Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Montage d'un nouveaux pc, choix des composants difficille !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, enfaiste je veux me faire un nouveaux pc vu que les technologies avance et donc j'hésite sur plusieurs point :

Boitier:Thermaltake Tsunamis VA3000BWA
Alim:HIPER 580 watts
Carte mere:MSI ou ASUS SLI en tout cas
Carte Graphique:7800 GTX mais qu'elle marque ?
Carte son:creative audigy 2
DD:Hitachi 500 Go
Graveud DVD:p lextor Noir
Lecteur DVD:p lextor Noir
Lecteur disquette: Noir
Ram:Corsiar TwinXms 2x512 5400 Pro
Processeur:AMD Athlon 64 4000+
Haut Parleurs:Creative MegaWorks
Clavier:Logitech media Keyboard
Moniteur:Viewsonic LCD 19 pouces VP191b 8 ms
Souris:Razer Diamonback Plasma

Je voulais savoir qu'elle carte mère choisir entre une ASUS et MSI en tout cas je prendrai la haut de gamme mais je voudrais savoir la difference et sinon pour la carte graphique je voulais savoir qu'elle marque choisir aussi je suis completement perdu avec tout ses constructeurs.
J'aimerais savoir aussi si prendre la carte graphique et la carte mère de meme consctructeur s'était mieux ou pas et ensuite concernant le proc est ce que ca vaux le coup de prendre un FX-55 comparer au 4000+.
Merci pour vos réponses je vais dépenser une fortune et me ruiner pour ce pc donc j'éspère que vos conseil vont me servir.
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour cete réponse milmot c'est trés accueillant ...
Pour l'histoire je ne jette pas l'argent par les fenetres je sue de ma seur pour me payer ça !!! et enfaiste je suis un type trés Honnêtte j'ai déja Windows xp ^^ super les spéculations ...

merci pour cete réponse milmot c'est trés accueillant ...
Pour l'histoire je ne jette pas l'argent par les fenetres je sue de ma seur pour me payer ça !!! et enfaiste je suis un type trés Honnêtte j'ai déja Windows xp ^^ super les spéculations ...

salut,

la derniére fois j'suis parti voir un technicien informatique, j'lui ai montré ma config et il m'a dit " c'est une bonne config mais pour la carte mére j'prendrai plutot une asus car les msi sont trés performante mais assez fragile " Et t'inquéite le gars j'le connais bien et j'lui ai toujours fais confiance ;-)

:sol: 

ya 5ans, c'étais vrai... il y a combien de temp qu'il a plus monter un pc avec une carte msi ton pote? :-?
personelmment j'ai monter des cartes asus A8N-E et A8N-SLi deluxe, ben a premiere vue, je prefere ma MSI K8N Neo4 Platinum... elle est aussi bien finie, voir mieux, et je ne vois aucune faille de fragilité, au contraire, très bien renforcée etc... enfain, cela dit les Asus sont très bien aussi... mais personelmment j'ai un ptit faible pour la MSI :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde