fond d ecran d un site & resolution
Forum Programmation : fond d ecran d un site & resolution
slt
Sur un site web en HTML, j ai mis un fond d ecran de resolution 1280 x 1024 mais mon pote me dit qu il se repete a cause de sa resolution !
alors j ai mis le meme mais avec une reslution de 1600 x 1200 mais je ne vois que la moitié du fond d ecran !
y a pas un moyen pour adapter le fond d ecran avec la resolution pour qu il apparaisse entierement en une seule fois dans tous les cas ?
Salut,
Tiens, un petit script dans lequel tu mets les liens vers toutes tes images.
Code :
|
T'es pas obligé de laisser tels quels les différents tests, tu fais ceux que tu veux ;-)
edit : enfin au lieu des img src, tu peux très bien mettre ton <body background="...">
salut,
voilà une autre piste sans javascript:
(une balise image utiliser a la place de l'attribut background,
ajoute l'usage du z-index et tu as une triche valide xhtml !)
| Citation : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD
|
la demo ICI ! ou variante ICI !
je pense qu'avec ces 2 solutions du devrait reussir a regler ton probleme ;-)
a plus
Message édité par gccyrillus le 22-04-2009 à 23:10:25
Répondre à gccyrillus
merci beaucoup
Bonjour,
Je viens de tester le premier code et, il fonctionne très bien sous IE et Opera.
Cependant pour Firefox, ça ne fonctionne pas ... :-(
Est-ce que quelqu'un aurait un "correctif" pour que cela fonctionne sous FF aussi?
Merci d'avance.
Salut, si tu as une feuille de style CSS, rajoute la ligne :
background-repeat: no-repeat;
dans la partie qui défini le body et sinon rajoute ce qui suit directement sur ta page html entre <head> et </head> :
<style type="text/css">
background-repeat: no-repeat;
</style>
Et là, normalement, ça marche
| OmaR a écrit : Tiens, un petit script dans lequel tu mets les liens vers toutes tes images.
|
J'ai voulu reprendre ce scripts puisqu'il a l'air à la lecture de correspondre à mes attentes.
Toutefois, je l'ai modifié comme ceci :
Code :
|
Malheureusement cedernier ne fonctionne pas ?
Pourquoi ? Aurais je fais une erreur dans le déroulement de mon script ?
Est ce que mon bgproperties=fixed est mal placé ?
A savoir que le résultat final doit se trouver dans des frames (http://coeursderequins.free.fr/Dsc Menu "Autogrammekarte" puis menu de page droite "Photos" )
Dois je réalisé une image adapté pour chaque résolution ou conserver une image unique ?
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses et vos aides.
A bientôt.
Coeurs-de-Requins.
Message édité par Coeurs-de- le 06-03-2009 à 08:19:08
Répondre à Coeurs-de-
Bonjour, j'aimerais utiliser cette méthode pour un myspace music, est-ce possible ?
CLartec
Il y a 2064 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.