Température processeur amd sempron 3000+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir j'aimerais savoir si mes températures etait correct
AMD Sempron 3000+ 1.6GHZ
Proc 44°
Carte mère 44°
AMD Sempron 3000+ overlocker 2.00ghz
Proc 48°
Carte mère 45°
est ce que ce sont de bonnes température ?
Merci bonne soirée
AMD Sempron 3000+ 1.6GHZ
Proc 44°
Carte mère 44°
AMD Sempron 3000+ overlocker 2.00ghz
Proc 48°
Carte mère 45°
est ce que ce sont de bonnes température ?
Merci bonne soirée
Autres pages sur : temperature processeur amd sempron 3000
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut deja ton sempron n'est pas overclocke c'est un 2000mhz d'origine(fsb 166*12) normalement tu peux le monter a 2200 sans probleme mais sa chauffe un peux,mais bon tout ce que tu risque c'est d'aller moin longtemps avec(30ans-10ans=20ans :confused
, j'ai le meme.
et oui ta t° est normal sa depend de la ventilation de ton boitier et du ventilo cpu que tu as . si tu veux vraiment baisser en t° mais un watercooling .
, j'ai le meme.et oui ta t° est normal sa depend de la ventilation de ton boitier et du ventilo cpu que tu as . si tu veux vraiment baisser en t° mais un watercooling .
Malheureusement, les sondes de température ou les logiciels qui les exploitent sont très loin d'être fiable. Exemple avec un p4 1.8A qui se trouve chez moi :
Température en idle et o/c @ 2.1Ghz :
![]()
Bref, proc à 19°C pour une température ambiante d'environ 20°C.... chercher l'erreur
Ptet que je devrais arreter de donner des champis à mon PC.... :-o
Température en idle et o/c @ 2.1Ghz :

Bref, proc à 19°C pour une température ambiante d'environ 20°C.... chercher l'erreur
Ptet que je devrais arreter de donner des champis à mon PC.... :-o
Salut !!
Alors pour ton information je vais te donner un petit coup de main pour réellement o/c ton processeur
j'ai moi meme un AMD sempron 3000+ socket A
j'arrive a maintenir une temperature correcte en mettan le FSB a 200MHZ en hight performances et en augmantant le Vcore; j'ai mis 1.7V
le resultat bah ca donne ca:
2.41Ghz et 40° pour le CPU.
Alors pour ton information je vais te donner un petit coup de main pour réellement o/c ton processeur
j'ai moi meme un AMD sempron 3000+ socket A
j'arrive a maintenir une temperature correcte en mettan le FSB a 200MHZ en hight performances et en augmantant le Vcore; j'ai mis 1.7V
le resultat bah ca donne ca:
2.41Ghz et 40° pour le CPU.
bjour apparemment ta sonde est mal installée, tu devrais recommencer l'installation, les 40° c'est pas le D.D, mais le processeur. Avec spidfan j'avais également les températures à l'envers ,j'ai réinstaller et cela marche bien, tu peux vérifier ta température dans le bios, c'est indiqué. J'ai spidfan 4.15 et estce que le dernier est plus élaboré. merci des réponses. j'ai un xp 2400x et je tourne autour de 44, 45° maintenant, l'hiver il descend vers 41 43° mais l'été il frôle les 51, 55°, j'enlève le cache , une astuce aussi c'est de mettre le tour plus bas , l'air est plus frais. sinon j'ai 5 ventilateurs et un grand tour, mais cela chauffe la dedans, le ventilo du processeur et celui du pack , il fonctionne bien pour l'instant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComparatif processeur amd sempron
- ForumOverclocker processeur amd sempron 2400
- ForumDriver son hp processeur amd sempron 3000
- ForumProcesseur amd sempron tm 3000
- ForumProcesseur amd sempron
- ForumProcesseur amd sempron 3400
- ForumCherche pilote processeur amd sempron 3000
- ForumProcesseur amd sempron 3200
- ForumProcesseur amd sempron 3000 socket am2 940