création site web: quel programme??
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Je possède front page et beaucoup de gens me disent de ne pas l'utiliser car pas très compatible avec Html. C'est vrai??
J'ai aussi Dreamweaver Mx 2004
On me conseille de créer mon site avec un propgramme PHP. C'est quoi? Et ou puis en trouver un gratuit ( en français de préférence)?
Merci à tous
:-) :-D ;-)
Je possède front page et beaucoup de gens me disent de ne pas l'utiliser car pas très compatible avec Html. C'est vrai??
J'ai aussi Dreamweaver Mx 2004
On me conseille de créer mon site avec un propgramme PHP. C'est quoi? Et ou puis en trouver un gratuit ( en français de préférence)?
Merci à tous
:-) :-D ;-)
Autres pages sur : creation site web programme
Lassé par la pub ? Créez un compte
je n'ai jamais utilisé front page, mais on me l'a TOUJOURS déconseillé... Si tu as la chance d'avoir dreamweaver et front page teste les et voit par toi meme... Ensuite je te conseille vraiment dreamweaver..
Mais le meilleur conseil que je te donnerais celi qe j'ai utilisé pour apprendre, de bons tutoriaux et le bloc note, ensuite tu vera ça ira tous seul dreamweaver. Mon avis sur Front page, il est bien quand tu connais rien en html, mais je me trompe peut etre...
Pour ce qui est du php, renseigne toi une fois que tu maitrisera le html
Mais le meilleur conseil que je te donnerais celi qe j'ai utilisé pour apprendre, de bons tutoriaux et le bloc note, ensuite tu vera ça ira tous seul dreamweaver. Mon avis sur Front page, il est bien quand tu connais rien en html, mais je me trompe peut etre...
Pour ce qui est du php, renseigne toi une fois que tu maitrisera le html
Citation :
sman_ a écrit :
utilise front page sa te traduit tout en html automatiquement soir ceux qui t'ont dit ça y connaissent rien soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit. mais franchement c'est pas mal frontpage et c'est simple d'utilisation en+
oubli front page c'est le plus movais éditeur qu'il y a , mais tu peux utiliser NotePad ++ , BlocNote, Dreamweaver , NVU , etc ...
Je te conseil aussi le PHP c'est bcp mieux :-D
Citation :
WindowsMaster a écrit :
Citation :
sman_ a écrit :
utilise front page sa te traduit tout en html automatiquement soir ceux qui t'ont dit ça y connaissent rien soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit. mais franchement c'est pas mal frontpage et c'est simple d'utilisation en+
oubli front page c'est le plus movais éditeur qu'il y a , mais tu peux utiliser NotePad ++ , BlocNote, Dreamweaver , NVU , etc ...
Je te conseil aussi le PHP c'est bcp mieux :-D
ou t'as vu que c'était moi qui avait dit ça ?
j'ai commencé par le bloc note... :-D et j'espere que l'html ce n'est pas de l'hindou comme tu dis parce que dans ce cas la ça sert a rien d'aller plus loin dans la programmation :confused:
donc c'est le plus formateur, après tout depend comment tu utilises dreamweaver, c'est a dire si tu regardes le code!!
donc c'est le plus formateur, après tout depend comment tu utilises dreamweaver, c'est a dire si tu regardes le code!!
Si tu veux créer un site très léger d'accès (rapide à charger les pages), je te conseil d'apprendre directement le HTML et de créer chaque page de ton site avec le blocnotes ou un editeur comme UltraEdit, tu trouvera de très bon tutoriaux pour apprendre sur www.developpez.com. Dreamwaver est un très bon éditeur pour créer des sites web facilement, mais l'incovénient est qu'il met beaucoup de code inutile dans tes pages HTML ce qui alourdi le chargement des pages.
Pour le PHP, attend de maitriser le HTML, et cela te servira que si tu veux créer un site dynamique (traitement de données) par exemple, si tu utilises une base de données pour enregistrer les mails des personnes qui veulent te laisser leur coordonnées, alors tu te serviras du langage PHP, mais chaque chose en son temps.
Pour le PHP, attend de maitriser le HTML, et cela te servira que si tu veux créer un site dynamique (traitement de données) par exemple, si tu utilises une base de données pour enregistrer les mails des personnes qui veulent te laisser leur coordonnées, alors tu te serviras du langage PHP, mais chaque chose en son temps.
Bonjour ! Je me permet de déterrer ce post parce que j'ai une question en rapport avec tout sa !
Je maîtrise sans problème le (x)HTML et je me demandais si, pour "insérer" du PHP dans mes pages, un programme comme Dreamweaver irai ? Si oui, comment (en gros ^^)
(jusqu'a maintenant je n'ai encore jamais fais de php, mais je sais a peu près l'utiliser grâce à des tuto plutot bien fais
)
Merci d'avance !
Je maîtrise sans problème le (x)HTML et je me demandais si, pour "insérer" du PHP dans mes pages, un programme comme Dreamweaver irai ? Si oui, comment (en gros ^^)
(jusqu'a maintenant je n'ai encore jamais fais de php, mais je sais a peu près l'utiliser grâce à des tuto plutot bien fais
)Merci d'avance !
Fais un site en PHP. (mais structure HTML, logiquement)
Apprends le HTML et le PHP sur http://siteduzero.com
Apprends le HTML et le PHP sur http://siteduzero.com
nabla-alban a dit :
Fais un site en PHP. (mais structure HTML, logiquement)Apprends le HTML et le PHP sur http://siteduzero.com
le rapport avec la question ?
Qui plus est, je connais très bien le xhtml, et, logique, le html...
La prochaine fois lis tout en entier merci !
Par ailleur j'aimerai qu'on me réponde à sa : ...
La prochaine fois lis tout en entier merci !
Par ailleur j'aimerai qu'on me réponde à sa :
Citation :
Donc en gros, je pourrais faire l'interface graphique avec Dreamweaver, et ensuite, il faudrait que je reprenne les .html pour les modifier afin d'inclure les .php ?
Salut à tous, je débute dans la programmation et j'aimerai bien profiter des conseils des IDNautes aussi dévoués que vous tous... Voilà, je cherches un bon logiciel, sinon le meilleur qui soit gratuit bien sur pour créer des pages web très complètes ( c'est à dire animations, vidéos, sons ....). aussi j' aurai besoin de faire héberger mon site, donc si vous pouvez aussi me filer le meilleur hébergeur gratuit.
qui plus est,
google est mon ami. Si google est mon ami, c'est aussi ton ami, sauf erreur il se trouve ici :
www.google.fr
Et sinon, merci vinz42, j'ai pu commencer mon projet (projet imposé plutot...) qui consiste à faire un site en php pour une association de motard
Merci encore !
google est mon ami. Si google est mon ami, c'est aussi ton ami, sauf erreur il se trouve ici :www.google.fr
Et sinon, merci vinz42, j'ai pu commencer mon projet (projet imposé plutot...) qui consiste à faire un site en php pour une association de motard
Merci encore !
alors je vais te raconter la petite histoire
- Je suis en 2ème année d'apprentissage d'informaticien dans une école professionnelle.
- Mon chef de projet est le doyen de cette école, et, malgré quelques négociations (surtout au niveau du délai), je dois exécuter en tout cas une beta.
- Ce site sera vu et consulter par l'Etat de Vaud (petite précision, je vis en Suisse, et, évidemment, plus précisement, dans le canton de vaud^^), donc il pourrait éventuellement me faire une bonne pub pour les années à venir, ainsi que pour mon école... (D'toute façon j'ai pas l'choix...)
Sans ça, je l'aurai refusé ce cahier des charges... Par ailleur, j'ai eu l'autorisation de demander de l'aide sur des forums... Donc...
- Je suis en 2ème année d'apprentissage d'informaticien dans une école professionnelle.
- Mon chef de projet est le doyen de cette école, et, malgré quelques négociations (surtout au niveau du délai), je dois exécuter en tout cas une beta.
- Ce site sera vu et consulter par l'Etat de Vaud (petite précision, je vis en Suisse, et, évidemment, plus précisement, dans le canton de vaud^^), donc il pourrait éventuellement me faire une bonne pub pour les années à venir, ainsi que pour mon école... (D'toute façon j'ai pas l'choix...)
Sans ça, je l'aurai refusé ce cahier des charges... Par ailleur, j'ai eu l'autorisation de demander de l'aide sur des forums... Donc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCréation d'une interface WEB sans programmation
- ForumCréation de site web gratuit / Petites Annonces
- ForumDemande d'aide création bannière pour site web
- Forum[Concours] Appel à création: Imaginez le logo d’un nouveau site web
- ForumCreation de site web gratuit
- ForumCréation site web professionnel
- ForumCréation de site(izispot-web host)
- ForumSite web qui propose la création d'un webradio gratuit.
- ForumSite web pour création de film d'action et d'horreur
- Voir plus