Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Twinx XMS C2 rev 1.5

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
j'ai reçu ma commande de ldlc, Corsair twinx xms 3200 C2 rev1.5 et normalement elles sont dévelloppées pour tourner à 200mhz en 2.5 3 3 6 sur amd mais chez moi à cette fréquence j'ai que des erreurs à memtest86.
Sachant que ma config est une a7n8x-x avec barton 2500+ j'aimerais avoir vos conseils sur le moyen de faire tourner cette mémoire à sa vitesse prévue par le constructeur et après comment l'overcloker un petit peu en jouant avec le fsb.
De plus j'ai lu sur pas mal de site que ces barrettes étaient equipées d'une nouvelle puce BH5 et qu'elles nécessitaient un voltage important (3v) or ma carte mère limite à 2.8 v. Est ce vrai et comment puis je y remedier?
Merci d'avance de vos réponses et bonne journée.

Autres pages sur : twinx xms rev

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le voltage est en effet très important ! J'ai ces barettes et je peux te dire que t'as choisis du bon matos. J'en ai 2Go (4X512Mo)
Maintenant tu peux normalement augmenter le voltage dans ton bios car j'avais une A7N8X-E deluxe et j'ai eu le même problème.
Depuis je suis passé sur une Gigabyte 8KNXP qui possède le DPS (Dual Power System) et qui gère automatiquement tous les problèmes de voltage.
Maintenant pour info, si t'as des erreurs avec Memtest sur de la Corsair, c'est que ça ne peut être que ce problème de voltage.
Je suis un fidèle Corsait et JAMAIS je n'ai eu d'erreur avec Memtest...

Nicolas est ce que tu peux me dire a combien tu as réussi à faire tourner ta mémoire sur ton ancienne carte mère. pour le moment je tourne en 2 2 2 5 à 2.6v à 200 MHZ avec mon proc 2500+@2300 avec les voltages d'origine sans problème mais il m'est complétement impossible d'augmenter le fsb sans avoir un nombre considérable d'erreur à la fin du test 5.
Merci d'avance de ta reponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde