Arf processeur a 76 °C
Forum Hardware : Arf processeur a 76 °C
Mon processeur AMD athlon 1400 Ghz est a 76 °C d'apres everest, alors que ma carte mere et mon aux ( auxiliaire ? ) sont tout deux a 23°C et le DD a 43°C, pourquoi tant de différence ???
( le test a été fait alors que le pc réalisais une archive winrar ( d'une heure et demi environs ) )
Dans ces conditions, est-ce que c'est normal ? a partir de combien le pc fait une alerte, parceke c chaud quand meme là ...
bah normalement ça crame la, ou peut être juste un bug, sinon ouvre ton boitier et touche le ventirad du processeur pour voir si c'est vraiment chaud, si tu peux laisser ta main au moins 10sec, ton processeur n'est sans doute pas a 76degré
il fait une alerte si ça a été configuré dans le bios...c'est pour dire que si tu n'as pa touché au bios, il n'y aura peut etre pas d'alerte et ton cpu pourrai cramer en tt trankilitée sans que personne s'en aperçoive (ou preske)....
a partir de 80°, le CPU fonctionne mal et à 90°, sa va plus du tout!!!!!(sauf cas exeptionnel..demander à Ubaika pour ça)
Songe peut etre à vérifier:-L'étallement de la pate thermique
-la vitesse de ton ventilo
-le contact Radiateur/CPU
-La poussière sur les pales du ventilo et dans le radiateur...
Si rien ne change ou si tu as une vitesse de rotation du ventilo trop faible (< 2500TPM en 6-8mm), songe peut etre à changer de ventirad
oui ben c pas chaud a la main je dirais 50 °C au plus ... et c'est vrai que quand j'actualise everest c le seul degré qui bouge pas ... c'est etrange quand meme ! j'ai eu peur que ca sente le cochon brulé
(ventilo a 5700 rpm )
5700 RPM....c'est pu un ventilo sa c'est une turbine de reacteur....lol...sa doit fe pas mal de bruit non??
J'oubliai aussi...certaine carte mère font la différence entre la température au coeur du CPU et celle de la matrice du CPU (le support en résine là avec toute les broches)...évidemment, le coeur est beaucoups plus chaud que la matrice (ne me demandez pas comment sa fait, j'en sais rien...en tout cas moi, sur ma config, j'ai deux température concernant le CPU)...donc si ta carte mère différencie les 2, il se peut que (comme moi) il te prenne la température du coeur au lieu de celle de la matrice....
utilise plutot speedfan, si selon toi c'est pas chaud a la main, il doit sans doute être dans les 40 degré ce qui est bon
bah ouais ca fait beaucoup de rpm mais il est très bruyant en effet ( pas oublier que le barda date de 1998 ), c'est ptet la sonde qui a bu un coup de trop
je vais essayer speedfan
en fait j'ai regardé dans le bios, il affiche 59°C ( c'est deja pas mal mais pas une catastrophe j'espere ! ) et toujours 5200 rpm pour le ventilo ( quand j'aurais trop chaud par canicule j'ouvrirais ma tour lol )
76 ....ma foi ....
ton ventilo est out ou bien tu nas plus de pate thermique ( et encore le contact est suffisant entre le ventirad et le ventilo pour rester dans le raisonnable )
vérifies ton ventilo quil tourne et quil ne soit pas encrassé
59° ca reste quand même chaud.
t'as regardé pour la pate thermique?
refroidissement a l'azote liquie ... nan j'blague bin comme l'a dit tout le monde, j'ai rien a rajouter
vérifie bien al poussière aussi....c'est l'ennemi N°1 des ventirad du pc sa la poussière!!!
Tu n'aurais pas un Athlon Tbird par hasard ?
Le TBird 1.4GHz est sans doutes le processeur le plus chaud jamais créé.
Il n'a pas de sonde thermique interne.
Il n'y a qu'une sonde thermique placée sur la carte mère en général au milieu du support processeur.
De ce fait les mesures ne sont pas très fiables.
Je pense pas que ton PC date de 1998,
En 2000 on en été au Tbird 1Ghz et au PIII 1.1Ghz
alors le 1,4 au mieux c'était en 2001.
Sinon comme la dit un peu plus haut quelqu'un d'autre, le 1,4 ghz est connue pour chauffer énormément, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Voila bonne journée
a++
ben ché pas mais je l'ai caheté en 98 monté par packard bell ( au secours !!!!) donc je pense qu'il date pas de 2000
Sinon la pate thermique est bien mise, mais pour la sonde j'avoue avoir un doute vu que speed fan et everest apparement ne la detecte pas ( mais le bios si !
) enfin bon je laisse la tour ouverte, et en attendant d'acheter un autre ventilo j'evite de trop le soliciter
Comme tu dis au secour (j'ai le meme truc que toi monté par packard bell) mdr.
Achete un ventilo pas trop cher (maintenant pour 20e ta un truc corect pour du socket A), sa diminura la température et surtout le bruit
A++
moi j'ai un thunderbird 1.3 ghz attention ca chauffe !!!
change de ventilo
Il y a 3285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.