Tom's Guide > Forum > Actualité > quelle sont vos reaction face a cette article!!
Mot :    Pseudo :           

Mardi, le ministre de la Santé a annoncé que 351 foetus et corps d'enfants morts-nés avaient été découverts dans la chambre mortuaire de Saint-Vincent-de-Paul où ils étaient conservés, pour certains depuis 1985, dans des poches thermoscellées....
la mienne serais plutot :-x

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

met en lien vers l'article

Répondre à resdee

Eum je ne sais que dire. Quel est le vrai problème là?
On met bien des reptiles dans des bocaux de formol.
Donc je mets ça à peu près au même niveau, sauf que les reptiles c'est pire : on les a tué pour les mettre en bocaux, et ils menaient une vie, eux.
Et ils ont souffert.

Oh! Je sens qu'il va y avoir une réponse indignée.

Argumentez please.

Répondre à Dame_Elfe

N'importe quoi!!!! Mettre au meme niveau des feotus et des animaux!
T'a des enfants Dame ?

Répondre à Isham

ça dépend à quoi servaient les foetus... si on les a conservé, il y a forcément une raison...
Mais je suis d'accord avec Dame_Elfe, c'est pas comme si on les avait buté pour les foutre dans un bocal et ce, pour redecorer l'interieur de son ptit loft!
ce sont des foetus et des morts nés. Si ce n'était pas à l'insu des parents, je vois pas où est le mal

Répondre à gropouce

ils étaient conservés dans des sacs, avec du formol.

Répondre à Isham

ouais c'est dégueulasse, et en + sa a duré 20 ans donc: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: pour saint vincent

Répondre à arta-vur

dame ....tu sais ils ont fait sa derriere le dos des parents.
Au faite ils ont fait croire a certain parent que leur enfants etait bien insinerer comme une mer d'un bb mort il y a 3 ans et en faite elle viens de decouvrire que sont bb et toujours dans un sac entasser dans cet hopital ....non mais c quoi sa .....laisse tomber ce serais moi ...j'apelle au scandale

Répondre à xyia

ca ne devrait plus exister ce genre de choses a notre époque....

Répondre à NavidV3

Moi, ca me fait penser a une 'tite blague!

- Qu'est-ce qui est pire qu'un bebe dans un bocal?

..

...

.....
......

Un bebe dans DEUX bocaux!!!

MOUAHAHAHAHA!!!!

Répondre à atryu

y'en n'a a qui sa fait rire et y'en n'a a qui leur vie ne s'ignifie plus rien sans leur bb

Répondre à xyia

Citation :

xyia a écrit :
y'en n'a a qui sa fait rire et y'en n'a a qui leur vie ne s'ignifie plus rien sans leur bb

Il faut de tout pour faire un monde... 8-)

Répondre à atryu

salut!le seul chose qui me chagrine c'est que si le foetus était mort pourquoi ne pas avoir demander l'avis des parents concerné en leur expliquant la raison qui peux être fondé ex:pour des recherches,...

Répondre à bolo@IDN

pitain!
moi ça m a d'abord donné chaud.
ensuite j ai commencé à transpirer.
puis à avoir des petits tremblements.
j ai eu la gorge sèche avec des sueurs froides.
pour finir, j ai eu des contractions des muscles abdominaux tres rapprochées.

ben j ai du changer de slip.
y avait longtemps que j avais pas pris un pied pareil.

Répondre à keulkeul@idn

Il y a une erreur dans cet article : Il ne s'agissait pas de la morgue de l'hosto mais du congélateur des cuisines pour la préparation des délicieux repas servis. Rien ne se perd....

Répondre à nocomment@IDN

Ok, direction Saint Vincent de Paul avec trois boites de 120 préservatifs...ça va chauffer.

edit: hey ho, ça va deux secondes l'indignation, ils sont déjà morts... si 22 Idionautes sont bouillants on loue un bus et on peut meme faire un foot: c'est pas les ballons qui manquent.

Répondre à grosnez

Pour moi l'homme est un animal, sauf que l'on est plus intelligent. On a des membres comme les animeaux, un cerveau comme les animeaux, des sens (ouie, gout etc...) comme les animeaux qui ne les possèdent pas toujours tous etc ...

bon a propos de ces foetus, je crois qu'un foetus n'est pas considéré comme un être humain ? je sais plus ? :-?

Répondre à Y0Y0

J'espere que sa ne choquera personne, mais en y réfléchissant bien ce n'est pas si faux ;-)

Répondre à Y0Y0

Si sa peut servir à la science,qu'il ne fasse pas tout un plat.

Répondre à sebfr

Y'avait rien d'illégal dans cette histoire.
Les parents ont un délais de 10 jours pour réclamer le corps du foetus, au delà, sauf indication contraire, la science peut disposer du corps comme elle l'entend (dans les limites du raisonnable évidemment)

Répondre à gropouce

gropouce tu crois que cela appartient à la limite du raisonable?

c'est quoi le nombre qui est identifier sous le nom de charnier?

Il y'a surrement quelques Dr frankenstein dans ses hopitaux, qui n'avaient plus eu de place à la chaîne de montage! (alors il faut aussi se poser la question, jusqu'ou la dénomination science à t'elle le droit d'aller?)

Répondre à michelangelo

Citation :

michelangelo a écrit :
gropouce tu crois que cela appartient à la limite du raisonable?

c'est quoi le nombre qui est identifier sous le nom de charnier?

Il y'a surrement quelques Dr frankenstein dans ses hopitaux, qui n'avaient plus eu de place à la chaîne de montage! (alors il faut aussi se poser la question, jusqu'ou la dénomination science à t'elle le droit d'aller?)

ouais c'est clair. D'ailleurs on a retrouvé les foetus complètement déchiquetés, un peu comme si y'avait eu un match de foot dans les couloirs de l'hôpital entre les cardiologues et les anesthésistes.
Pour te répondre, je trouve que oui c'est dans la limite du raisonnable dans la mesure où aucune famille n'a profité de son délai pour réclamer le foetus. Si ça ne manquait à personne mais que ça servait la science, où est le problème? Le nombre?
Qu'ils aient été 10 ou 3000, ça n'aurait pas changé grand chose puisque la presse aurait de toute façon parlé trop vite pour hurler au scandale...

Répondre à gropouce

Citation :

Qu'ils aient été 10 ou 3000, ça n'aurait pas changé grand chose puisque la presse aurait de toute façon parlé trop vite pour hurler au scandale...

C'est vrai quelque fois la presse font chier,pour si peux de chose.

Répondre à sebfr

Cette histoire des foetus pose un gros problème au niveau du principe : on avait promis à des familles avortées- donc relativement traumatisées - que le foetus serait traité avec dignité, ce qui n'a pas été le cas. C'est la responsabilité des hôpitaux qui est engagée.
Si on situe l'événement dans un contexte plus général, on peut se dire que comparé aux charniers, aux brûlés vifs et autres horreurs que nous découvrons tous les jours, la portée de cet incident est limitée. C'est davantage une question de principe que de faits.

Par contre, cela me rappelle des histoires dans le monde de l'art : j'avais entendu dire qu'au Japon, un artiste avait réalisé une sculpture formée de 200 cadavres de rats emprisonnés dans de la résine ; en Allemagne, c'était avec des cadavres humains...

Alors, autre débat : au nom de la provocation, peut-on absolument tout faire dans le domaine de l'art ? La dignité humaine est-elle bafouée ici ?...

Répondre à mayura@IDN
Tom's Guide > Forum > Actualité > quelle sont vos reaction face a cette article!!
Aller à :

Il y a 2941 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens