bonjour a tous
depuis que j'ai emul j'ai toujours ete en low id et j'aimerais modifier pour passer en high (c'est quand meme mieu) qqun pourrait me dire comment faire???
de plus mes ports ne marche pas alors j'ai qque problemes et j'aimerais que les ports soient actifs merci pour votre aide
j'ai la livebox wanadoo en 54Mb/s et est-ce que qqun pourrait me donner une bonne config pour ma connection
merci pour vos futurs reponses...
SOURCES : www.aidep2p.com
EXTRAIT de : POST COMPLET
Modifié suite à un post d'evildeusKerio v2.1.5[/b].
Ce tutorial prend en compte que vous avez MODIFIE vos ports par défaut. Voici ceux que j'utiliserai donc (à titre d'exemple, chacun met les ports qu'il veut en suivant le tutorial sur les ports) :
TCP : 14462
UDP : 14672
TCP pour serveur Web si vous l'utilisez: 4711
UDP Kademlia si vous avez une version Kademlia: 14673
Première chose je suppose aussi que votre système est sécurisé (ICMP, etc...). Et que vous fermez par défaut tous les accès (votre dernière règle de Kério doit tout bloquer dans les 2 sens), en les ouvrant programmes par programmes, IP par IP ou port par port.
Allez dans Administration puis Avancé. Là vous avez le tableau des règles.
Vous avez 4 règles à créer pour eMule.
Tout d'abord on va filtrer les connexion entrantes TCP et UDP:
<b>Règle 1</b> :
<u>Protocole</u>: TCP
<u>Direction</u>: Entrante
<u>Local</u>
Port: Simple port (si serveur Web activé: Port: Liste de ports)
Port number: 14662 (si serveur Web activé: 14662, 4711)
Application: Sélection seule
c:\program files\emule\emule.exe
<u>Distant</u>
Adresse: Toutes
Port: Tous
<u>Règles valide</u>
Continu
<u>Action</u>: Autoriser
<b>Règle 2</b> :
<u>Protocole</u>: UDP
<u>Local</u>
Port: Simple port (si version Kademlia: Port: Liste de ports)
Port number: 14672 (si version Kademlia: 14672, 14673)
<u>Distant</u>
<u>Règles valide</u>
Continu
Autoriser les connexion sortantes TCP et UDP:
<b>Règle 3</b> :
<u>Protocole</u>: TCP/UDP
<u>Direction</u>: Sortante
<u>Local</u>
<u>Distant</u>
<u>Règles valide</u>
Continu
Enfin les autres connexion entrantes TCP et UDP, vous les bloquez toutes:
<b>Règle 4</b> :
<u>Protocole</u>: TCP/UDP
<u>Local</u>
<u>Distant</u>
<u>Règles valide</u>
Continu
<u>Action</u>: Bloquer
Voilà, avec ces 4 règles votre PC est protégé et votre eMule a des High iD.
Voici comment configurer votre firewall de Windows XP.
Cette configuration est aussi bien faite pour eMule que eDonkey!.
Lancez le "panneau de configuration" et choisissez "Connexion réseau et Internet".
Choisissez "Connexions Réseau"
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/connexions_reseau1.jpg[/img]
Choisissez l'onglet "Paramètres avancés" puis sur le bouton "Paramètres".
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/xpfinal.JPG[/img]
Saisissez comme description "eDonkey", l'adresse IP privée (locale) du client eDonkey, pour les ports 4662 (ou celui que vous aurez mis si vous l'avez changé) et choisissez TCP comme protocole.
L'adresse 127.0.0.1 est une adresse spéciale, qui est par convention l'adresse de votre PC. Cela est valable pour toutes les machines connectées à Internet dans le monde. 127.0.0.1 n'est pas un exemple d'adresse, c'est vraiment ce que vous devez mettre dans le cas où le Donkey fonctionne sur cette machine.
Dans le cas d'un paramétrage de Partage de Connexion Internet, remplacez 127.0.0.1 par l'adresse IP (dans le réseau local) du poste qui fait fonctionner eDonkey.
Il se peut que windows XP remplace les IP par les noms des ordinateurs sur le réseau, cela n'affecte pas le fonctionnement du Donkey.
Validez toutes les fenêtres, puis reconnectez votre eDonkey à un serveur.
--
Cas de figure un peu plus complexe: vous avez un réseau local avec deux PC.
L'un (appelons le A) est connecté à Internet, l'autre (B) utilise le partage de connexion Internet fourni par (A)
Imaginons que vous vouliez pouvoir utiliser eDonkey sur A ou sur B (eventuellement en même temps)
Pour avoir le moins de problèmes possible, nous vous suggérons :
Utiliser le port 4662 pour le eDonkey (ou emule) qui va fonctionner sur A
Utiliser un port différent, par exemple 4663, pour le eDonkey (ou emule) qui va fonctionner sur B
Pour utiliser le port 4663 sur B, lancez eDonkey sur B. Dans la fenêtre du bas, à droite, (celle où s'affichent les messages en provenance des serveur), tappez :
port 4663.
Puis arretez eDonkey, car cette modification exige de redemarrer le eDonkey.
Ensuite, toujours sur B, configurez le parefeu de windows XP comme décrit plus haut dans cette page, en mettant bien 4663 dans les ports et 127.0.0.1 pour l'adresse IP.
Allez maintenant sur A
Configurez le parefeu/partage de connexion Internet sur A, de façon à router le port 4662 (ou celui que vous aurez mis si vous l'avez changé) vers A (adresse 127.0.0.1, ou nom réseau de A) : c'est exactement décrit au début de ce document.
Configurez le parefeu/partage de connexion Internet sur A, de façon à router le port 4663 vers B (adresse IP de B, ou nom réseau de B) : Vous faites la manipulation décrite au début de ce document, en remplaçant 'eDonkey' par 'eDonkeyB', 4662 par 4663, et 127.0.0.1 par le nom ou l'adresse IP de B.
Ouf... cela doit marcher maintenant.
Cependant, nous vous conseillons de faire attention si vous faites fonctionner les deux eDonkey simultanément, de gérer correctement vos paramètres eDonkey. Considerez que votre ligne internet a une capacité deux fois moindre. Si vous n'en tenez pas compte, l'Upload sera saturé et les performances de votre accès Internet en patiront.
Source : http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htmSOURCES : www.aidep2p.com[/b]
salut, je trouve le tuto un peut long est compliquer... :-) moi j'ai un tuto tres simple mais il me faut quelques infos:
La marque de ta livebox (inventel ou sagem)
Quelle parfeu utilise tu ??
apres avoir ces infos je t'envois le tuto ;-)
c'est vrai que le tuto est un peu long en plus j'ai XP pro et c'est pas pareil ma livebox c'est une sagem et le pare feu je sais pas du tout mais ou est-ce qu'on le voit???
merci bien
désolé ! je m'abstiendrais dorénavant promis...
| Citation :
|
non non pas du tout c'est juste mon avis perso hein peut etre que des personne l'aimerons bien
bon pour en revenir au lowid si tu ne connaise pas ton parfeu ne cherche pas plus loin c'est que tu en a pas ^^
pour ta livebox fais cette manip:
1 - Cliquez sur > http://192.168.1.1 pour lancer la console de configuration.
2 - Cliquez sur "Basic", "Serveurs LAN"
3 - Cliquez sur Ajouter dans service :
Nom du serveur : "emule TCP "
Accès activé : "Oui"
Protocole : "TCP"
Du port : "7890"
-Au port :"7890"
-Adresse ip Locale : mettez celle que vous avez pour votre PC et PAS la passerelle
4 - Cliquez sur Ajouter dans service :
Nom du serveur : "emule UDP "
Accès activé : "Oui"
Protocole : "UDP"
Du port : "7890"
-Au port :"7890"
-Adresse ip Locale : mettez celle que vous avez pour votre PC et PAS la passerelle
Cliquez sur Soumettre.
Refermez la configuration routeur
voila ensuite pour configurer ton parfeu va voir ici
>>ici<<
voila en 30 min tu pourras faire cette manip tres facilement si tu a des souci di le moi
merci pour ces renseignements je vais les faires pour ne plus avoir ces problemes
merci bcp
a bientot
bonjour makak j ai vu que tu y conné dans le secteur emule si tu veux bien me repondre a moi aussi sa serait sympa .Pour les renseignement : mon F.A.I est club internet connexion adsl 2+ 20mega + telephonie .
mon modem est un Hitachi AH4021 ( donc de ché club internet) et j ai le parfeu windows ( norton antivirus ) j esper que ces info taideron car c est vraiment embettant d etre en low ID merci d avance :-D :-D :-D
bonjour makak j ai vu que tu y conné dans le secteur emule si tu veux bien me repondre a moi aussi sa serait sympa .Pour les renseignement : mon F.A.I est club internet connexion adsl 2+ 20mega + telephonie .
mon modem est un Hitachi AH4021 ( donc de ché club internet) et j ai le parfeu windows ( norton antivirus ) j esper que ces info taideron car c est vraiment embettant d etre en low ID merci d avance :-D :-D :-D
Il y a 1216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.