Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment formater mon ordinateur portable avec winXPfamily

Comment formater mon ordinateur portable avec winXPfamily

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Comment formater mon ordinateur portable avec winXPfamily

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salu a tous

je n arive pa a formaté mon ordi porta
en faite il y a 2 partition(C:winproxp et E:family)
je veu effacé le C: mais ça me di que win ne peu suprimé cette partition.

dans poste de travail, je voi 2 disque dure
moi je voulai avoir un seul avec winfamily pour profité de toute la memoire du disque dur de mon portable avec une seul partition

comment faire? s il vous plait
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Utilise un logiciel comme Partition Magic pour supprimer ta partition puis agrandir ton autre partition.
Par contre si tu veux supprimer la partition C et que c'est la partition primaire...et bien je sais pas si c'est possible !

Répondre à charlot44

Pour formater, tu mets le CD de XP dans le lecteur, et tu redémarres.

Répondre à sophief

Oui normalement quand tu boote sur le CD d'XP, il te propose à un moment de choisir sur quelle partition tu veux l'installer et tu dois normalement pouvoir supprimer les 2 partitions et n'en refaire plus qu'une seule cependant, je sais que certaines marques genre HP protège leur partition de sauvegarde et dans ces cas là, tous les outils Windows ne peuvent changer ces partitions. Il te faudra alors faire comme dit au dessus : partition magic...

Répondre à nicolasngu

Citation :

nicolasngu a écrit :
je sais que certaines marques genre HP protège leur partition de sauvegarde et dans ces cas là, tous les outils Windows ne peuvent changer ces partitions. Il te faudra alors faire comme dit au dessus : partition magic...

ça veut dire aussi perdre tous les logiciels pré-installés à l'achat et télécharger un XP venu d'on ne sait où? Non. Demander l'original d'un copain, copiez-le et rentrez votre clé à vous.

Répondre à sophief

salut a tous , jaimerai formater mon pc et on ma dit de mettre le cd de windows xp ce que jai fait mais il y a pas d'option formatage donc je nai sais pas komen faire aidez moi svp

Répondre à ptit malouda
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment formater mon ordinateur portable avec winXPfamily
Aller à :

Il y a 2442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens