Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Température processeur amd sempron 3000+

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut deja ton sempron n'est pas overclocke c'est un 2000mhz d'origine(fsb 166*12) normalement tu peux le monter a 2200 sans probleme mais sa chauffe un peux,mais bon tout ce que tu risque c'est d'aller moin longtemps avec(30ans-10ans=20ans :confused:)  , j'ai le meme.
et oui ta t° est normal sa depend de la ventilation de ton boitier et du ventilo cpu que tu as . si tu veux vraiment baisser en t° mais un watercooling .

Malheureusement, les sondes de température ou les logiciels qui les exploitent sont très loin d'être fiable. Exemple avec un p4 1.8A qui se trouve chez moi :

Température en idle et o/c @ 2.1Ghz :

Bref, proc à 19°C pour une température ambiante d'environ 20°C.... chercher l'erreur

Ptet que je devrais arreter de donner des champis à mon PC.... :-o

Salut !!

Alors pour ton information je vais te donner un petit coup de main pour réellement o/c ton processeur
j'ai moi meme un AMD sempron 3000+ socket A
j'arrive a maintenir une temperature correcte en mettan le FSB a 200MHZ en hight performances et en augmantant le Vcore; j'ai mis 1.7V
le resultat bah ca donne ca:
2.41Ghz et 40° pour le CPU.

bjour apparemment ta sonde est mal installée, tu devrais recommencer l'installation, les 40° c'est pas le D.D, mais le processeur. Avec spidfan j'avais également les températures à l'envers ,j'ai réinstaller et cela marche bien, tu peux vérifier ta température dans le bios, c'est indiqué. J'ai spidfan 4.15 et estce que le dernier est plus élaboré. merci des réponses. j'ai un xp 2400x et je tourne autour de 44, 45° maintenant, l'hiver il descend vers 41 43° mais l'été il frôle les 51, 55°, j'enlève le cache , une astuce aussi c'est de mettre le tour plus bas , l'air est plus frais. sinon j'ai 5 ventilateurs et un grand tour, mais cela chauffe la dedans, le ventilo du processeur et celui du pack , il fonctionne bien pour l'instant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde