Tom's Guide > Forum > Hardware > Montage d'un nouveaux pc, choix des composants difficille !!!
Montage d'un nouveaux pc, choix des composants difficille !!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, enfaiste je veux me faire un nouveaux pc vu que les technologies avance et donc j'hésite sur plusieurs point :

Boitier:Thermaltake Tsunamis VA3000BWA
Alim:HIPER 580 watts
Carte mere:MSI ou ASUS SLI en tout cas
Carte Graphique:7800 GTX mais qu'elle marque ?
Carte son:creative audigy 2
DD:Hitachi 500 Go
Graveud DVD:Plextor Noir
Lecteur DVD:Plextor Noir
Lecteur disquette: Noir
Ram:Corsiar TwinXms 2x512 5400 Pro
Processeur:AMD Athlon 64 4000+
Haut Parleurs:Creative MegaWorks
Clavier:Logitech media Keyboard
Moniteur:Viewsonic LCD 19 pouces VP191b 8 ms
Souris:Razer Diamonback Plasma

Je voulais savoir qu'elle carte mère choisir entre une ASUS et MSI en tout cas je prendrai la haut de gamme mais je voudrais savoir la difference et sinon pour la carte graphique je voulais savoir qu'elle marque choisir aussi je suis completement perdu avec tout ses constructeurs.
J'aimerais savoir aussi si prendre la carte graphique et la carte mère de meme consctructeur s'était mieux ou pas et ensuite concernant le proc est ce que ca vaux le coup de prendre un FX-55 comparer au 4000+.
Merci pour vos réponses je vais dépenser une fortune et me ruiner pour ce pc donc j'éspère que vos conseil vont me servir.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la gfx je prendrais leadtek...
la carte mere bah, entre Asus A8N-Sli Premium et MSI K8N Neo4 Diamond... elles se valent...
sinon la MSI a une carte son creative sound blaster live intégrée... (meilleure que le realtek alc850 de la asus qui est deja tres bon...) et donc la carte son je ne sais pas si elle te sera fort utile... a part si tu en a un usage vraiment professionel... tu peux deja economiser ca... achete la a la limite apres sit u n'est pas satisfait de la carte son intégrée, mais je ne pense pas que ca arrive personelement...
les HDD prend 2*250Go en raid0, moin cher et meilleur...
la ram, ca ne sert a rien de prendre de la pc5400...
totalement inutile... prend plutot de la Corsair XMS pc3200XL-xpert xtrem low latency ;-) 1Go en TwinX toujours :-)
sinon le reste bon, manque juste un tapis de souris...
un petit faible personel pour l' Icemat 2nd edition ou Steelpad S&S si le tapis en verre t'effraye :-D

Répondre à ubaika

Bien merci à toi ubaika pour ces indications. Autrement tu me conseilles 2 DD de 250 Go c'est plus rapides c'est ça ? tu me conseilles lesquelles ? et pour la ram il me faudrait ceux qu'il y a de plus puissant mais qui sert comme tu le dis lol et sinon j'a iprevu le tapis je comte m'acheter un razer comme la souris :).

Répondre à snake14

Bien merci à toi ubaika pour ces indications. Autrement tu me conseilles 2 DD de 250 Go c'est plus rapides c'est ça ? tu me conseilles lesquelles ? et pour la ram il me faudrait ceux qu'il y a de plus puissant mais qui sert comme tu le dis lol et sinon j'a iprevu le tapis je comte m'acheter un razer comme la souris :).

Répondre à snake14

oui, 2hdd en raid0, ca te fera 500Go, plus rapide et moin cher par la meme occasion...

je te conseille 2 HDD comme celui la :-)
Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

sinon la ram, prend ca,
Corsair TWINXP1024-3200XL - TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200XL XPERT

ton AMD64 4000+ a un fsb de 200mhz et donc, qu'elles que soie les barettes, elle tourneront en pc3200, alors autant prendre des low latency :-)

Répondre à ubaika

Bien merci a toi urbaika pour tout ces conseils ...
Je voulais savoir fsb 200 c bien ou pas ? et sinon est-ce que ca vaux le coup de prendre un FX ou c'est vraiment pour ceux qui ont envie de gaspiller de l'argent ? je comprends pas tro l'histoire de la ram cela veut dire que ma carte mère supporte que de la pc 3200 ? ou mon proc ? enfaistes je pige plus trop :)

Répondre à snake14

En fait, seuls les Pentium4 gèrent la RAM au dessus de la PC3200. Les gains de performances en RAM sont faibles pour le moment entre la 3200 et la 5400 ( gros chiffres attrappe-couillons).
Et les AMD64 sont bien meilleurs que les P4, donc n'hésite pas: ubaika te donne ce qu'il y a de mieux. ;-)
Souris razer plus tapis razer= nickel, très bon choix.

Répondre à Sepang

Citation :

Sepang a écrit :
n'hésite pas: ubaika te donne ce qu'il y a de mieux. ;-)

voila :-)
et ben le fx55 vu la diférence de prix, suffit d o/c legerement ton 4000+ et ca en fait un FX55 :-P
je ne pense pas que ca en vale la peine, beaucoup plus cher tout de meme, vraiment si ta de l'argent a jeter

Répondre à ubaika

Ta du budjet toit ptin lol !!

Tres belle config en tout ca !

Répondre à t-mac@IDN

merci à vous les gars c'est sympa de répondre aussi rapidement :), je vous fais confiance c'est vrai que lorsque je vois des grs chiffres lol mais bon dacc c'est noter je garde cette athlon et je garde la ram que ubaika m'a dit.
Donc la meilleur 7800 GTX c'est la leadtek pour toi ubaika ??

Répondre à snake14

bah certaine marque font de bonnes cartes sur certains modeles particuliers de moins bonne sur d 'autre et en general leadtek a toujours sortit de tres bon produit quel qu'ils soient, donc n'ayant pas encore vu de tests recapitulatif de toutes les 7800GTX, personellment je prendrais une leadtek :-)

Répondre à ubaika

Dacc eh bien vais aller voir les tests :) et je vous re dits sinon il n'y a rien d'autre qui est mal sur ma config ? par ce que j'ai pas envie de me tromper sur ce pc ^^

Répondre à snake14

nan nikel, tu peux me payer la meme :-)

Répondre à ubaika

ca va ta des sous toi mdr !! c'est dans les 1500EUROS !! noN ??

Répondre à ati_neo

lol ta config n'en est pas loin :) sinon ton micro casque tu la acheter ou ??

Répondre à snake14

plutot dans les 3500 oui ^^ sinon ubaika sur la carte mere MSI K8N Diamond 54G + Bluetooth on peut mettre 2 7800 GTX en Sli ou pas par ce que c marker série 6 ^^

Répondre à snake14

chez pu ki m avais parler d un bug avec 2 7800GTX 'trop longues' sur la msi k8n neo4 diamond, c'est juste ca... va pour l'asus a8n sli premium :-D

Répondre à ubaika

en récap,

Boitier:Thermaltake Tsunamis VA3000BWA
Alim:HIPER 580 watts (jprendrais plutot une Antec TruePower2.0)
Carte mere:ASUS A8N-SLI premium
Carte Graphique:7800 GTX leadtek
Carte son:creative audigy 2 (vraiment utile? :-?, chips intégré pas mauvais du tout)
DD:2*250Go Hitachi T7K250 Sata2
Graveud DVD:Plextor Noir
Lecteur DVD:Plextor Noir
Lecteur disquette: Noir
Ram: Corsair xms pc3200XL XPERT 1Go(TwinX)
Processeur:AMD Athlon 64 4000+
Haut Parleurs:Creative MegaWorks
Clavier:Logitech media Keyboard
Moniteur:Viewsonic LCD 19 pouces VP191b 8 ms
Souris:Razer Diamonback Plasma

sinon l'ecran il tue, mon futur ecran aussi :-P
micro casque? si c'est a moi que tu parle, 55€ le casque et 25€ le micro (ya dja 2-3ans ca)

Répondre à ubaika

je vais voir pour l'asus alors sinon le son je le prends pas je prends pas les haut parleurs aussi j'en ai deja ^^ et pou rl'alim je vais t'ecouter :)

Répondre à snake14
Tom's Guide > Forum > Hardware > Montage d'un nouveaux pc, choix des composants difficille !!!
Aller à :

Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens