Tom's Guide > Forum > Hardware > Help! Probleme ventilateur CPU Athlon 3400+

Help! Probleme ventilateur CPU Athlon 3400+

Forum Hardware : Help! Probleme ventilateur CPU Athlon 3400+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous. Je viens de monter un cpu AMD 3400+ sur une Asus K8N-E Deluxe. C'est une config très simple déstinée a faire du montage son. La carte graphique est un matrox G400 dualhead. 1 Go de ram Kingston PC3200.

Mon probleme est le suivant: le ventilateur du cpu fait vraiment beaucoup de bruit (c'est pas l'alim qui elle ronronne peinarde)et ceci dés le demarrage du pc. Le ventilateur monté est celui fournit par AMD. Je suis un peu blasé car sur la boite du processeur, ils precisent que c'est de la technologie "cool and quiet". Je précise également que ma tour est loin d'etre de la dernière génération (donc pas d'isolement acoustique) mais mon vieux 1700+ faisait 10 fois moins de bruit.

Dites moi si j'ai merdé quelque part? Ou bien si c'est le ventilo qui fait habituellement bcp de bruit ou bien est il defectueux.

Au secours les bonnes ames.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vérifie que tu as bien placé le ventilo mais tu peux aussi activer le Q-fan control dans le menu "Hardware Monitor Menu".

Répondre à Cracoucas@idn

normal... ventilos AMD, et encore plus les last generation sont tres bruyants, le cool'n'quiet, il faut l'activé dans le bios, et installer un truc sous windows... mais une fois cette foncion active ton processeur voit son coef multiplicateur reduit a 5... il tourne donc a 1ghz, et t'y perd en performances... sinon moi, je diminue la vitesse du ventilo de 50%... je prend que 37° au lieu de 30°... en attendant d acheter un meilleur ventilo... plus silencieux et performant pour ré-overclocker comme un bourrin 8-)

Répondre à ubaika

Je viens de faire le test du Q fan et c'est effectivement très efficace. Reste maintenant a faire des tests afin de trouver les bons réglages suivant mes besoins.

J'avais également essayé le cool and quiet mais vu ce que tu me dis Ubaika, je vais laisser tomber.

Merci a vous deux pour ces conseils.
:-D

Répondre à mosfran
Tom's Guide > Forum > Hardware > Help! Probleme ventilateur CPU Athlon 3400+
Aller à :

Il y a 1776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens