Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox -> Hub -> 2 pc = conflit d'ip

Freebox -> Hub -> 2 pc = conflit d'ip

Forum Accès Internet & Réseaux : Freebox -> Hub -> 2 pc = conflit d'ip

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une freebox, branchée en direct sur un HuB port uplink, puis 2 pc branchés sur le HuB ports 3 et 4.

En adressage automatique d'ip sur les 2 pc, conflit d'ip ni réseau ni internet.
Quand un pc est en adressage automatique et que l'autre force un ip (au pif 192.168.0.6 avec plusieurs ip testées), seul le pc en adressage automatique a la connection (internet)
Quand les 2 pc forcent une ip, rien ni sur l'un, ni sur l'autre. (pas de réseau ni d'internet)

Quand l'ip est en assignage automatique, le pc choppe mon adresse fixe free box. Donc en fait un seul pc mange toute la connection, et peut se connecter par le hub sur internet.

Que faire =) pour avoir le réseau ainsi qu'internet, sur les deux pc ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai la version 1 de la free box. Et je ne compte pas la régler en routeur. Il n'y a pas pas besoin de la régler en routeur vu que j'ai un hub derrière.

Une question, entre la free box et le hub, il faut un cable croisé ou un cable droit? Nous avons mis un cable droit

Répondre à SpOoT

n'est-ce pas marqué sur le tuto?

Répondre à 1-13115C1234M

Sttait juste pour etre sur xD

Merci pour tout

Répondre à SpOoT

Un hub n'est pas un routeur, il ne partage pas ta connexion automatiquement.

Répondre à nicolasngu

sinon tu peux directement relier tes ordinateurs sans passer par le hub (valable pour 2pc uniquement)

Répondre à 1-13115C1234M

moi g ma freebox en mode routeur ki va sur le hub av un cable eternet droit puis 3 ordi ki sorte du hub par 3 eternet et tout marche trankil ( tout les ip en auto)

mm avec le hub il fo la mettre en routeur !!

Répondre à x0666x
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox -> Hub -> 2 pc = conflit d'ip
Aller à :

Il y a 2619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens