Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvelle Config " Avis ? "

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous :D 

Je suis sur le point de me faire un pc a mongalet cher les pti chinois pas chere !

j'aimerais un pc qui fasse un minimum de bruit et performant !

le but principal est le jeux et des grosse aplications comme photoshop , vegas etc...

Je me suis fait cet config sur ruemongallet :

AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) 0.09µ BOX 233,00 €

Gigabyte GA-K8N Ultra-9 119,00 € ==> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20575/...

2 x Samsung PC3200 512Mo DDR 76,00 €

Gigabyte GV-RX80256D X800 199,00 € ==> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20020/...

ou

Leadtek Winfast GeForce 6800 LE TDH (PCI-E) 230,00 € ===> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20213/...

Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8) 114,90 €

Nec ND-3540 OEM 41,90 €

LG DVD-Rom 16x/52x 18,50 €

Boitier 50,00 €

Logitech MX310 Optical Mouse (OEM) 17,00 €

Clavier 00.00 € deja possédé

Total 880,00 € ou 910.00€

Voila qu'en pensez vous ? Niveau bruit du DD ? Choix du proc et de la carte G ?

Merci a ceux qui répondront :) 

Autres pages sur : nouvelle config avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

proc: bah ok, un 3000 ou 3200 est suffisant et meilleur rapport qualité prix, fin bon...
carte mere: niveau silence, impeccable
ram... bah ok
carte gfx: en 6600GT, gigabyte fait une passive, pour ton silence :-)
presque aussi performante que celles que tu a choisis...
pour le hdd, hitachi sont bien pour le silence, sinon contrairement a beaucoup d'avais mes maxtor maxline2 sont tres silencieux (pas une pete de bruit) certains diront que j'ai eu de la chance enfain bon...
le graveur nec, il est bien, mais il est fort bruyant quand il tourne, le lecteur LG, a part le fauit que je trouve inutile d'avoir un lecteur, pas d'avis
le boitier, tres important pour le silence, et avec du materiel passif dedans, prend en un bon,
Antec super LANBOY...
Antec performance one p160...

et t'as oublier l'alim... tres important aussi... pour ton silence... une enermax noisetaker ou fortron bluestorm sont bien silencieuse...
350-400watt suffiront
si tu rpend une bete tour avec alim intégrée a 50€,
attend toi a un sal bruit, et avec ton materiel passif, a des problemes de surchaffe probables

souris: good

Proce : 3500+ il est bon mais un 3200+ venice est un meilleur raport qualiter prix ;-)

Carte mere = Nikel change pas

Memoire = Samsung pour le prix c'est ok

Carte Graph = prend pluto une 6600GT perso Gigabit bauf prefere Msi ...

Graveur/Lecteur Dvd = Lecteur il sert a rien enfin presque a rien ... et le graveur les Pionner sont mieu voir un Asus ou Plextor

Disque Dur = Avi perso j'aime mieux Maxtor voir western digital mais anti seagate et j'ai jamais vue d' hitachi

Boitier = Bof prend un boitier de qualiter dans les 50 € Antec 3000b par exemple mais metre 80€ et la ta le super lanboy ou un thermalk et pour l'alim prend minimum une LC POWER 420w a 30 €

Sourie = Rien a dire la 310 est une bonne sourie qualiter prix

ok merci bcp les mec

tit ereur vous meté tous les 2 une 6600GT ....

mais ds ma config c'est une 6800 LE en pci pour jespere pour voir la metre en Gt en deblokant les pipline... un pote maideras pour ca , jy coné pas grand chose !

et le DD vous parlé de hitachi .. mais c'est un seagate ! :p 

Sinon pour le boitié vous me conseillé quoi ?
pour 60€ 70€ grand max Boitié + alim ?

en respecanta tes critères, ya rien de disponible a ce prix :-?
puis apprend a lire completement ce que l'on ecrit...
on el sait bien ce que tu veux... mais on te conseille autre... nuance
sinon au pire pour le boitier alim, lc power 420w et tour antec 3000b comem dit Yo.... sinon prend une 3000/3200+ et investit le gain dans tour + alim... ce serais plus intelligent

non j'ai bien regardé et j'en ai trouvé une en PCI ouf:) 

Chip graphique : GeForce 6800LE
Bus : PCI Express x16
Taille mémoire : 256 Mo
Type mémoire : DDR
Bus mémoire : 256 bits
Fréquence GPU : 325Mhz
Fréquence RAM : 300Mhz
Sorties vidéos : DVI, HDTV, VGA
VIVO : Non
Tuner TV : Non
Refroidissement : Actif
Particularités : Compatible Nvidia SLI

Et je conte la metre en 6800 GT
lire article matbe ==> http://www.matbe.com/actualites/10862/asus-6800le-vers-...

et sinon que pensez vous d'une x800 a 199€ avec : Particularités :
système de refroidissement SilentPipe
Qui m'interesse bcp pour un pc peu bryant !

Gigabyte GV-RX80256D X800 http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20020/...

C'est une 6800 LE dit aleger il y'a rien de d'extrodinaire ...

Prend plutot unee 6600GT juste un conseille...

Pour le boitier un haut de gamme le Antec Lanboy est a 80 € et une LC power 420W 30€ sa fera 110 € pil poil ton budjet et ta une tour nikel :-P

MErci bcp de linfo , je comprend mieux maintenant pk tu veu que jachete une 6600gt lol :D  t sur de ce que tu afirme ?

Et sinon si je me met a ATI pour 200€ vous me conseillé koi ?

x800 ?

que vaut une x800 par raport a une 6600gt ?

merci pour les propos des boitiés mais il font un peu trop tumiiinngg pour moi , le plexi c bien quand on fait la poussiere souvent...(pas trop mon cas)
et puis 68€ seul :s sans alim fé mal !

si vous avez un + soft pas trop chere et silencieux , je prends :D 

l'antec super lanboy fait tuning comme ca sur le coup, mais en live tinkiete pas il est soft, je n'aime pas le tuning non plus... si tu vx des photo du mien tout monter en live, sotact msn en profil ;-)
niveau fps, la x800 prend legerement le dessus,
mais niveau qualité graphique, la 6600GT est une generation en avance... shaders 3.0 etc... que ne gere pas la x800 ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde