Bonjour
Sur un nouveau PC on a une partition de 20 go pour l'OS (C. Après installation des nouveaux programmes, il fallait déplacer le dossier ProgramFiles sur une autre partition (D pour ne pas encombrer la C:.
Sur les conseils de ce site, on a fait les modifications dans l'Editeur de Registre au niveau des commandes ProgramFilesDir et CommonFilesDir.
Ensuite, il semblait indispensable de supprimer les dossiers dans le C:, ce que nous avons fait, mais là... problèmes, il y a des fichiers qui ne veulent pas se supprimer et les restes est corrompu. Impossible de faire la démarche inverse et une restauration de Windows n'a rien donné. Il y a plein de logiciels qui ne fonctionnent pas ou indiquent un message d'erreur avant de s'ouvrir..
On comptait installer certains programmes rattachés à Windows dans le C et les autres dans le D mais la manip indiqué ici semblait résoudre le problème simplement et sans risques même si je sais qu'il y a des manip délicates...
Il faudra surement réinstaller tout mais si vous avez une idée, merci d'avance.
Vos conseils seront également bienvenus concernant le fameux dossier ProgramFiles. Merci.
Evlise
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Finalement j'ai réussi sans problème je n'avais pas écrit l'étoile a la fin pour couper le nom ... chose technique je rentrerais pas dans les détail mais voici la marche a suivre détaillé.
J'AI RÉUSSI SOUS WINDOWS VISTA 64 bit alors tous peut y arriver [:newt:1]
1 . Ouvrir Invite de commandes ms-dos ( moi situer dans Accessoire du menu démarrer )
2 . Changer pour users/<username>/desktop en utilisant cette commande ( cd desktop ) cd pour change directory
3 . Une fois la taper ceci del [Torrentsworld.net]* avec l'étoile
4 . BINGO ITS PARTY TIME [:nightghost:3]
[:nivers]
Merci de l'aide et du soutien de vous tous j'espère que ce tuto va aider plus d'un , Je crois que les modo peuve classer ce tuto comme étan clos [Résolu]