Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche morceau interressant la guitare

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le plus important c'est de jouer des morceaux que tu aimes. Il ne faut pas que le fait de jouer devienne un exercice il faut que se soit avant tout un plaisir sinon je peu t'assurer que tu laissera vite tomber.
Bon là je fais mon prof mais c'est vrai que si tu es débutant il faut bien assimiler les bases et c'est pas toujours marrant car même les morceaux "faciles" deviennent difficiles quand on est novice.
Je te conseille donc de t'exercer à l'accompagnement c'est à dire apprendre les accords les plus courants. Des morceaux il y en à la pelle ( the beatles, oasis,..).

Va sur http://www.abc-tabs.com là tu as même des cours (je suposse que tu sais comment lire une tab)

Sinon un site magnifique et gratuit (faut en profiter car il le restera pas indéfiniment)

http://www.powertabs.net/

Il te faut "power tab editor 1.7" pour lire les partitions de ce site. Tu peux le télécharger sur

http://www.power-tab.net/downloads.php

Voilà t'aura assez pour faire saigner tes doigts avec tout ça!!

Si tu as encore des questions n'hésite pas ;-)

ali_lou a dit :
Stairway to heaven pour débuter?

même si ce n'est que le tout début, ça doit être assez traumatisant à entendre... :D 

Mais non , je suis loin d'être un génie :whistle:  et pourtant quand je joue le début sa donne bien (enfin pas trop mal à mon goût) , sa fais une quinzaine de jours que j'ai commencé la guitare . Le truc assez embêtant (au début) c'est les barrés parce que les barrés çay le mal :o  .

Pour en revenir au sujet , Is there anybody Out There des Floyd est un morceau vraiment sympa à jouer aussi^^

mercii beaucoup pour tout ces renseignement je débute la guitare et je souhaiterais apprendre seul donc c'est un pe compliqué mais j'y arriverais . j'ai voulu commencé par tryo ( mongroupe préféré) mais je croi que ce n'est pa une bonne idée XD .
enfin bref je vais essayé d'étudier de plus prés vos proposiition mercii
( jariive pas le barré sa me soul ^^ )

Pioupiou-03 a dit :
Voila sa fai très peu de temps que j'ai commencé la guitare (sèche) et je voudrai jouer des petits morceaux connu mais pas trop dur... Je cherche des titre.... Si vous connaissez un site pour avoir des tablatures aussi c'est cool....
Merci d'avance.

abc tabs

Moi si je peux te proposer une chanson c'est save tonight de Eagle eye sherry .
Je sais pas si tu connais, c'est une chanson relativement connu.
Je l'ai entendu à la guitare sèche la dernière fois, jouer par un copain dans un car d'élèves, et sa met vraiment de l'ambiance.
Après niveau partition, je pense que tu n'auras pas de mal a trouver sur internet, c'est beaucoup joué à la guitare

coucou tout le monde, oui alors moi aussi débutant :wahoo: 
Moi j'ai commencé sur jeux interdits, is there anybody out there, trimatolod, europa, smell like teens spirit ^^ et oui! Et aussi du Master of puppet qui contrairement à ce qu'on pense, est relativement simple :pt1cable: 

Voili voilou
Pour les tabs:
911Tabs, partoch.com ou encore ultimate guitars :sol: 

Bonjour, moi je cherche pas des tablatures (ou tab's) mais des morceaux en accords (chords) pas trop durs a jouer.

et je conseille a tous les débutants a la folk d'apprendre les accords (un site parfaitement génial ou il explique bien c'est http://www.jouerdelaguitare.com/) car les tablatures ca va un temps mais c'est tres restreint comme moyen de composition (et oui note par note l'inspi' vient pas toujours...).

Merci d'avance! :D 

Ça aurait été préférable de chercher la définition d'une tablature, ça m'aurait éviter de te l'expliquer. :) 

Une tablature est une forme symbolique de notation musicale, adaptée en l'occurence à la guitare. C'est en gros seulement la façon de noter.
En gros une chanson "par accord" peut très bien être "une chanson par accord mais avec des accords notés en tablature". :) 

Ps: à titre préventif, l'erreur est humaine, donc ne soit ni frustré ni irrité, tu t'es surement fait avoir par ces sites internet ou on choisis entre les catégorie "tabs" et "chords".

Ca fait pas tres longtemps que je joue non plus (2 mois) et j'ai commence par apprendre jeune et con de saez , don't follow de alice in chains, better man de pearl jam, du tracy chapman et je crois la plus tripante a jouer c house of the rising sun (j ai pris les accord de base et apres je m'amuse) et i'd love to change the world de Ten years after qui est assez connu et assez trippante aussi.
apres ya oasis qui est simple mais je trouve ca un peu barbant au bout d'un moment.
Comme elle vient est plutot marrante aussi
un jour en france aussi

enfin y en a plein que je trouve pas trop dur et assez simple
boy's don't cry des cure est simpa aussi.

Salut,
je suis aussi "guitariste" (enfin c'est un bien grand mot et je ne suis certes pas à ça hauteur)
J'entends par la que j'ai appris la guitare sèche durant quelques années , puis j'ai arrêter brusquement pour "x" raisons ...
J'ai repris deux ans plus tard à l'age de 15ans (et mine de rien quand on ne pratique pas durant deux ans on perd vachement, en tout cas dans mon cas.)
Du coup j'ai décider d'apprendre la guitare électrique, seul hic :
J'avais jamais tenu de médiator (et quand on passe des doit au médiator :/  )
Et je ne connaissait aucuns accord...
Bon je me suis débrouiller à apprendre du mieux que j'ai pu, en m'aidant des tablatures (que j'avais appris a lire avec mon prof du temps ou...) et il est vrai que pour les morceaux "connu" ça aide bien!
Après pour les groupes moins connu ou plus "compliquer" a jouer elle sont parfois fausse!!!
Donc bin a l'oreille ça marche aussi :)  et je le conseil à ceux qui commencent à trouver certaines tablatures bizarre ^^
Après je n'est jamais tester les logiciel comme guitare-pro, qui sont peut être mieux niveau tablatures...

@+++

P.S: il m'arrive de posté des petit cover sur youtube pour avoir des critiques (positives ou négatives) du moment qu'elle sont "constructives".
Pseudo: ben38210 (les morceaux sont vraiment loin d'être parfait...)
Et j'ai la fâcheuse tendance de stresser devant la cam se qui n'arrange pas les choses...

Kalhane a dit :
salut moi aussi je cherche d morceaux simpa a la grat' é surtout d morceaux connus,je débutante confirmée, si en vous connaissez conseillez moi
merci d'avance

Il y a " talking about the revolution" de tracy chapman, il est tres simple. :) 

essaye de jouer jeux interdits franchement il a l'air trop difficile quand tu l'écoute et puis en faite non moi c'est le premier morceau que j'ai appris voila la partition simplifier

7-7-7-7-5-3-2-0-0-3-7-12-12-12-12-10-8-8-7-5-7-8-7-8-7-11-8-7-7-5-3-3-2-0-2-2-2-2--0-0-0-0-
4-4-4-4-2-0-9-9-9-9-11-9-9-7-7-7-9-11-12-12-12-12-11-10-9-9-9-9-7-5-4-4-4-4-5-2-0-0-0-0-0-2

Citation :
essaye de jouer jeux interdits franchement il a l'air trop difficile quand tu l'écoute et puis en faite non moi c'est le premier morceau que j'ai appris voila la partition simplifier

7-7-7-7-5-3-2-0-0-3-7-12-12-12-12-10-8-8-7-5-7-8-7-8-7-11-8-7-7-5-3-3-2-0-2-2-2-2--0-0-0-0-
4-4-4-4-2-0-9-9-9-9-11-9-9-7-7-7-9-11-12-12-12-12-11-10-9-9-9-9-7-5-4-4-4-4-5-2-0-0-0-0-0-2

Ouais... C'est vraiment très simplifié.
Tu as normalement des bases, et le morceaux ce joue en arpège.
Même si le morceaux n'est pas très difficile, il est plus compliqué que la version note par note.

@+++

Pioupiou-03 a dit :
Voila sa fai très peu de temps que j'ai commencé la guitare (sèche) et je voudrai jouer des petits morceaux connu mais pas trop dur... Je cherche des titre.... Si vous connaissez un site pour avoir des tablatures aussi c'est cool....
Merci d'avance.

joue Something In The Way de nirvana

Enfête, je me permet de te dire, que personne ici, ne sera te dire se qu'il faut que tu joues, en effet, c'est bien sûr toi qui sera se qui te plait, ou pas.

Il faut absolument apprendre, les bases, les positionnements de doigts.. Mais surtout jouer se qu'il te plait. C'est essentiel pour jouer de n'importe qu'elle instrument.

Biensûr je répond pas à ta question, mais je me permet de te filer un p'tit logiciel très sympa. Donc déjâ, tu as GuitarePro, payant .. Mais je suis anti-piratage .. Est surtout logiciel lourd signés Windaub ..

Donc tu as ( si tu n'as pas déjâ GuitarePro), " TuxGuitar" Logiciel très léger, signé linux, qui sera lire tous les fichiers tablatures que GuitarPro prend.

C'est un très bon compromit pour apprendre, surtout pour l'histoire du rythme..

Sur ceux bon apprentissage

Cordialement

alor pour tablatur : http://www.radins.com/linker.php?id=23784 tré tré tré bon site et pour comansser ba je te consaille : sweet dreams de Marilyn Manson, je le trouve tré bien pas conpliquer avec juste le solo qui pour toi va aitre unpeu dur o début et sinon il y a lintro de californication des red hot et voici un lien pour lécouter et osi pour laprandre sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=jmgZyRMejII voila jesper que je t édé et ta ossi sa la 1er musique bien expliquer a une corde http://www.youtube.com/watch?v=rnrJT6lBJd0&feature=rela... c tré clicher pour seu ki aime le foot ;)  aller a + :bounce:  :hello: 

Ca fait maintenant deux mois que je joue deux heures pas jour et voila des bonnes chansons pour débuter (par ordre de difficulté) :

- Horse with no name - America ;
- Zombie - Cranberries ;
- Come as you are - Nirvana ;
- I wanna be your dog - Iggy Pop and The Stooge
- Wonderwall - Oasis ;
- Talking about a revolution - Tracy Chapman ;

maintenant un niveau légérement au-dessus dans l'enchainement des accords, la rythmique etc :

- Adams song - Blink 182
- Through the glass - Stone Sour
- Mr.Jones - Counting Crows
- Everything - Lifehouse
- Mad World - Gary Jules
- Imagine - John Lennon
- Fast car - Tracy Chapman
- Hotel California - The Eagles
- Otherside - Red Hot Chili Peppers
- God put a smile upon your face - Coldplay ( bon entrainement pour des barrés pas trop dur sauf si vous accordez votre guitare en mi...)

Et pour s'entrainer en arpège je joue régulièrement :

- L'auvergnat - Georges Brassens
- Le thème de James Bond
- Frère Jacques ( et oui retour à la base )

En espérant aider des débutants comme moi, ces morceaux sont plutot facile mais sont un excellent entrainement, ils permettent d'avoir accés à un énorme panel de chanson pop-rock-variété, ils ne demandent pas tellement de techniques particulières comme le hammer-on ou de barrés par exemple et permettent de s'AMUSER, c'est le plus important pour progresser :)  et pour ceux qui connaissent deja celles ci, cherchez dans les autres créations de ces artistes, puis pour le niveau supérieur je vous le dirait quand j'y serais xd
Toutes ces chansons se trouvent en lecon sur les sites de partages de vidéos les plus connus ;)  vous taper le nom de la chanson suivi de "guitar lesson" pour les morceaux non francais bien sur... have fun

J'oubliais, pour le délire "petit oiseau" de Gad Elmaleh est super simpa avec ou sans capo !

under the bridge - Red hot chili peppers
need - Archive
island of the sun - Weezer
hell song - Sum41
exo-politics - Muse
hate to say I told you so - The Hives
are you gonna be my girl - Jet

certains groupes ou tu peux tiré des musiques sympa à jouer:

-The Offspring (want you bad, she's got issue, the kid's aren't alright, vultures)

-Arctic Monkeys (mardi bum, the view from the afternoon, fake tales of san fransisco)

-Kooks (always were I need to be, mr maker, she moves in her own way)

-The Strokes (last night, juicebox, 15minutes)

have fun!

je veux pa dire que je suis une bête a la guitare mais je peu te proposer tout de même quelques morceau sympa s'ils ne sont pas déjà dits bien sur
_enter sadman (metallica)
_you're beautiful (james blunt)
_tears in heaven (eric clapton)
_wish you were here (pink floyd)
_ma mélodie (-m-)
_eductation sentimentale (maxime leforestier)
_love me two times (doors)
_burn one down (ben harper)
_whatever (oasis)
apres dans [:-xtreme-:16] il y a black betty (ram jam)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde