Tom's Guide > Forum > Programmation > création site web: quel programme??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède front page et beaucoup de gens me disent de ne pas l'utiliser car pas très compatible avec Html. C'est vrai??
J'ai aussi Dreamweaver Mx 2004
On me conseille de créer mon site avec un propgramme PHP. C'est quoi? Et ou puis en trouver un gratuit ( en français de préférence)?
Merci à tous
:-) :-D ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

utilise front page sa te traduit tout en html automatiquement soir ceux qui t'ont dit ça y connaissent rien soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit. mais franchement c'est pas mal frontpage et c'est simple d'utilisation en+

Répondre à ptyoann

le php c'est un langage pour faire des pages dynamiques

Répondre à sman_

Merci

mais c'est quoi des pages dynamiques?
désolé mais je débarque
Merci à vous tous de l'info :-D ;-)

Répondre à davidtaylor

je n'ai jamais utilisé front page, mais on me l'a TOUJOURS déconseillé... Si tu as la chance d'avoir dreamweaver et front page teste les et voit par toi meme... Ensuite je te conseille vraiment dreamweaver..

Mais le meilleur conseil que je te donnerais celi qe j'ai utilisé pour apprendre, de bons tutoriaux et le bloc note, ensuite tu vera ça ira tous seul dreamweaver. Mon avis sur Front page, il est bien quand tu connais rien en html, mais je me trompe peut etre...

Pour ce qui est du php, renseigne toi une fois que tu maitrisera le html

Répondre à imer@IDN

http://php.developpez.com/cours/

t'en sauras plus si t'apprends par toi même

Répondre à sman_

Citation :

sman_ a écrit :
utilise front page sa te traduit tout en html automatiquement soir ceux qui t'ont dit ça y connaissent rien soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit. mais franchement c'est pas mal frontpage et c'est simple d'utilisation en+

oubli front page c'est le plus movais éditeur qu'il y a , mais tu peux utiliser NotePad ++ , BlocNote, Dreamweaver , NVU , etc ...

Je te conseil aussi le PHP c'est bcp mieux :-D

Répondre à WindowsMaster

d'accord avec windows master rein de tel qu'un bloc note et dreamweaver

Répondre à assadikh

Etant donné qu'il comprend rien à ce qu'on lui dit, pour lui le HTML ça doit être l'équivalent du japonais-indou (ça existe pas ? et alors !), donc bloc notes faut qu'il oublie :-)

Répondre à OmaR

Citation :

WindowsMaster a écrit :
[quote]
sman_ a écrit :

oubli front page c'est le plus movais éditeur qu'il y a , mais tu peux utiliser NotePad ++ , BlocNote, Dreamweaver , NVU , etc ...

Je te conseil aussi le PHP c'est bcp mieux :-D
[/quote]

ou t'as vu que c'était moi qui avait dit ça ?

Répondre à sman_

Euh ça sert à rien de s'énerver sman_ !!!!
L'erreur est humaine, or il est un humain, donc c'est une erreur.
Faut lui pardonner !

(Euh pardonnez moi pour la phrase aussi...)

Répondre à OmaR

Citation :

OmaR_ShaRif a écrit :
Euh ça sert à rien de s'énerver sman_ !!!!
L'erreur est humaine, or il est un humain, donc c'est une erreur.
Faut lui pardonner !

(Euh pardonnez moi pour la phrase aussi...)

et ou t'as vu que je m'enerve ?

Répondre à sman_

A la facon dont tu réponds... on dirait de l'énervement

Répondre à OmaR

non c'est de la surprise

la prochaine fois je penserais a mettre des smileys pour retranscrire mes émotions

Répondre à sman_

Hmm c'est une bonne idée. :bravo: :vain:

Répondre à OmaR

j'ai commencé par le bloc note... :-D et j'espere que l'html ce n'est pas de l'hindou comme tu dis parce que dans ce cas la ça sert a rien d'aller plus loin dans la programmation :confused:

donc c'est le plus formateur, après tout depend comment tu utilises dreamweaver, c'est a dire si tu regardes le code!!

Répondre à imer@IDN

Si tu veux créer un site très léger d'accès (rapide à charger les pages), je te conseil d'apprendre directement le HTML et de créer chaque page de ton site avec le blocnotes ou un editeur comme UltraEdit, tu trouvera de très bon tutoriaux pour apprendre sur www.developpez.com. Dreamwaver est un très bon éditeur pour créer des sites web facilement, mais l'incovénient est qu'il met beaucoup de code inutile dans tes pages HTML ce qui alourdi le chargement des pages.
Pour le PHP, attend de maitriser le HTML, et cela te servira que si tu veux créer un site dynamique (traitement de données) par exemple, si tu utilises une base de données pour enregistrer les mails des personnes qui veulent te laisser leur coordonnées, alors tu te serviras du langage PHP, mais chaque chose en son temps.

Répondre à charlot44

Bonjour ! Je me permet de déterrer ce post parce que j'ai une question en rapport avec tout sa !

Je maîtrise sans problème le (x)HTML et je me demandais si, pour "insérer" du PHP dans mes pages, un programme comme Dreamweaver irai ? Si oui, comment (en gros ^^)
(jusqu'a maintenant je n'ai encore jamais fais de php, mais je sais a peu près l'utiliser grâce à des tuto plutot bien fais :))

Merci d'avance !

Répondre à Djije

dreamwever va juste t'aider à faire la mise en page html. Il n'interprète pas le php, donc, de mon point de vue, il ne sert à rien.
Un éditeur texte du genre de pspad (gratuit) est suffisant pour faire le code php.

Il te faut juste installer un serveur avec php, du genre wamp, ou easyphp.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Donc en gros, je pourrais faire l'interface graphique avec Dreamweaver, et ensuite, il faudrait que je reprenne les .html pour les modifier afin d'inclure les .php ?

Répondre à Djije

en gros, oui.
Ou tu peux taper le code dans dreamweaver aussi.
Mais dans la partie aperçu, tu ne verras rien de bien bandant...
Dreamweaver est aussi utile pour publier ton site sur un site distant. Assez facilement. C'est aussi pour ça que je l'utilise de temps en temps.

Répondre à Vinz42

Fais un site en PHP. (mais structure HTML, logiquement)
Apprends le HTML et le PHP sur http://siteduzero.com

Répondre à nabla-alban

nabla-alban a écrit :

Fais un site en PHP. (mais structure HTML, logiquement)
Apprends le HTML et le PHP sur http://siteduzero.com

le rapport avec la question ?

Répondre à Vinz42

Qui plus est, je connais très bien le xhtml, et, logique, le html...
La prochaine fois lis tout en entier merci !

Par ailleur j'aimerai qu'on me réponde à sa :

Citation :

Donc en gros, je pourrais faire l'interface graphique avec Dreamweaver, et ensuite, il faudrait que je reprenne les .html pour les modifier afin d'inclure les .php ?

...

Message édité par Djije le 30-10-2006 à 11:44:00
Répondre à Djije
Répondre à Vinz42

Dsl ^^' j'avais pas fais attention >_<

Merci beaucoup

Répondre à Djije

:hello: Salut à tous, je débute dans la programmation et j'aimerai bien profiter des conseils des IDNautes aussi dévoués que vous tous... Voilà, je cherches un bon logiciel, sinon le meilleur qui soit gratuit bien sur pour créer des pages web très complètes ( c'est à dire animations, vidéos, sons ....). aussi j' aurai besoin de faire héberger mon site, donc si vous pouvez aussi me filer le meilleur hébergeur gratuit.

Répondre à pacpis

Yup, il n'y a personne pour me répondre svp?

Répondre à pacpis

et si tu lisais ce qu'il y a au dessus ?
ou c'est trop fatiguant et tu veux un résumé ?

Répondre à Vinz42

J'ai tout lu mais ca reste confus pour moi; j'aimerai juste ke tu reponde à mes questions en résumant stp. Merci

Répondre à pacpis

1. pour le logiciel, c'est déjà répondu
2. pour l'hébergeur, si ce n'est pas répondu dans ce topic, ça a été abordé des milliers de fois dans d'autre topic.
3. je vois pas d'autres questions.

Répondre à Vinz42

qui plus est, :) google est mon ami. Si google est mon ami, c'est aussi ton ami, sauf erreur il se trouve ici :
www.google.fr

Et sinon, merci vinz42, j'ai pu commencer mon projet (projet imposé plutot...) qui consiste à faire un site en php pour une association de motard :D
Merci encore !

Répondre à Djije

Djije a écrit :

(projet imposé plutot...) qui consiste à faire un site en php pour une association de motard :D
Merci encore !

merde!
c'est dur d'imposé de faire un site web pour une association de motard!
ya vraiment des boureau dans ce monde pour imposé ça! ;)

Répondre à Vinz42

Laissez faire ca par un professionnel.

Non seulement ca prendra moins de temps mais ce sera un vrai site, utile et efficace.

Répondre à poolos

alors je vais te raconter la petite histoire :)

- Je suis en 2ème année d'apprentissage d'informaticien dans une école professionnelle.

- Mon chef de projet est le doyen de cette école, et, malgré quelques négociations (surtout au niveau du délai), je dois exécuter en tout cas une beta.

- Ce site sera vu et consulter par l'Etat de Vaud (petite précision, je vis en Suisse, et, évidemment, plus précisement, dans le canton de vaud^^), donc il pourrait éventuellement me faire une bonne pub pour les années à venir, ainsi que pour mon école... (D'toute façon j'ai pas l'choix...)

:) Sans ça, je l'aurai refusé ce cahier des charges... Par ailleur, j'ai eu l'autorisation de demander de l'aide sur des forums... Donc... :)

Répondre à Djije
Tom's Guide > Forum > Programmation > création site web: quel programme??
Aller à :

Il y a 2507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens