Est-ce normal ou un défaut du constructeur?
Merci d'avance
Ok sympa ;-)
Bon j'suis naze en photo (surtout de près lol)
Donc là vous pouvez voir (plus ou moins) nettement qu'il manque carrément une broche parmi les 24...
http://img154.imageshack.us/img154/9835/hpim04490yy.jpg" alt="" class="imgLz frmImg" />
Ceci pourrait expliquer l'absence de signal à l'écran et de "bip" de la carte mère...
De plus je suppose que ce cable n'est pas remplacable?
Bon j'suis naze en photo (surtout de près lol)
Donc là vous pouvez voir (plus ou moins) nettement qu'il manque carrément une broche parmi les 24...
Ceci pourrait expliquer l'absence de signal à l'écran et de "bip" de la carte mère...
De plus je suppose que ce cable n'est pas remplacable?
Voici la réponse au sujet de l'alimentation de la part du SAV de matériel.net (site d'achat de cette dernière):
"Bonjour
Ce branchement est normal et est présent sur toutes les autres raptoxx 550 en
stock.
Cordialement
Mickaël - SAV Materiel.net"
Je vais donc changer de processeur et je vous tiens au courant ;-)
"Bonjour
Ce branchement est normal et est présent sur toutes les autres raptoxx 550 en
stock.
Cordialement
Mickaël - SAV Materiel.net"
Je vais donc changer de processeur et je vous tiens au courant ;-)
Le problème est finalement réglé après avoir déposé le temps de quelques jours le pc chez un réparateur.
Il s'agissait d'une incompatibilité de marque entre mes deux anciennes barrettes de 256 et la carte mère.
Il y avait aussi un souci de branchement pour le Disque dur et le DVD-rom puisqu'il fallait utilise un cable couplé sur le seul port IDE
Merci à tous quand même ;-)
Il s'agissait d'une incompatibilité de marque entre mes deux anciennes barrettes de 256 et la carte mère.
Il y avait aussi un souci de branchement pour le Disque dur et le DVD-rom puisqu'il fallait utilise un cable couplé sur le seul port IDE
Merci à tous quand même ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPentium 4 vs pentium d
- ForumMicro-processeur pentium 4 3.2ghz ht probleme
- ForumPentium 4
- ForumPentium d ou pentium 4
- ForumTuto overclocking pentium 4
- ForumDifference entre pentium 4 et pentium d
- ForumPentium d pentium 4
- ForumDifference entre pentium 4 et pentium m