Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment parametrer mon routeur WRT54G avec AOL???

Comment parametrer mon routeur WRT54G avec AOL???

Forum Hardware : Comment parametrer mon routeur WRT54G avec AOL???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je n'arrive pas à parametrer mon routeur avec aol, help please!!
Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible:
1- Mon modem D-link dsl 300t 192.168.0.1 est sur ma ligne adsl AOL
2- mon routeur linksys WRT54G 192.168.1.1 est branché sur mon modem
3- mon ordi vaio v2s est dans une autre pièce (donc pas de cable entre routeur et vaio)
4-J'ai dans CX réseau: obtenir une adresse ip automatiquement
5-J'ai paramétré mon modem comme suit:
PPPOA, 8/35, username@aol.com, mdp (en minuscules of course) enable DHCP.
6- mon routeur est en auto DHCP, disable DHCP

Et tout ceci fonctionne parfaitement bien!...... avec un ordinateur.
Quand je branche un deuxieme ordi (ce qui est sympa quand on a le wifi...) un message de conflit d'adresse IP apparait. Je n e peux donc connecter plusieurs pc en même temps.

Qui peut m'indiquer le parametrage exact de:
- Config favoris réseau dans windows XP
- Config du modem
- config du routeur (sachant que je ne vois pas de PPPOA dans les choix du WRT simplement Auto, IP static, PPPOE)
Merci!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hello :) Regarde sur aol tu as le mot clé multiconnexion qui devrait t'aider à le configurer. Bon courrage ;-)

Répondre à lefoudunet33

merci de ta réponse. problème non résolu car aol ne fait des efforts que pour des modems agréés aol et donc pas pour le linksys wrt54g.
autre chose?

Répondre à CGDIRECTMAIL

SOLUTION TROUVEE, tout marche à merveille! voilà ce qu'l faut faire.... pour ceux qui galèrent comme je l'ai fait! 8-)

1-Tout d'abord il faut tout brancher comme indiqué dans les manuels....

2-Ensuite il faut débrancher la prise INTERNET du routeur (sur le modem) pour la mettre sur 1 des 4 ports du modem.

3-Acceder au modem: 192.168.0.1
disable DHCP
passer en mode BRIDGE
sauvegarder

4- faire l'inverse qu'au 2 c'est à dire rebrancher le routeur sur la prise internet du modem

5- acceder au routeur 192.168.1.1
parametrer le routeur:
PPPOE (oui pas PPPOA!!!)
usename@aol.com et password (en minuscules)
Enable DHCP
adresse IP: 192.168.1.1

6- aller à status et connecter

ET VOILA!!!!
:-P :-P :-P :-P

Répondre à CGDIRECTMAIL

bonjour, et ce que l'AOL BOX a l'origine est en mode routeur, sinon je suppose qu'il faut aller dans l'interface MON COMPTE pour voir l'adresse IP ainsi que pour laisser des ports entrant!!

Répondre à lamerguez72
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment parametrer mon routeur WRT54G avec AOL???
Aller à :

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens