Tom's Guide > Forum > Les news > Une loi pour relaxer les pirates Français

Une loi pour relaxer les pirates Français

Forum Les news : Une loi pour relaxer les pirates Français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alain Suguenot, député UMP de la Côte d’Or, ainsi que Marc Le Fur, député des Côtes-d’Armor,Une loi pour relaxer les pirates Français : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi suis pour la license global ^^

Répondre à dadounet

moi je suis pour tout du moment qu'on nous fasse pas chier et que tout le monde y trouve son compte !!!
c'est surtout le second point qui pose probleme ... bizare ^^

Répondre à yom@n

Pour un UMP ce mec a plutot d ebonnes idées. Déjà la licence global c'était une très bonne dée, très populaire. Et maintenant il cherche à faire relaxer les pirates.
M'est d'avis que ce mec n'est pas étranger à internet et à la mule.

Répondre à G-Style

Comment gagner des voies en 10 leçons...

Répondre à astho
- 0 +

@g-style
La licence globale était une très mauvaise idée, pour la simple est bonne raison qu'elle ne prennait en compte que la musique, hors, sur les réseau p2p on échange aussi des films, des logiciels, des livres, etc.

Pour que tout le monde y trouve son compte, t'aurais accepter de payer ta connection internet 30€ + 150€ euros de licence globale ? Chiffre volontairement exagéré, mais une connection à internet à ne serait ce que 60€ en rebuterai pas mal.

Répondre à jun2

Le problème n'est pas l'idée de licence globale mais son application... Payer 60€ de licence si on télécharge 3 morceaux par mois ca fait 20€ le morceau... Pas viable pour le client.
Payer 60€ de licence si on télécharge 60 films et 60 albums par mois, ca fait 0,5€ le download et alors les majors disent ne pas gagner d'argent ( j'y crois pas mais bon ).
Enfin reste le problème des disponibilités parce que pour la musique ca va a peu près mais pour les films, on doit attendre 6 mois pour avoir une disponibilité download après la sortie du film en salle.
Il suffit de consulter le catalogue des sites de vos pour comprendre le marasme :)
Bref a mon avis les majors ont encore beaucoup d'efforts à faire...

Répondre à BlackPage
Tom's Guide > Forum > Les news > Une loi pour relaxer les pirates Français
Aller à :

Il y a 1121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens