Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Eletricité

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
Citation :
je ne sais pas elle fait combien de watt.

C'est généralement marqué sur l'autocollant situé sur l'alim.

Citation :
J'aimerai savoir si + l'alimentation est élevé parexemple 400 watts et + ça consomme ?

Vrai surtout si tu as une config chargée et que tu laisses le pc en pleine charge (jeux...)

Mais si tu as un pc en idle (sur le bureau de windows par ex.)avec une alim de 550W , le pc ne consommera pas 550W pour autant. La consommation réelle de l'unité centrale est plutôt proche de 100-150W

Citation :

Mais si tu as un pc en idle (sur le bureau de windows par ex.)avec une alim de 550W , le pc ne consommera pas 550W pour autant.

Oui, à condition que l'alim soit de type PFC...

:-D :-P :-D :-P :-D

Salut
la derniere je vois avoir vue
230 watts.

Il faut que j'en achete un mieux vous pensez ?
car il y a des alimenttion super cher mais ça sert à koi ?
et si on laisse notre pc tuornée 24h/24 pendant 1 mois. On payerai combien juste pour le pc ?

les alims super cher comme tu dis, sont des grosses alims de marque pour la plupart, certaines sont cher car elle ont des tensions très stable, d'autre parce qu'elle sont très silencieuse, etc.. si tu laisse ton pc tournée 24h/24, pour la facture, cela dépend, si tu laisses ton pc allumé sans rien faire, ça consommera moins que si tu joues

edit: les alims génériques sont très bien pour les petites config, pour les utilisations bureautiques =)

Les alims plus chères sont généralement plus puissantes, plus silencieuses et permettent un upgrade majeur de la config.
Elles permettent aussi d'avoir une bonne stabilité dans les voltages, ce qui donne plus de possibilités pour l'overclocking.

Rendez vous ici pour le prix (approximatif) que tu vas payer(par an).

je suis allez sur le site que tu nous as donné
et j'ai mis :
quotidienne : 24 h/24
et le résultat
c' :
Coût en électricité (par an)
Moyen : 12,74 Euros
Votre appareil : 187,08 Euros
sa veu dire par moi je paye environ vers les 12,74 ?
et par an 187,08 € ?

ou c' 12,74 € l'heure ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde