bonjour à toi... EVE est un jeu absolument fantastique, mais je vais faire un effort sur moi-même pour ne pas m'éterniser et juste répondre à ta question: tu peux avoir un trial en étant invité par un joueur, yaka demander tu auras sans doute des réponses rapides ici:
eve.mmorpg
(désolé de pas le faire moi-même mais j'ai des "petits" soucis de matériel...)
tu devras par contre télécharger le client et le patcher, via le site officiel
c'est à dire par là (la marche à suivre est indiquée dès cette page tiens, en plein milieu, donc pas de problèmes a priori ;-) )
"serveur privé" je vois pas bien ce que tu veux dire? en tous cas il n'y a qu'un et unique serveur dans EVE (outre le serveur de test, Singularity), c'est l'une des choses qui le rendent si fascinant (tout le monde ensemble, formant une "société" cohérente et en évolution...). Donc oui, l'anglais est un passage obligé, même s'il doit y avoir un bon tutorial en français.
Pour finir, accroche toi! il peut paraître un peu bizarre ou "exigeant" d'après ce que j'ai entendu dire de nouveaux joueurs venus d'autres MMORPG, mais si on accroche au système et à la communauté de joueurs, il vaut VRAIMENT le coup... à bientôt donc