Une question me taraude l'esprit, tous les composants sont-ils immergeable de la sorte ? en particulier pour l'alimentation, les disques dur ?
Dans cette exemple il ne le sont pas.
Non, je pense que toutes les pièces mécaniques ne doivent pas aller dans l'huile. A mon avis, ils désactivent aussi les ventilateurs. Par contre il me smelbe quecette idée existe déjà depuis mêmebien plus que janvier 2006...
J'avais vu un site où un gars expliquer comment faire. Les disques dur, alimentation et ventillo étaient aussi immergé dans l'huile. Le mec expliquer juste qu'il fallait mettre du silicone autour de son disque dur pour éviter les fuites. Je n'ai pas souvenir qu'il isole le socket,... ça doit sentir la frite au bureau ! (OK, je sors)
En tout cas je peux vous dire que ça marche aux poils, pour l'overclocking c'est idéal et ça coute pas chère par rapport à un système de refroidissement équivalent et plus élaboré.
http://feedodo.xooit.fr/t57-Le-pc- [...] -frite.htm
@hd211 : normalement y'a pas besoin d'isoler le socket car comme tu le souligne, c'est un liquide non conducteur. Si tu veux faire le test, je te conseil de protéger quand même tes disques dur mais pour le reste des composants je pense pas que ce soit nécessaire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.