salut à tous..
Voila, on m'a donné un pc qui date de 1995 et qui peut supporte les vieux Cyrix Pro 166 et intel P54...un petit truc sympatique mais je n'ai aucune info a propos de la carte mère....le pc est un olivetti (marque de micro-infomatique italienne) TINSL/ II qui contien 8Mo de RAM et un Pentium 54 @ 75MHz + 256Ko de Cache externe...il y a aussi une carte d'extension PCI/ISA (2 ports contenant chacun un ISA et un PCI...cela donne donc une carte avec 2ISA et 2PCI), une carte son branchée sur le port d'extension avec port MIDI....le chipset graphique est un Trident et le chipset est a base de SiS 5501 et SiS 5502...
Mon but: Trouver des info a propos de la carte mère afin d'overclocker le CPU (il y des jumper de partout et je ne sais lequel il faut changer!!)
sur la carte mère: niet...ya kedale!!!!!....juste quelque étiquette collée avec des codes bar dessu mais c'est tout...
Sur le boitier, je l'ai déja retourné sous tous les sens et mis à part le nom que je vous ai donné plus haut, il n'y a rien...
Pour l'overclock, je pense que je pourai atteindre les 200MHz en partant du Cyrix 166MHz que je possède en rab...j'essairai aussi avec le AMD K6 333MHz pour voir si ça mache mais ça m'étonerai...la carte mère ne supporte que les architecture semblable a celle d'un P54 et non d'un P55....
Everest sa n'est meme pas la peine d'y songer...le PC est beaucoups trop vieu et n'a pas assez de disque dur (600Mo)...et puis si je ne trouve pas, je ferai a taton...tant pis...
Merci quand meme pour votre aide
@+
si....c'est a partir des K6-2 -K7(CPU de base chez amd) et K8(CPU 64 bits juska 4000+ c'est certain..après je ne sais pas pour les amd X2) que AMD est passer à des socket différent....seul l'achitecture change....le K6 comme son nom l'indique à l'architecture K6 alor que le Cyrix est sur une architecture x86...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.