Alors voici mon problème, je cherchais le crack no cd pour un jeu (oui je sais c'est mal mais je voulais continuer à y jouer sans monopoliser le cd de mon copain) et j'ai téléchargé un programme .exe appelé CRACK. Je le lance et puis comme vous vous en doutez, le programme a installer un peu n'importe quoi : une barre de recherche pour IE, un programme de scan anti pub erotique, un programme appelé 180Search et surement d'autre chose que je n'ai pas vu. Puis mon pc ramait beaucoup alors j'ai rebooté et la quand je reviens sous windows j'ai une alerte de Norton Antivirus disant qu'il a détecté un virus du nom de "downloader.trojan" et il renseigne le fichier dans le dossier /temp/ => JGJQF2BO.dll
Je clique sur suivant à chaque fois et il me met en boucle qu'il est impossible de le réparer, impossible de le mettre en quarantaine et impossible d'avoir acces au fichier. En plus mon pc ramait encore beaucop, impossible d'ouvrir une fenetre internet. Alors je reboot de nouveau et il me remet le meme message sauf que maintenant il renseignant le fichier FU2FBT4E.dll
Bon moi je decide de relancer le pc en mode sans echec et la je lance la restauration du système (à la date du 28 juillet) et miracle, plus de message de virus, plus de barre de recherche, plus de programme de scan anti pub erotique et pc rapide comme avant.
Alors voila ma question ^^ Est-ce que le virus est bien parti de cette manière ? Ou est-ce qu'il faut que je fasse des analyses anti trojan et anti virus ? Mais quel programme me conseillé vous (gratuit si possible) car si j'utilise Norton Antivirus si il détecte encore ce fichier downloader.trojan bha il va pas savoir le réparer ni le mettre en quarantaine non ?
Merci d'avance pour votre aide