Cherche morceau interressant la guitare
Forum Musique / Radio : Cherche morceau interressant la guitare
Voila sa fai très peu de temps que j'ai commencé la guitare (sèche) et je voudrai jouer des petits morceaux connu mais pas trop dur... Je cherche des titre.... Si vous connaissez un site pour avoir des tablatures aussi c'est cool....
Merci d'avance.
"Smelles like teen spirit" de nirvana, très très simple
sinon, pour els tablatures, bahh, tu va sur http://www.google.fr
et tu cherche tablatures qguitares ^^ c'est aussi simple que ça ^^ ;-)
Nirvana en general tu devrai ten sortir c'est tres bien pour apprendre.
Le plus important c'est de jouer des morceaux que tu aimes. Il ne faut pas que le fait de jouer devienne un exercice il faut que se soit avant tout un plaisir sinon je peu t'assurer que tu laissera vite tomber.
Bon là je fais mon prof mais c'est vrai que si tu es débutant il faut bien assimiler les bases et c'est pas toujours marrant car même les morceaux "faciles" deviennent difficiles quand on est novice.
Je te conseille donc de t'exercer à l'accompagnement c'est à dire apprendre les accords les plus courants. Des morceaux il y en à la pelle ( the beatles, oasis,..).
Va sur http://www.abc-tabs.com là tu as même des cours (je suposse que tu sais comment lire une tab)
Sinon un site magnifique et gratuit (faut en profiter car il le restera pas indéfiniment)
http://www.powertabs.net/
Il te faut "power tab editor 1.7" pour lire les partitions de ce site. Tu peux le télécharger sur
http://www.power-tab.net/downloads.php
Voilà t'aura assez pour faire saigner tes doigts avec tout ça!!
Si tu as encore des questions n'hésite pas ;-)
poxer ytabs pas super mais abc tabs tro bien mais jle connaissaaait les morceau y sont tros facile c bien pour apprendre koi
salut moi aussi je cherche d morceaux simpa a la grat' é surtout d morceaux connus,je débutante confirmée, si en vous connaissez conseillez moi
merci d'avance
Répondre à Kalhane
| Kalhane a écrit : salut moi aussi je cherche d morceaux simpa a la grat' é surtout d morceaux connus,je débutante confirmée, si en vous connaissez conseillez moi
|
Salut,
Je te propose "Layla (Unplugged)"
http://fr.youtube.com/watch?v=S4i-cOv69tw
j'ai le site qu'il te fallait : www.magic-tab.com site francais rempli de toute musique, interface simple d'acces
sert toi aussi de youtube pr relier tab sur magi-tab et la video ou un mec l'interprete
j'ai commencé la guitare comme sa et je peux te dire que je suis d'un bon niveau maintenant.
ba autrement, y a:
sevens nation army des white strips
adams song de blink-182
et apres euh nirvana c est simple...
salut les mecs sinon ia la musique de l'enfer du devoir pa mal assé simple
sinon redemption song , no woman no cry (bob marley)
les jeux interdits , knocking on heavens doors ( bob dylan )
moi je cherche du bon son reggae ou africain a fer a la guitare vs me proposé koi
la poupée qui fait non non non non est simple à jouer et permet de bien s'entrainer à manipuler les doigts
Répondre à chocapic22
Il me semble que personne ne l'a cité , mais il y a un très bon forum pour débuter (moi-même je débute
) -> http://www.guitariff.net/forum/index.php?showforum=1
Sinon pour les morceaux jeux interdits est un bon début , ou bien le tout début de Stairway To Heaven de Led Zeppelin.
Sinon pour les tabs -> http://www.911tabs.com/
Message édité par obdachloser le 17-06-2008 à 21:35:03
Stairway to heaven pour débuter?
même si ce n'est que le tout début, ça doit être assez traumatisant à entendre...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : Stairway to heaven pour débuter? même si ce n'est que le tout début, ça doit être assez traumatisant à entendre... |
Mais non , je suis loin d'être un génie
et pourtant quand je joue le début sa donne bien (enfin pas trop mal à mon goût) , sa fais une quinzaine de jours que j'ai commencé la guitare . Le truc assez embêtant (au début) c'est les barrés parce que les barrés çay le mal
.
Pour en revenir au sujet , Is there anybody Out There des Floyd est un morceau vraiment sympa à jouer aussi^^
Message édité par obdachloser le 21-06-2008 à 02:08:23
mercii beaucoup pour tout ces renseignement je débute la guitare et je souhaiterais apprendre seul donc c'est un pe compliqué mais j'y arriverais . j'ai voulu commencé par tryo ( mongroupe préféré) mais je croi que ce n'est pa une bonne idée XD .
enfin bref je vais essayé d'étudier de plus prés vos proposiition mercii
( jariive pas le barré sa me soul ^^ )
léa de louiise attaque c'est pas mal il ya quelque accords...
moi je m'entraiine sur celui la pour l'instant
( j'ai du mal a liiire quelque tablature de morceau...XD)
commencer par tryo serait un mauvais début pour ta carrière... un peu comme quand tu te réveille du pied gauche..
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Regarde ici...
Tu devrais avoir pas mal de choix de tablatures simples
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
mercii je vaiis y jetait un coup d'oeil =)
| Pioupiou-03 a écrit : Voila sa fai très peu de temps que j'ai commencé la guitare (sèche) et je voudrai jouer des petits morceaux connu mais pas trop dur... Je cherche des titre.... Si vous connaissez un site pour avoir des tablatures aussi c'est cool....
|
abc tabs
Le mieux fournis pour moi actuellement:
www.ultimate-guitar.com
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
nothing else matter de Metallica à un niveau de difficultée un peu élevé pour les débutants mais c'est un morceau très bon pour apprendre toutes les bases (surtout l'introduction)
Moi si je peux te proposer une chanson c'est save tonight de Eagle eye sherry .
Je sais pas si tu connais, c'est une chanson relativement connu.
Je l'ai entendu à la guitare sèche la dernière fois, jouer par un copain dans un car d'élèves, et sa met vraiment de l'ambiance.
Après niveau partition, je pense que tu n'auras pas de mal a trouver sur internet, c'est beaucoup joué à la guitare
Salut,
Il y a pleins de morceaux différents et intéressant à jouer à la guitare. Pour apprendre un morceau de guitare, tu pourras trouver pleins de ressources sur le net. Je te conseille tout de même Cameratabs. com qui fait de très bonne tablature en vidéo pour apprendre des morceaux de guitare. Tu trouvera aussi de bon cours de guitare en vidéo de niveau débutant!
coucou tout le monde, oui alors moi aussi débutant
Moi j'ai commencé sur jeux interdits, is there anybody out there, trimatolod, europa, smell like teens spirit ^^ et oui! Et aussi du Master of puppet qui contrairement à ce qu'on pense, est relativement simple
Voili voilou
Pour les tabs:
911Tabs, partoch.com ou encore ultimate guitars
Bonjour !
J'ai commencé la guitare cette année,
et je voudrais jouer des petits morceaux assez simple, de "petit" rock.
Si quelqu'un a une idée, merci de m'indiquer des sites,
ou des partitions !
Merci bien.
Au revoir.
Relis le sujet au dessus.
Message édité par ali_lou le 21-10-2009 à 18:28:53
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Bonjour, moi je cherche pas des tablatures (ou tab's) mais des morceaux en accords (chords) pas trop durs a jouer.
et je conseille a tous les débutants a la folk d'apprendre les accords (un site parfaitement génial ou il explique bien c'est http://www.jouerdelaguitare.com/) car les tablatures ca va un temps mais c'est tres restreint comme moyen de composition (et oui note par note l'inspi' vient pas toujours...).
Merci d'avance!
Heu...
Je crois que tu devras revoir la définition des tablatures.
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] r2_tab.htm
ça tablatures
http://www.ultimate-guitar.com/tab [...] ye_crd.htm
ça chanson par accords
c'est bien ça non?
Ça aurait été préférable de chercher la définition d'une tablature, ça m'aurait éviter de te l'expliquer. ![]()
Une tablature est une forme symbolique de notation musicale, adaptée en l'occurence à la guitare. C'est en gros seulement la façon de noter.
En gros une chanson "par accord" peut très bien être "une chanson par accord mais avec des accords notés en tablature". ![]()
Ps: à titre préventif, l'erreur est humaine, donc ne soit ni frustré ni irrité, tu t'es surement fait avoir par ces sites internet ou on choisis entre les catégorie "tabs" et "chords".
Message édité par ali_lou le 22-10-2009 à 22:41:16
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Ca fait pas tres longtemps que je joue non plus (2 mois) et j'ai commence par apprendre jeune et con de saez , don't follow de alice in chains, better man de pearl jam, du tracy chapman et je crois la plus tripante a jouer c house of the rising sun (j ai pris les accord de base et apres je m'amuse) et i'd love to change the world de Ten years after qui est assez connu et assez trippante aussi.
apres ya oasis qui est simple mais je trouve ca un peu barbant au bout d'un moment.
Comme elle vient est plutot marrante aussi
un jour en france aussi
enfin y en a plein que je trouve pas trop dur et assez simple
boy's don't cry des cure est simpa aussi.
Salut,
je suis aussi "guitariste" (enfin c'est un bien grand mot et je ne suis certes pas à ça hauteur)
J'entends par la que j'ai appris la guitare sèche durant quelques années , puis j'ai arrêter brusquement pour "x" raisons ...
J'ai repris deux ans plus tard à l'age de 15ans (et mine de rien quand on ne pratique pas durant deux ans on perd vachement, en tout cas dans mon cas.)
Du coup j'ai décider d'apprendre la guitare électrique, seul hic :
J'avais jamais tenu de médiator (et quand on passe des doit au médiator
)
Et je ne connaissait aucuns accord...
Bon je me suis débrouiller à apprendre du mieux que j'ai pu, en m'aidant des tablatures (que j'avais appris a lire avec mon prof du temps ou...) et il est vrai que pour les morceaux "connu" ça aide bien!
Après pour les groupes moins connu ou plus "compliquer" a jouer elle sont parfois fausse!!!
Donc bin a l'oreille ça marche aussi
et je le conseil à ceux qui commencent à trouver certaines tablatures bizarre ^^
Après je n'est jamais tester les logiciel comme guitare-pro, qui sont peut être mieux niveau tablatures...
@+++
P.S: il m'arrive de posté des petit cover sur youtube pour avoir des critiques (positives ou négatives) du moment qu'elle sont "constructives".
Pseudo: ben38210 (les morceaux sont vraiment loin d'être parfait...)
Et j'ai la fâcheuse tendance de stresser devant la cam se qui n'arrange pas les choses...
Message édité par ben1806 le 08-11-2009 à 22:22:54
Il y a 2130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.