Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > qu'elle linux installer mandriva ou Mandrake
Mot :    Pseudo :           

bien voila mon probléme en plus j'aurais besoins de quelque conseil surtout je suis nouveaux avec linux.

pour les drivers j'essaye de les trouvé sur WIN XP ? ou linux va tout reconaitre grand merci a tout le monde a ( a savoir j'ai 2 disque dur interne un avec XP bien sur l'autre rien pour le moment j'aimerais essayer linux )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mandriva==mandrake
mandriva est issue de la fusion de mandrake avec une entreprise dont j'ai oublié le nom

d'abord avant de te conseiller une distrib et que tu lance dans l'aventure il faut savoir que linux n'est pas qu'un os mais une philisophie le libre.
explication:imagine un gateau
ce gateau c'est un programme
le libre consiste a distribuer la recette de ce gateau a tout le monde sans aucune restriction.
cette aspect philisophique est géré par un license appelé
gpl(gnu public license).
grace a cette aspect bcp de gens ont commencés a faire leur propre "version" de linux.
ces différentes versions sont appelés distributions.
voila pour le cour anticipé
comme distribution je te conseille ubuntu disponible
ici

Répondre à defaultuser

Mandriva ou Mandrake, la question ne se pose pas... Mandriva LE 2005 est la dernière version donc...

Moi, ma distribution préférée est SuSE 9.3 donc je te la conseilles.

Pour tes drivers, installe d'abord ta distribution Linux et regarde si ça marche, pas besoin de prévoir pour rien.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > qu'elle linux installer mandriva ou Mandrake
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens