Tom's Guide > Forum > Hardware > un nouvel achat

un nouvel achat

Forum Hardware : un nouvel achat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !!!

Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'un petit conseil. Je voudrais acheter un nouvel ordinateur, seulement voilà je ne m'y connais pas trop. J'hésite entre trois d'entre eux.

- HP Pavilion W5157.fr + écran vs17 17" TFT
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Pentium D Dual Core
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,8 GHz / 800 MHz
Chipset Intel 945P Express
Mémoire cache externe 2 x 1 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go DDR II
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA (dont 5 Go réservés au système de restauration ) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon X600 / 256 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son Intel High Definition Audio 7.1
Nombre de haut-parleurs Aucun
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire (dont 1 en façade), 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 1 parallèle, 3 audio en façade, 6 audio analogiques à l'arrière
Connecteur carte graphique PCI-Express
Clavier / Souris Clavier standard PS/2 / Souris standard PS/2
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus 7.0, Sonic Record Now, Sonic MyDVD, Sonic Easy Archive, InterVideo WinDVD, Apple iTunes, Norton Internet Security 2005 (mise à jour 60 jours)
Dimensions (l x h x p) en mm 192 x 385 x 420

- HP Pavilion w5029.fr + écran vs17 17" TFT
Microprocesseur AMD Athlon 64
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 512 Mo DDR
Capacité disque dur / vitesse de rotation 200 Go SATA (dont 5 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon X300SE / 128 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Carte son 5.1 intégrée
Modem/Fax 56K Oui
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE 1394 (dont 1 en façade), 1 sortie TV, 1 VGA, 1 parallèle, 3 audio en façade, 3 audio analogiques à l'arrière, 1 audio numérique en façade
Connecteur carte graphique PCI-Express
Clavier / Souris Clavier standard PS/2 / Souris à molette PS/
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works Suite 2005 (Word 2002, Works 8.0, AutoRoute 2005, Encarta Encyclopédie 2005, Money Standard 2005, Picture it! Photo Premium 10), Apple iTunes, Norton Internet Security 2005 (mise à jour 60 jours)

- HP Pavilion w5129.fr + écran vs17 17" TFT
Microprocesseur AMD Athlon 64
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
Mémoire cache externe NC
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 512 Mo DDR
Capacité disque dur / vitesse de rotation 200 Go SATA (dont 5 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD/DVD biformat double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo nVidia GeForce 6200 Turbocache / 256 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Oui
Carte son Intégrée
Modem/Fax 56K Non
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 parallèle, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 DVI, 3 audio en façade, 3 audio analogiques à l'arrière, 1 audio numérique à l'arrière
Clavier / Souris Clavier standard PS/2 / Souris à molette PS/2
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, Sonic DigitalMedia Plus 7.0, Sonic Record Now, Sonic MyDVD, Sonic Easy Archive, Apple iTunes, InterVideo WinDVD, Norton Internet Security 2005 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Carte tuner TV et radio FM avec télécommande
Dimensions (l x h x p) en mm 192 x 385 x 420

J'en ferais un multi-usage : travail de recherche, jeu assez costaud genre les sims, traitement de texte.....

Je vous remercie d'avance pour vous conseil.
Amicalement, Arthur

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il vous plaît aidez moi jmen sors pas
Merci d'avance

Répondre à arthur2

:hello:

ben déja coté mémoire il n'y à que le premier qui suit (512 mo c'est kiff kiff maintenant) tout comme la carte graphique (je te conseille de monter ton pc toi même parcequ'elle sont par terrible ces configurations là) et ajoute le prix aussi :hammer:

Répondre à Naradus

ces pc sont pas top top.. sinon tu auras un meilleur rapport /qualité prix si tu achetes ton pc dans un magasin informatique

Répondre à FredSL92@IDN

Le premier semble plus intéressant de part sa carte graphique et ses 1 Go de RAM en DDR 2, mainstenant il faudrait savoir ce que sont les processeurs de la 2eme et 3eme config... les AMD64 y en a pas mal, mais à 2Ghz ça peut etre un 3000+ en socket 754, un 3200+ sur socket 939 ou peut etre un sempron donc c est pas bien clair.

Répondre à MaxGix

c'est une erreur d'acheter de la marque HP ou autres ... le changement ou l'ajout de pièces peut se réveler très difficil, mieux vaut faire monter son pc par un professionel avec juste ce que tu veux dedans ( ca permet déja de ne pas racheter un materiel que tu aurait déja, du genre lecteur cd ou dvd, ram ou carte graphique ) le gors désavantage, c'est que tu n'a pas de logiciels d'inclus dedans ... alors si tu as déja des cd c encore le mieux :)

Répondre à Eilinel

AMD Athlon 64 3200+,

Répondre à arthur2

mouai, enfin ça rattrape pas le reste de la config... Le premier reste le plus intéressant, mais comme pas mal de monde te l a dit au dessus, un montage personnel sera de meilleure facture.

Répondre à MaxGix

JE vous remercie pour les conseils mais malheureusement je ne peux pas monter mon ordi tout seul car je ne suis pas assez perfectionné pour ça.

Répondre à arthur2

certains "détaillants" te monte le pc de ton choix, tu leur donne juste les pièces à mettre dedans. Sinon monter un pc c est pas difficile, y a de bon tuto sur le net

Répondre à MaxGix

Citation :

JE vous remercie pour les conseils mais malheureusement je ne peux pas monter mon ordi tout seul car je ne suis pas assez perfectionné pour ça.

Si j'y suis arrivé n'importe qui peut le faire à condition d'investir un peu de temps sur le choix des piéces et le montage. C'est pas compliqué de levé un levier mettre un processeur de la pâte thermique et de mettre un ventirad par dessus :-?

Répondre à Naradus

un detailant peut te le monde, ou sur des sites comme grosbill ou ldlc, tu sais le faire monter aussi donc ce n'est pas une escuse ca :-D

Répondre à ubaika
Tom's Guide > Forum > Hardware > un nouvel achat
Aller à :

Il y a 2284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens